Aller au contenu

GO Print

Première impression avec ma A20M


zerrokooll

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà, 6 mois après avoir déballé, monté et installé ma A20M, j'ai enfin pris le temps de lancer ma première impression.

Pour info, j'ai également installé un 3D Touch...

Ci-dessous, la primeur de ma toute première impression.... (bed : 60 / buse : 200 / couche : 0.3)

20211228_141622.thumb.jpg.30564d6f6dc85b04d79ed310248610b9.jpg

20211228_141803.thumb.jpg.54e2ab0cc017d1a3cc8514d81ff33fd4.jpg20211228_141819.thumb.jpg.7784e0a6693049f7eb69004c04cf0759.jpg

 

Je vois que j'ai pas mal de cheveux d'ange... à quoi est ce du ?

Et comment puis je améliorer la qualité de mes impressions afin d'éviter ces lignes horizontales trop marquées ?

 

Et dernière question, que puis je utiliser afin que le plateau ne colle pas de trop car, même à froid, j'ai eu énormément de mal à décoller mon petit bateau..... j'ai bien faillit le naufrager... 🙂

 

Merci pour votre aide et vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zerrokooll a dit :

Je vois que j'ai pas mal de cheveux d'ange... à quoi est ce du ?

à la geeetech, elle tisse sa toile (le M c'est pas pour Multi, c'est pour Mygale 🙂 - et les modèles T ce n'est pas pour Tri c'est pour Tarentule) 

mais tu peux bien réduire en baissant la température et en jouant avec la rétractation et la vitesse de déplacement.

il y a 7 minutes, zerrokooll a dit :

Et dernière question, que puis je utiliser afin que le plateau ne colle pas de trop car, même à froid, j'ai eu énormément de mal à décoller mon petit bateau..... j'ai bien faillit le naufrager... 🙂

Le buildtak de la geeetech est assez monstrueux côté adhérence (certaines personnes sur le forum on mis un soupçon de wd40 sur le plateau ... j'ai préféré mettre une plaque en ultrabase qui est très bien pour du pla)

En attendant tu peux mettre une première couche à 0,30 ça simplifie le décollage (mais pas toujours) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Savate a dit :

à la geeetech, elle tisse sa toile (le M c'est pas pour Multi, c'est pour Mygale 🙂 - et les modèles T ce n'est pas pour Tri c'est pour Tarentule) 

mais tu peux bien réduire en baissant la température et en jouant avec la rétractation et la vitesse de déplacement.

Le buildtak de la geeetech est assez monstrueux côté adhérence (certaines personnes sur le forum on mis un soupçon de wd40 sur le plateau ... j'ai préféré mettre une plaque en ultrabase qui est très bien pour du pla)

En attendant tu peux mettre une première couche à 0,30 ça simplifie le décollage (mais pas toujours) 

Bonsoir Savate,

 

Merci pour ton retour.

 

Je vais tenter de modifier les paramètres, je pense commencer par la rétractation... on verra bien....

Mais je ferais cela qu'après avoir résolu ma première galère....une bobine toute neuve.... avec des noeuds....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, zerrokooll a dit :

Mais je ferais cela qu'après avoir résolu ma première galère....une bobine toute neuve.... avec des noeuds....

tu es sur de ne pas avoir lâché le bout du fil à un moment : c'est radical pour avoir des noeuds 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2021 at 17:52, Savate a dit :

tu es sur de ne pas avoir lâché le bout du fil à un moment : c'est radical pour avoir des noeuds 🙂 

Et voilà....

je viens de me rembobiner 3 kilos de PLA... 😞

Et non, pour cette fois, j'ai pas lâché le bout... :)

Dernière fois que j'achète des bobines en promo.... j'ai trouvé des nœuds dans deux des trois bobines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...