Aller au contenu

GO Print

Cura et Dagoma Ultimate


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème d'utilisation de Cura avec mes disco ultimate Dagoma (1bicolor, et une mono).

Quand j'utilise Cura By Dagoma, je peux imprimer sans aucun soucis. Mais étant limiter dans les réglages de leur slicer, j'ai installé Cura.

Le problème est que mes 2 - 3 premières impressions ont fonctionnées, mais maintenant impossible de lancer une impression, je précise que les réglages Cura n'ont pas changé.

Quand je mets le gcode sur la carte SD et que je lance l'impression, la tête palpe, monte en chauffe, et au moment de lancer l'impression, elle me met le message "changer filament", de là la tête se décale en haut à droite du plateau et me dit "éjection filament".

Je ne comprends pas de tout car cela à fonctionner à quelques reprises, et depuis impossible d'imprimer sous Cura.

Pour info cela le fait sur les 2 imprimantes (bi couleur et mono) et les 2 firmwares sont à jour.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Peut tu nous passer un fichier .gcode où tu a le problème ?

Pas de détecteur de fin de filament faussement déclenché ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc pas de capteur de fin de filament faussement déclenché.

Mais si tu ne passe pas un fichier .gcode où tu a le problème difficile de t'aider. (il doit y avoir un truc a modifier sous Cura ... mais pour le savoir il faut regarder les commande g-code dans un fichier tranché par cura ... ) 

Voir aussi un fichier où tu na pas le problème pour comparer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'extension .g ou .gcode normalement cela ne change rien si tu arrive a sélectionner le fichier pour l'impression sur la machine. (par contre pour utiliser la fonction auto run la il faudra renommer en .g )

Alors dans le début du dagoma0.g il y a 
 

Citation

D131 E1 ;Disable filrunout 2, just in case the user has a bicolor printer

Peut être si tu le met dans g-code de démarrage sous Ultimaker Cura ? (Edit mais c'est pas un g-code standrad au firmware marlin donc seulement si tu a bien le firmware d'origine de la machine)

Aussi il semble préférable quand on a une dual de se fait un profil d'imprimante (mono) que l'on utilise quand on fait une impression qui n'utilise que le 1er extrudeur

et un profil d'imprimante dual quand on a besoin des deux ...

car la tu a du g-code T0 pour le choix de l'outil mais tu n'utilise que le T0 ... (mais c'est normalement pas un problème )

Sinon rien de louche dans le .gcode de cura (enfin de se que j'ai regardé 🙂 comme)  j'ai vite vu le "D131 E1" du .g je me dit que c'est surement cela.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du rapide lol merci,

Et comment et où je dois insérer cette commande ?

En sachant que c'est exactement le même problème sur ma dagoma mono couleur, et pourquoi cela a fonctionné pendant quelques impressions et maintenant plus rien

Modifié (le) par Michael62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

Je teste ca demain je te tien au courant 👍🏻

Hello

Après test je confirme que c'est ok pour la bi couleur et la mono.

Merci beaucoup de ton aide.

Une petite question, quand je fais la conception d'un dessin, Cura va t'il prendre en compte les mesures (paroi, épaisseur..) du dessin original ou faut il les modifier également dans Cura ? =>photo en attache.

Merci ;)

Capture d’écran 2021-12-13 181333.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...