Aller au contenu

GO Print

[STL]Support de comparateur pour SWX1


Aldo007

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

cela fait quasiment un an que j'ai une sidewinder X1 et j'en suis super content, elle me sert essentiellement pour imprimer des pièces pour la maintenance du VTT ou pour du bricolage. J'imprime essentiellement en PLA et de temps en temps en PETG. J'ai essayé du filament Greetech puis voulant essayer autre chose je suis parti sur du Sunlu qui ne m'a pas donné satisfaction et actuellement je suis avec du Eryone (qui ne me pose aucun problème), je dois ensuite essayer du PLA+ de chez Gsd 3D, mais venons en au sujet qui nous préoccupe tous à savoir bien régler le niveau du bed au départ.

Bien sur il y a la méthode conventionnelle avec la feuille qui gratte (plus ou moins subjectivement en fonction de l'individu) c'est pour cela que j'ai désigné un support de comparateur pour la sidewinder X1 mais qui je pense pourra servir à la X2 et à la Genius.

Ayant chercher sur le net des supports qui pourrait m'inspirer voici ce que j'ai conçus. Pour l'impression des deux pièces je vous conseille un remplissage à 100% pour éviter le phénomène d'élasticité.

en PJ les fichier stl. 

En conclusion cela devient un jeu d'enfant de régler un bonne fois pour toute le niveau du Bed. Les coordonnées du palpeur du comparateur sont presque identique à celle de la buse.

Bien sur me direz vous il faut démonter la tête mais elle tiens par 3 vis.

Bonne impression et bon réglage et fini la prise de tête.

Cordialement.

Aldo

image.png.7267a8668edcfe5568bd58c60ec6300a.pngimage.png.f3a8f30100b1101d327a6fffc8410d72.pngimage.png.686209408e316be5c1065a818c3a39ef.pngSupport comparateur.STL 

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Yo' changed the title to [STL]Support de comparateur pour SWX1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...