Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème plateau et première couche


baptiste_dlrd

Messages recommandés

Bonjour, 

Je possède depuis début décembre une Creality Ender 3 V1 et j’ai déjà réaliser 5-6 impressions. 
Je pense avoir des problèmes avec mon plateau (fournit avec l’imprimante). Il est en effet plus lisse au centre (là où j’ai réaliser la plupart de mes impressions). J’ai l’impression que lorsque j’imprime sur cette surface lisse, le fil ne coule plus…

Second problème qui est très certainement lié au premier 😭😂, lors de ma première couche, mon filament s’effiloche, je vous met une photo ! Je ne comprends pas pourquoi cela fait ça… Le filament que j’utilise est du PETG et le lit est chauffé à 80 degrés et ma buse à 240… 

PS : sur la photo que j’ai mise, on voit bien le « dégradé » que cela fait.. 

ATTENTION : le coin en bas à gauche, il est noir c’est parce que j’ai arrêter l’impression..
 

EA45402F-C819-4964-8E1B-951C4AC3A203.thumb.jpeg.239ffedcc223707044c794192d41104e.jpegMerci de votre aide !

Baptiste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, baptiste_dlrd a dit :

J’ai l’impression que lorsque j’imprime sur cette surface lisse, le fil ne coule plus…

ton plateau n'est pas bien réglé ET la buse est trop proche du plateau la première couche est complètement écrasée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu à surtout une première couche trop écrasé, ta buse et trop proche du bed

Edit: Griller par Savate 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, baptiste_dlrd a dit :

vous pensez que la buse est quand même trop proche ? 

oui, beaucoup trop proche, la première couche est transparente tellement elle est fine.

Mais ton plateau n'est pas droit non plus (il faut refaire les 4 angles) le devant est trop bas et l'arrière est plus haut (la première couche est moins écrasée)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Savate a dit :

oui, beaucoup trop proche, la première couche est transparente tellement elle est fine.

Mais ton plateau n'est pas droit non plus (il faut refaire les 4 angles) le devant est trop bas et l'arrière est plus haut (la première couche est moins écrasée)  

D’accord merci ! Ce n’est pas dû non plus au fait que le plateau soit lisse et non plus rugueux comme il était lorsqu’il était neuf ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, baptiste_dlrd a dit :

D’accord merci ! Ce n’est pas dû non plus au fait que le plateau soit lisse et non plus rugueux comme il était lorsqu’il était neuf ? 

Non, j'imprime sur du verre lisse avec de la laque comme fixatif, ça vas très bien, fais comme @Savate t'à dit, ta première couche devant est trop écrasé, et derrière trop haute, tu entraine le filament en grattant avec la buse trop basse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, baptiste_dlrd a dit :

Merci à tous pour vos réponses ! Je vais essayer ça cet aprem et je vous redis ! 😉👍🏻

Merci à tous pour vos réponses cela m’a bien aidé ! F62B6306-49C4-4FEF-A232-44BBB564532D.thumb.jpeg.4e0e2683064d19a555044282f0cd7b0c.jpeg

C'est déjà beaucoup mieux en effet, mais, c'est pas encore ça, au centre c'est soit trop fin, soit tu à des bulles, difficile à dire comme ça, combien de couches sont imprimé là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...