Michael62 Posté(e) Décembre 12, 2021 Posté(e) Décembre 12, 2021 Bonjour à tous, Je rencontre un problème d'utilisation de Cura avec mes disco ultimate Dagoma (1bicolor, et une mono). Quand j'utilise Cura By Dagoma, je peux imprimer sans aucun soucis. Mais étant limiter dans les réglages de leur slicer, j'ai installé Cura. Le problème est que mes 2 - 3 premières impressions ont fonctionnées, mais maintenant impossible de lancer une impression, je précise que les réglages Cura n'ont pas changé. Quand je mets le gcode sur la carte SD et que je lance l'impression, la tête palpe, monte en chauffe, et au moment de lancer l'impression, elle me met le message "changer filament", de là la tête se décale en haut à droite du plateau et me dit "éjection filament". Je ne comprends pas de tout car cela à fonctionner à quelques reprises, et depuis impossible d'imprimer sous Cura. Pour info cela le fait sur les 2 imprimantes (bi couleur et mono) et les 2 firmwares sont à jour. Merci pour votre aide.
PPAC Posté(e) Décembre 12, 2021 Posté(e) Décembre 12, 2021 (modifié) Salutation ! Peut tu nous passer un fichier .gcode où tu a le problème ? Pas de détecteur de fin de filament faussement déclenché ? Modifié (le) Décembre 12, 2021 par PPAC
Michael62 Posté(e) Décembre 12, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2021 Hello Le soucis c'est que ça le fait avec n'importe quel fichier. Je le slice avec Cura, impossible. Je le slice avec Cura By Dagoma, ça se lance.
PPAC Posté(e) Décembre 12, 2021 Posté(e) Décembre 12, 2021 Ok donc pas de capteur de fin de filament faussement déclenché. Mais si tu ne passe pas un fichier .gcode où tu a le problème difficile de t'aider. (il doit y avoir un truc a modifier sous Cura ... mais pour le savoir il faut regarder les commande g-code dans un fichier tranché par cura ... ) Voir aussi un fichier où tu na pas le problème pour comparer !
Michael62 Posté(e) Décembre 12, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2021 Je mets en PJ les 2 gcode. Ce qui me semble bizarre c'est que les extensions ne sont pas les mêmes, un en .g et l'autre en .gacode. Merci . Cura.gcode dagoma0.g
PPAC Posté(e) Décembre 12, 2021 Posté(e) Décembre 12, 2021 (modifié) Pour l'extension .g ou .gcode normalement cela ne change rien si tu arrive a sélectionner le fichier pour l'impression sur la machine. (par contre pour utiliser la fonction auto run la il faudra renommer en .g ) Alors dans le début du dagoma0.g il y a Citation D131 E1 ;Disable filrunout 2, just in case the user has a bicolor printer Peut être si tu le met dans g-code de démarrage sous Ultimaker Cura ? (Edit mais c'est pas un g-code standrad au firmware marlin donc seulement si tu a bien le firmware d'origine de la machine) Aussi il semble préférable quand on a une dual de se fait un profil d'imprimante (mono) que l'on utilise quand on fait une impression qui n'utilise que le 1er extrudeur et un profil d'imprimante dual quand on a besoin des deux ... car la tu a du g-code T0 pour le choix de l'outil mais tu n'utilise que le T0 ... (mais c'est normalement pas un problème ) Sinon rien de louche dans le .gcode de cura (enfin de se que j'ai regardé comme) j'ai vite vu le "D131 E1" du .g je me dit que c'est surement cela. Modifié (le) Décembre 12, 2021 par PPAC
Michael62 Posté(e) Décembre 12, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2021 (modifié) C'est du rapide lol merci, Et comment et où je dois insérer cette commande ? En sachant que c'est exactement le même problème sur ma dagoma mono couleur, et pourquoi cela a fonctionné pendant quelques impressions et maintenant plus rien Modifié (le) Décembre 12, 2021 par Michael62
Michael62 Posté(e) Décembre 12, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2021 Merci beaucoup Je teste ca demain je te tien au courant Hello Après test je confirme que c'est ok pour la bi couleur et la mono. Merci beaucoup de ton aide. Une petite question, quand je fais la conception d'un dessin, Cura va t'il prendre en compte les mesures (paroi, épaisseur..) du dessin original ou faut il les modifier également dans Cura ? =>photo en attache. Merci ;)
adln19 Posté(e) Janvier 17, 2022 Posté(e) Janvier 17, 2022 @PPAC Merci pour ta reponse !! J'avais le meme probleme que @Michael62 et ca l'a en effet resolu !! Etrange que Dagoma, ne propose pas un update pour leur config de Cura slicer sur github... Bonne soirée ! 1
Messages recommandés