Aller au contenu

GO Print

Machine laser ortur master 15w


Messages recommandés

Bonjour a tous 

 

On m'a offert une machine laser je les tester nikel sur du bois en gravure 

J'ai voulu graver sur de l'acrylique 3mm 

Mais la lumières led ne pas pas à travers l'écriture comme si c'ete pas assez profond il y a t'il une épaisseur idéal pour graver 

 

Merci de vos réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un laser diode ne sais pas graver, encore moins découper de l'acrylique transparent, le faisceau passe au travers sans toucher quoi que ce soit

pour graver au laser ce matériau il faut, soi un laser CO2, soit, mettre un fond foncé en dessous de la plaque transparente

la gravure , dans le second cas, se fera par dessous

par contre, si tu veux faire des effets de couleur, colle de l'adhésif de couleur, opaque au dessus de la plaque, le laser va découper le motif, il suffira d'enlever le surplus délicatement pour obtenir un effet de gravure. pour laisser cette œuvre dehors, il faut ensuite vernir avec un anti UV transparent, le plexi ne supportant pas les UV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si je me souviens, avec ma Ortur, il y avait un plastique noir pour faire des essais et un feutre noir.

Bref

Je plussois ce que t'as écris @Patrick76. Tu pourras graver sur des teintes opaques et sombres. Pour t'en rendre compte, fait des essais de gravage avec des feuilles de papier épais (canson par exemple) de couleurs différentes.

Une fois que tu as la technique de masquage, prends quelques précautions surtout si tu graves des plastiques, si tu vas trop lentement ça peut prendre feu, et si jamais tu veux t'attaquer à la découpe de vinyl, ça dégage beaucoup de saloperie comme du chlore (corrosif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...