Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai voulu pimper ma Geeetech A20T en changeant le tapis du Bed par un magnétique et en montant un capteur 3d Touch.

Pour le tapis c'est OK (c'était le plus facile lol)

J'ai fait la mise a jour du Firmware A20T(ONLY for GT2560 V4.1 series motherboard, Selectable 3Dtouch function) avec le fichier Hex j'ai donc eu le nouveau menu avec le capteur pris en compte.

Mais a première vu mon capteur a un soucis il ne fonctionne pas toujours parfois je fais un leveling qui fonctionne et parfois j'ai un message d'erreur.

Donc j'ai voulu le désactiver mais quand je vais dans le menu 3dTouch Opts(Options ?) il est sur ON mais impossible de le passer en OFF est ce qu'il y a une manip pour le passer en Off.

J'ai essayé de le débrancher mais ça ne sert à rien.

Ne trouvant rien sur le net j'ai voulu repasser à un firmware d'origine mais là j'ai fait une boulette j'ai pas installer le bon Firmware  A20T(GT2560 V4.0) donc blue screen sur l'imprimante ....

Après une après-midi de galère et grâce a Xloader j'ai pu réinstaller le bon firmware mais toujours impossible de désactiver ce PUT.. de capteur .

Donc il y a que 3 solutions :

1 - Racheter un capteur (c'est fait , car là plus moyens de faire un leveling , plus qu'à attendre qu'il arrive) mais j'aimerai bien continuer à me servir de l'imprimante en attendant.

2 - Arriver à désactiver le capteur et faire les quatre coins avec la feuilles de papier (mon rêve)

3 - Ou trouver le firmware d'origine que je n'ai pas trouvé sur le site , ni sur la carte SD .

Merci d'avance pour toute l'aide apportée.

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux peut-être supprimer la commande dans le fichier Gcode ou dans le Gcode de démarrage.

G29 actif---> palpage

G29 inactif --->pas de palpage (mettre ; devant G29 ou supprimer la ligne)

😷

Posté(e) (modifié)

moi il mes arrivé la meme chose regarde ici comment j'ai tout remis en place

Va voir les messages du lien que j'ai mis 

j'ai eu le meme probleme avec une A20T ecran bleu

et j'ai reussit a remettre tout en place avec XLoader en remettant

mon fichier hex d'origine de marlin  A20_G04_V1.1.8_3Dtouch_01.hex

tient pas compte du titre car apres ce probleme j'ai eu aussi un écran bleu

apres avoir voulu mettre a jour marlin 2.0...

ensuite j'ai remis le marlin 1.1.8 avec 3DTouch de geeetech et tout est revenue

A20T_G05_V1.1.8.hex

Modifié (le) par karole40
Posté(e)

merci Karole40

En cette période de fête pas eu trop le temps de m'occuper de l'imprimante .

Mais je vais m'y remettre bientôt.

En plus j'ai reçu mon capteur il est monté mais j'arrive pas à régler la hauteur du Z le tuto sur le site Geeetech ne correspond pas au menu de l'imprimante....

Et les tutos sur le net ne sont pas pour une A20T... 

L'imprimante fonctionne mais je pense que la 1ére couche n'est pas assez écrasée car elle ne colle pas sur le bed ....

Que du bonheur l'impression 3D ☹️

• 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous

Merci pour l'aide apporté .

J'ai reçu mon capteur , il est monté et à force de bidouiller j'ai réussi à régler mon imprimante .

Elle fonctionne nickel et j'apprécie le lit magnétique c'est le top pour décoller les pièces.

Maintenant j'ai un autre problème je vais créer un autre sujet (j'ai perdu le menu changement de filament ) lol