Invité Posté(e) Décembre 15, 2021 Posté(e) Décembre 15, 2021 il y a 4 minutes, fran6p a dit : Tu imprimes à une hauteur de couche de 0,4mm ? Avec une buse de 0,4mm ? Si oui, c'est normal que ça n'accroche pas sur le plateau Extrait de ton gcode: En règle générale, la hauteur de couche doit se situer dans l'intervalle 25-80% du diamètre de la buse donc avec une buse de 0.4 => min. 0,1 à 0,32 max. pour une couche. Vérifie ta hauteur de couche dans ton trancheur. sur la mienne, par défaut dans cura, c'est 0,3 pour une buse de 0,4, et ce , quelque soit la hauteur des autres couches suivante
Blink Posté(e) Décembre 15, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 15, 2021 Le paramètre pour régler ça est bien : "Hauteur de la couche initiale" ? Ok j'ai appliqué 0.3mm de hauteur de couche initiale en imprimant pour du 0.28mm avec une buse de 0.4mm et ça accroche niquel sur le plateau ! Je vous remercie vous m'avez aidé à résoudre mes problèmes de sous extrusion et d'adhérence ! Je vais enfin pouvoir imprimer sans me soucier de ça au moins ^^
Solution fran6p Posté(e) Décembre 15, 2021 Solution Posté(e) Décembre 15, 2021 Ma première couche a la même hauteur que les suivantes , ça accroche très bien. Quel intérêt de mettre une valeur différente et pourquoi / pour quoi ? Si tu n'as pas tenu compte de l'épaisseur de la jauge utilisée lors du réglage du plateau, avec une première couche de 0,3, la buse se trouve en fait à 0,3 + épaisseur de la jauge (exemple avec une feuille de papier 80g/m2 de 0,1mm => 0,3+0,1=0,4mm). Pour plus d'explications, voir l'étape 6 :
Messages recommandés