Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

changement de tete impression


aquila70

Messages recommandés

Bonjour , j'ai acheté ma tête d'impression bloc complet  de chez sl-technologie le v-6 ender 3 ( moi je possède ender3v2 ), tous les raccords était similaire , sauf 2 fil ( rouge et noir  qui avait un pt connecteur blanc , et sur l'ancien  pas de connecteur blanc , mais raccorder sur 2 bornes ( à visser) , j'ai enlevé le connecteur blanc et raccordé sur les 2 bornes ( comme l'ancien. MAINTENANT, la tête ne descend plus , le plateau s'installe parfois oui/non pour le départ , mais la tête ne bouge plus , la température arrive bien à 199° au lieu de 200. Je pousse la température à 200 ( réglage manuel), mais rien ne change. Donc j'ai dû faire un mauvais raccordement, mais où ?? ( je n'ai pas bougé au firmware ,car sur le site , il  dise pas besoin !!!. Après un certain temps ( à peine une minute ) elle se bloque je dois éteindre et allumer  après quelque seconde le temps que la température descende , puis je l'arrête,  ma carte mère créality 4.2.2 . Pouvez-vous me donner le schéma du raccordement ou 

carte mere2  raccordement .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to changement de tete impression

Le schéma de câblage des cartes v4.2.X (X = 2 ou 7) :

v4.2.X-wiring.thumb.png.a734d20fd8c03245a76cabe11458ae7c.png

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour le détail, quitte à me répéter, ( mais je voudrais  comprendre ), comme je n'ai changé que la tête complète voir photo, il y avait plusieurs câbles avec les connecteurs que j'ai remplacés par les nouveaux : j'enlevais 1 (a la fois) remplaçé par le même couleur identique , il n'y a vraiment que les 2 TRÈS fin fils rouge et noir ( voir photo )que j'ai dû couper l'attache blanche et raccorder comme identique de l'ancien , rien d'autre n'a été bougé !.Je suppose que les files changées ne correspondais qu'à la tête , sans rien avoir avec le reste ??. Pour essais ,quand je bouge manuellement le ' Z 'la tête monte et descend suivant ma demande, ' Y' il a une impulsion d'un 1/2 mm et ne bouge pas, ' X ' bouge . Auto home , la tête se met en place , puis tout se ploque ( reset (photo)) , je dois l'éteindre.

sur l'écran : je suis en 1.3  ( cela ne devrais pas être bon , car les mesures du plateau sont 230x230x500

Voilà ce qui était écrit pour la tête d'impression sur leur site .

Tête d'impression Creality type V6 full alu équipé avec 2 ventilateurs 5015 pour Ender 3

- Installation en 15 minutes 100% plug & play

- Ne nécessite aucune modification firmware

- Facilite grandement l'impression d'ABS/PETG/FLEX etc

- Apporte un vrai plus pour l'impression du PLA grâce à la double ventilation, les impressions avec des ponts seront plus simple

- Buse de type M6

- Chaussette de protection pour le corps de chauffe offerte

- Conseil d'utilisation : Réduire la vitesse des ventilateurs entre 40 et 60%

tete impression.JPG

Image21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie la bonne insertion des contacteurs de fin de course sur la carte (emplacements K-{XYZ}. La tête normalement n'a aucune incidence sur la mise à l'origine (deux ventilateurs (trois dans ton cas) (H et I), une thermistance (D) et la cartouche de chauffe (C) )

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ; je vais faire ça demain et je recontrôle ,BON , j'ai qd même contrôler tt les connexions , et rien de rien , il n'y a que le ' y' qui ne veut pas bouger

tjs cette micro impulsion ( en pt tic ). Serait-il possible que le moteur soit HS ? . il est vrai que pendant l'impression , il était parfois tellement chaud qu'impossible d'y laisser la main. Part contre il n'a jamais eu d'odeur de bruler. Comment savoir si c'est bien le moteur ? . J'ai remis le firmware 1.2.1 , mais rien n'à changer

OUPS  RÉSOLU !!, pour faire beau !!! , j'avais imprimé des caches câbles (et oui, c'était beau !), après contrôle de tous les câbles , j'ai décidé de faire une remise a nu de la machine ( enlevé tt ces bêtises de cache), et voilà qu'elle c'est remise en marche 'y' , comme avant ( enfin pas tout à fait ). Ça tient à une bêtise parfois. MAIS , qd je fais  auto home , le plateau se positionne trop loin et la buse est dans le vide. Je dois( manuellement) placer le 'y' de 10 mm ( et là, je suis à 2/3 mm sur le plateau). Comment faire pour que cela se fasse tout seul. J'avais aussi acheté pour remplacer le verre sur le plateau un tapis aimanté plus fin bien sûr, alors la tête ne descend pas sur le plateau, donc pour le moment j'ai remis le verre. S'il était possible de régler cette partie , cela m'arrangerait bien . 

Modifié (le) par aquila70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...