Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Projet : Ender 5 plus… étendue à 930mm


xavier06

Messages recommandés

Bonjour,

 

j’ai trouvé une personne, « MealsWheeled »,  qui a étendu sa Ender 5 Plus à 930mm en Z.
https://www.reddit.com/r/ender5plus/comments/ntvkd1/my_ender_5_plus_plus_z_height_930mm/

Ça m’intéresse beaucoup d’avoir un volume d’impression de 350x350x930mm. j'ai identifié les éléments mécanique.

Je me suis renseigné sur les défauts de l’Ender 5 plus (l’alimentation, l’extrudeur en plastique, le BLtouch, la carte mère en 8 Bits avec les drivers , Z-hop…) et ses améliorations. Rien d’insurmontable, la liste est longue, mais il semble que les Ender 5 Plus les plus récentes ont reçues des évolutions (alimentation +  Logiciel pour le BLtouch). Je ne sais pas si une autre imprimante peut être étendue à ce même volume d’impression, mais la Ender 5 Plus est à un tarif acceptable…et ses améliorations seront progressives, contenues et elle imprimera plus vite que la CR10S Pro que je dois ralentir avec la progression du poids et de la taille de l’impression.

Je prévois une carte mère SKR V1.4 Turbo.

 

Pour faire prendre en compte le nouveau volume d’impression jusqu’à 930mm en Z, « MealsWheeled »  écrit qu’il faut éditer et recompiler un nouveau firmware .
Pour le moment je ne connais rien en firmeware.

Est-ce que la prise en charge de ce volume jusqu’à 930mm en Z au niveau modification du firmware est accessible ?
(la réponse à cette question me confirmera d’acheter une Ender 5 avant fin 2021).

Connaissez-vous des topics (en français, et, en Anglais) qui me permettraient de mieux comprendre ce qu’il faudra apprendre, les outils, logiciel… pour modifier un firmware ?

quels sont vos conseils?

 

...En vous souhaitant de passer de Bonnes fêtes !!!

 

Merci

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, xavier06 a dit :

Est-ce que la prise en charge de ce volume jusqu’à 930mm en Z au niveau modification du firmware est accessible ?

Oui c'est possible, mais il faut renseigné les tailles dans le FirmWare de ton imprimante, dans la section size comme ici :

// The size of the printable area
#define X_BED_SIZE 220  valeur à changé
#define Y_BED_SIZE 220  valeur à changé
 
// Travel limits (mm) after homing, corresponding to endstop positions.
#define X_MIN_POS -15
#define Y_MIN_POS -20
#define Z_MIN_POS 0
#define X_MAX_POS X_BED_SIZE
#define Y_MAX_POS Y_BED_SIZE
#define Z_MAX_POS 250 valeur à changé 930 du coup


 

Et surtout complié le FirmWare pour ta carte, chaque cartes à son firmawre, du moins son environement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, xavier06 a dit :

Bonsoir,

 

merci pour ta réponse qui réconforte dans mon achat.

y a-t-il des logiciels de modification de firmware accessible (pour apprendre plus ou moins facilement et modifier les Firmware) plus adapté ou connus que d'autres ?

ou gratuit ?

 

Merci 

Il existe le plus connu gratuit, Visual studio code, tu à un tuto pour le mettre en place correctement 

Je te conseille d'ailleurs de suivre ces tutos entre autres, qui sont complet et très bien expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, xavier06 a dit :

Tu me fais rêver… en Français, gratuit (version PC existant), exemple sur Marlin et Ender 3… si j’ai bien compris, j’ai tout, il n’y a plus qu’ à …

Super Merci 😀

De rien 🙂

Edit : oui je me suis planté de lien, j'ai mis la vidéo MAC, pour Windows c'est ici, mais tu verras il à de très bon tutos pour modifié les firmawares et ajouté pas mal de choses, à suivre, c'est un choix.
Lien de la bonne vidéo 🙂

Pour Marlin ici, ensuite je te laisse fouiller, y'à pour le BLTouch, il augmente aussi la taille de ça Ender 3, enfin tu verras:

 

Modifié (le) par Morganne46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xavier06

La première étape est d'installer son environnement :

 

Contrairement au Youtubeur cité dans la vidéo, je ne te recommande pas de partir sur la version «bugfixes» de Marlin mais sur la version stable (à ce jour 2.0.9.3): après tu feras comme tu voudras puisque c'est ton matériel 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision de l'environnement et du choix de la version à utiliser.

en lisant de nombreux retours sur la Ender 5 Plus, j'ai découvert qu'il y aura un cumul de frais 🤔 qui feront atteindre la Voron 2.4 😍 et la fiabilité 🤩de la Voron est très au dessus. mais la Voron n'a pas un volume très haut... 30 heures de montage.

Les informations vont me servir , peut être pour la même carte, pour un besoin plus étendu. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...