Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème d'extrusion ou de fichier


Messages recommandés

Bonjour, je suis un débutant dans l'impression 3D et j'ai quelques problème. J'ai voulu imprimer une guitare pour apprendre comment faire et le fil ne sort pas assez du coup le résultat est vraiment pas cool. J'ai fait une impression déjà toutes faite sur l'imprimante et tout à bien marché donc je crois que ça viens de mon fichier que j'avais pourtant télécharger d'un site bon site. Je l'ai ensuite converti en fichier .gcode sur cura car mon imprimante D12 300 ne prends en charge que ces fichiers et visiblement un truc ne va pas.

D'avance merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1-si je comprend bien, tu a imprimer un fichier fourni avec l'imprimante et il a parfaitement fonctionné

2-tu a trancher un fichier avec cura et il ne fonctionne pas bien

ce sont donc les paramètre cura qui ne sont pas corrects pour ta machine

souvent c'est dans les premières lignes du gcode que ça se passe

donne nous les 2 gcodes que tu a utilisé pour comparaison

a précisé:

le type exact de ta machine ( a compléter dans ton profil)

la version de cura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup mon imprimante c'est la D12 300 de chez wanhao france. L'impression qui à très bien marché c'est donc le fichier joint "3-Benchy.gcode" et le fichier qui n'a pas bien fonctionné est le fichier "4-Rikenbacker.gcode" la version de cura c'est 4.8.0

merci pour ton aide !

3-Benchy.gcode 4-Rickenbacker.gcode

ah je viens de changer de version en faisant une mise à jour du coup je passe en 4.12.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, flow_mdt a dit :

4-Rickenbacker.gcode 2 Mo · 0 downloads

ah je viens de changer de version en faisant une mise à jour du coup je passe en 4.12.1

Salutation !

Alors tu n'a pas du installer ou utiliser le profil d'imprimante pour ta machine sous Ultimaker cura car dans le debut du fichier que tu a passé, cela parle d'une Ultimaker S5 l'imprimante proposé par défaut qui ne dois pas avoir un saveur de g-code compatible avec le firmware marlin de ta machine ... ( mais toi avec une D12 tu devrait plutôt avoir comme "flavor" du marlin ) 

Citation

;START_OF_HEADER
;HEADER_VERSION:0.1
;FLAVOR:Griffin
;GENERATOR.NAME:Cura_SteamEngine
;GENERATOR.VERSION:4.8.0
;GENERATOR.BUILD_DATE:2020-11-10
;TARGET_MACHINE.NAME:Ultimaker S5
;EXTRUDER_TRAIN.0.INITIAL_TEMPERATURE:200
;EXTRUDER_TRAIN.0.MATERIAL.VOLUME_USED:5545

Regarde sur https://www.wanhaofrance.com/pages/wanhao-duplicator-12-d12-230-300 tu devrais y trouver un profil Ultimaker Cura pour ton imprimante

Citation

PROFILES POUR LES LOGICIELS DE PRÉPARATION (SLICERS)

Veuillez trouver ci-après les liens de téléchargement pour les quatre logiciels de préparations (ou "Slicers") les plus populaires, avec les instructions d'installation. 

Si vous utilisez un autre logiciel, sachez que les paramètres nécessaires à la Wanhao Duplicator 12 peuvent être calqués avec des imprimantes de volume équivalent.

Les profiles de slicers proposé ci-dessous sont des profils de base. Il sont la pour vous accompagner dans la découverte de votre imprimante. Développé et testé sur une duplicator 12-300 avec du filament wanhao. 

Attention: En fonction du type de pièces à imprimer et du filament utilisé les paramètres devront être adapté.

Cura (gratuit, disponible ici)

Cura 4.11.X (MAJ 20/09/2021): Téléchargez l'archive ici, profil pour la D12 mono et dual.

Cura 4.12.X (MAJ 24/11/2021): Téléchargez l'archive ici, profil Beta pour la D12 mono et dual .

décompressez-la, puis :

  • Sur Windows : copiez le -contenu- du dossier (qui doit avoir plusieurs dossiers) dans "C:\Program Files\Ultimaker Cura\resources".
  • Sur Mac OS : Faites un clic-droit sur l'icône de l'application de Cura, puis sélectionnez "Afficher le contenu du paquet" puis naviguez dans le dossier "Ressources", puis entrez à nouveau dans le sous-dossier "Ressources".
    Copiez le -contenu- du dossier décompressé (qui doit avoir plusieurs dossiers) dans ce dossier. Normalement, il vous sera demandé de fusionner quelques dossiers, acceptez.

Lancez Cura : vous aurez alors dans la liste des imprimantes, la marque Wanhao avec le choix de la Duplicator 12

 

(pas forcement simple a installer ... si tu a des difficulté pour cela dit nous. car le repertoire des fichier ressoures peut changer selon la version de windows ... il peut être dans un truc du genre (%APPDATA est une variable d'environnement et devrait avoir une valeur du genre "DossierUtilisateur/Roaming/")

%APPDATA%\cura\$CURA_VERSION\

dans ton répertoire utilisateur ...)

 

Edit 

Aussi comme tu début avec Ultimaker Cura regarde 

J'y parle a la fin du greffon bien utile ... "Settings Guide".

Tiens nous au jus !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les gars vous êtes au top ! 

Du coup

- J'ai installer la nouvelle version de cura

- J'ai installer le plugin MKS pour le wifi ( mais apparemment il ne détecte toujours pas l'imprimante alors qu'elle est sur le réseau )

- J'ai changer de profile d'imprimante j'ai choisit la Wanhao duplicator 9 

- J'ai recharger le fichier avec la guitare pour être sur que les paramètre de l'imprimante soit actualisés

et tout à l'air de bien fonctionner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...