Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

anet A8+marlin 2 + skr1.4 turbo petit souci bl touch


djflo68260

Messages recommandés

bonjour, je viens de convertir mon anet a8 sur skr 1.4 turbo, tout fonctionne sauf que j'ai un petit souci de G29, quand j'envoi mon bl touch palper le plateau , il me fait qu’une partie( un rectangle),  je souhaiterais qu'il commence a 20mm du bord gauche et de l'avant  puis il fait sa ligne pour palper et s'arrete a 20mm du bord droit et ainsi de suite pour tout les point de palpage,je me souviens des lignes de marlin 1 pour faire cela qui étais celle-ci:

#define LEFT_PROBE_BED_POSITION 
#define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 
#define FRONT_PROBE_BED_POSITION 
#define BACK_PROBE_BED_POSITION 

sous certaines version de marlin 2 il y a aussi ces lignes pour réglé,et , que je n'ai pas:  define MIN_PROBE_EDGE,define MIN_PROBE_EDGE_LEFT MIN_PROBE_EDGE......

mais je ne trouve pas celle ci sous marlin 2 quelqu’un saurait me dire quel paramètre pour régler ca?svp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

// Travel limits (mm) after homing, corresponding to endstop positions.
#define X_MIN_POS -15
#define Y_MIN_POS -20
#define Z_MIN_POS 0
#define X_MAX_POS X_BED_SIZE
#define Y_MAX_POS Y_BED_SIZE
#define Z_MAX_POS 250


//The center of the bed is at (X=0, Y=0)
//#define BED_CENTER_AT_0_0
 
// Manually set the home position. Leave these undefined for automatic settings.
// For DELTA this is the top-center of the Cartesian print volume.
//#define MANUAL_X_HOME_POS -6
//#define MANUAL_Y_HOME_POS -30
//#define MANUAL_Z_HOME_POS

J'ai placé mon bed avec les  Z_MIN_POS, je sais que l'autre valeur sert aussi, d'ailleurs je l'avais paramétré, mais désactivé par la suite.

Modifié (le) par Morganne46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jai bien réglé cette ligne comme cela #define BED_CENTER_AT_110_110 mais toujours pareil il ne vas pas plus du cote droit de x

j'ai aussi tenté le

PROBING_MARGIN 20
et pourtant j'ai bien rentré les offset de mon charriot modifier qui sont define X_MIN_POS -5.6
define Y_MIN_POS -10
define Z_MIN_POS 0
define X_MAX_POS 220
define Y_MAX_POS 220
define Z_MAX_POS 240
Modifié (le) par djflo68260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai eux beaucoup de problème avec une carte mère SKR mini E3 V2, ça m'à pris un temps fou pour la réglé, après avoir parcouru plusieurs vidéos Françaises et Anglaises, j'ai compris comment réglé tout ça.
Mon Bed fait 235 par 235, il est réduit à 220 par 220 dans Marlin, et j'ai ensuite rajouté les marges calculé plusieurs fois comme:

// Direction of endstops when homing; 1=MAX, -1=MIN
// :[-1,1]
#define X_HOME_DIR -1
#define Y_HOME_DIR -1
#define Z_HOME_DIR -1
 
// @section machine
 
// The size of the printable area
#define X_BED_SIZE 220
#define Y_BED_SIZE 220
 
// Travel limits (mm) after homing, corresponding to endstop positions.
#define X_MIN_POS -15
#define Y_MIN_POS -20
#define Z_MIN_POS 0
#define X_MAX_POS X_BED_SIZE
#define Y_MAX_POS Y_BED_SIZE
#define Z_MAX_POS 250

Bien sur ce sont mes valeurs, mais c'est comme ça que j'ai procédé, après moulte recherche, et solutions non fonctionnelles, là tout fonctionne nickel, j'ai bien un carrer de 220x220 avec des marges de 20mm, mais ce fut longs pour trouvé la solution, ces cartes sont sacrément complexes.

il y a 44 minutes, djflo68260 a dit :

oui jai bien réglé cette ligne comme cela #define BED_CENTER_AT_110_110 mais toujours pareil il ne vas pas plus du cote droit de x

j'ai aussi tenté le

PROBING_MARGIN 20
et pourtant j'ai bien rentré les offset de mon charriot modifier qui sont define X_MIN_POS -5.6
define Y_MIN_POS -10
define Z_MIN_POS 0
define X_MAX_POS 220
define Y_MAX_POS 220
define Z_MAX_POS 240

J'avais activé cette ligne aussi, que j'ai désactivé et remplacé par les valeurs et défine citées plus haut, et ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tu viens de me donner une idée vais essayer de commenté  probing_ margin car dans la version master de bigtreetech elle était décommander, comme j'ai dit mon chariot de tête c'est un modulaire modifier les valeurs sont données par le concepteur .par contre mon axe X ne veut pas aller complétement à droite ,(sens opposé a mon endstop )comme si il avait atteint sa fin ,il reste 10 cm de rab,( je n'ai pas stallguard et sensorless homing, d'activé) et mes TMC 2209 uart ont bien la patte coupé, d'activé . J'ai vu un mec pour pallier à ce soucis il a augmenté le bed_size au lieu de 220 il a mis 280 v aussi testé cette technique ça peut paraître un peu gitan , mais ça vaut le coup d'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...