Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème Creality CR10 V3


Mada

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Complément débutant dans le monde de l'impression 3D.

J'ai acheté une Creality CR10 V3.

Je l'ai monté hier, mais je rencontre un problème que je n'arrive pas à solutionner.

La nature de ce problème étant que je n'arrive pas faire passer le fil dans mon détecteur de fin de fil. 

Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre svp? (Vidéo jointe)

D'autres questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse malgré une journée entière de recherche :

1)Lors du calibrage de mon plateau, je me suis aperçu que la planéité de celui ci laissé à désirer. Cela risque t-il d'influencer le mauvais démarrage d'impression ? Si oui, que me conseilleriez-vous?

2)Lors du montage, je me suis aperçu qu'il n'y avait aucun câble de connexion directe entre le PC et l'imprimante. Les transferts de programmes se font uniquement par SD ?

Merci par avances pour vos réponses, je vous en serai infiniment reconnaissant. 🙏

Modifié (le) par Mada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essaie en coupant l'extrémité du filament à 45°, ça devrait mieux fonctionner 😉

coupe-45deg-filament.jpg.bc5b64a338621ece2c5375bb65a65e93.jpg

il y a une heure, Mada a dit :

Cela risque t-il d'influencer le mauvais démarrage d'impression ?

Éventuellement, oui

il y a une heure, Mada a dit :

Si oui, que me conseilleriez-vous?

Bien régler la pression des galets de roulement sous le plateau via les excentriques. Vérifier le parallélisme plateau / axe X et régler via les mollettes de réglages la planéité.

Il y a 1 heure, Mada a dit :

Les transferts de programmes se font uniquement par SD ?

Dans un premier temps, oui

Ultérieurement tu pourras relier ton imprimante à un ordinateur (PC, Mac, Linux, Raspberry Pi) via un câble USB. Mais suivant le système d'exploitation de l'ordinateur, il faudra par exemple avec Windows installer un pilote (CH340) pour que le port COM soit reconnu et correctement détecté. Une fois cette liaison effective, il faudra installer un logiciel pour piloter l'imprimante (Pronterface, Repetier-host ou Octoprint installé sur un RPi). Il n'est toutefois pas conseillé d'imprimer directement à partir d'un PC: s'il se met en veille par  exemple l'impression sera fichue 😉

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse !!

J'avais coupé le filament avec un angle supérieur à 45⁰ en pensant que plus la pointe était fine mieux ça devrait rentrer... J'ai réessayer avec ton conseil, parfait!!

Je te remercie par ailleurs pour la qualité de tes réponses 🙏

Modifié (le) par Mada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...