Aller au contenu

GO Print

Problème leveling plateau wanhao d12


Skyrix_

Messages recommandés

Bonjour, j'ai assez récemment acheter une wanhao d12 et depuis j'ai quasiment jamais eu de problème.

Sauf que depuis peu j'ai l'impression que mon plateau est bombé car il n'accroche pas à certain endroit et le leveling est très bas au millieu donc pour compenser j'ai lever en plus sur tt les quatre coins. En revanche dès que le plateau est froid et bien il n'y a aucun problème de leveling et tout est au même niveau.

Aujourd'hui j'ai essayer d'imprimer un petit pistolet a élastique et ça n'a pas accroché. Aussi on peut bien voir que sur les coins le plateau est bien trop bas alors qu'au millieu tout va bien.

Si quelqu'un peut me dire à quoi c'est dû et si il faut par exemple que je change le plateau, merci.

IMG_20211223_104631.jpg

IMG_20211228_135208.jpg

Screenshot_2021-12-28-13-57-36-131_com.miui.gallery.jpg

Screenshot_2021-12-28-13-57-55-464_com.miui.gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Skyrix_ a dit :

Si quelqu'un peut me dire à quoi c'est dû et si il faut par exemple que je change le plateau, merci.

Non, il faut le régler et le nettoyer (alcool isopropylique ou eau + liquide vaisselle) 

il y a 24 minutes, Skyrix_ a dit :

Aujourd'hui j'ai essayer d'imprimer un petit pistolet a élastique et ça n'a pas accroché. Aussi on peut bien voir que sur les coins le plateau est bien trop bas alors qu'au millieu tout va bien.

tu trouves qu'au milieu tout va bien ?

il faudrait régler ton extrudeur, il me semble que tu as de la sous extrusion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

il faudrait régler ton extrudeur, il me semble que tu as de la sous extrusion. 

Il me semble pas car il n'y a que la première couche qui fait défaut, ensuite les autre couches sont parfaites

 

Ici on voit bien que la première couche est bof bof

Ici on voit que la premiere couche est bof

 

Alors que la ca va bien :

IMG_20211228_174700.thumb.jpg.e31dec51ae714f8a100b669c1e65a599.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors je vois pas pourquoi il y aurai de la sous extrusion sur la première alors que les autres sont bonnes 😕.

 

D'ailleurs j'ai bien nettoyé le plateau. Je vais aussi faire un autre post pour montrer que le plateau se bombe quand il chauffe.

 

EDIT:

il y a 14 minutes, Skyrix_ a dit :

Je vais aussi faire un autre post pour montrer que le plateau se bombe quand il chauffe.

Et bien j'ai essayer de chauffer et tout mais la le levelling est parfait... C'est bizarre car il me l'a fait ce matin et on voyait très clairement qu'il y avait une différence malgrés que tout les coins soit au même niveau.

IMG_20211228_175910.thumb.jpg.0cc8dfe4a7918f643aa29caa90b2b8c7.jpg

On voit pas très bien mais j'ai fait la technique de la feuille et ca passe bien sans trop.

 

Est ce que un levelling peut différer si le plateau est salle ou pas?

 

Je vais imprimer un bench pour le level et voir si ca a changer ou non, je vous tient au courant

Modifié (le) par Skyrix_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Skyrix_ a dit :

Est ce que un levelling peut différer si le plateau est salle ou pas?

oui

de plus le niveau est à faire plateau et tête chauds (à la température d'impression) pour prendre en compte les déformations dues à la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi à quoi est ce que ces déformations sont dues?? Je sais que les lignes qui passés aux travers sont du au point de démarrage que j'ai mis en mode random mais le reste, a quoi est il du?

IMG_20211229_120939.thumb.jpg.50258c0b1c3abca3d8cb5986e50ed832.jpg

il y a 43 minutes, Savate a dit :

De plus le niveau est à faire plateau et tête chauds (à la température d'impression) pour prendre en compte les déformations dues à la chaleur.

Ah merci bien, je ne savais pas ça, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...