Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problème de chauffe Anet Et 4 +


matthew

Messages recommandés

Surement la cartouche de chauffe qui à griller, ou qui est pas bien serer pour faire contacte avec le corps de chauffe, regarde ça déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que nos boules de cristal sont en panne en ce moment

ou

tu ne donne pas suffisamment de renseignement sur l'ensemble des symptomes.

 

si la buse ne chauffe plus, le premier test consiste à mesurer la valeur en ohms de la cartouche chauffante

je parierais fort que ce soit elle qui est grillée tout simplement

ou le capteur de température , ce qui expliquerais que le ventilo fonctionne sans raison apparente

as-tu regarder l’écran ? quelle température indique -t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2021 at 20:20, Patrick76 a dit :

je crois que nos boules de cristal sont en panne en ce moment

ou

tu ne donne pas suffisamment de renseignement sur l'ensemble des symptomes.

 

si la buse ne chauffe plus, le premier test consiste à mesurer la valeur en ohms de la cartouche chauffante

je parierais fort que ce soit elle qui est grillée tout simplement

ou le capteur de température , ce qui expliquerais que le ventilo fonctionne sans raison apparente

as-tu regarder l’écran ? quelle température indique -t-il ?

la température indiquer et -2 .

Mais de temps en temps elle re chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la température à l'ecran est de -2 c'est qu'il y a un soucis sur le capteur de température ou à l'entrée de la carte mère

observe bien le capteur et surtout tout la longueur des fils qui le relie a la carte mère, ils sont certainement endomagé

capteur débranché de la carte mère , normalement un ohmmètre doit indiquer autour de 100kohm à 25°C plus si il fait froid, moins si il fait chaud

prend déjà cette mesure et reviens avec des photos de la tete de chauffe , des fils de cablage et de ta mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick76 a dit :

si la température à l'ecran est de -2 c'est qu'il y a un soucis sur le capteur de température ou à l'entrée de la carte mère

observe bien le capteur et surtout tout la longueur des fils qui le relie a la carte mère, ils sont certainement endomagé

capteur débranché de la carte mère , normalement un ohmmètre doit indiquer autour de 100kohm à 25°C plus si il fait froid, moins si il fait chaud

prend déjà cette mesure et reviens avec des photos de la tete de chauffe , des fils de cablage et de ta mesure

Le 28/12/2021 at 20:20, Patrick76 a dit :

je crois que nos boules de cristal sont en panne en ce moment

ou

tu ne donne pas suffisamment de renseignement sur l'ensemble des symptomes.

 

si la buse ne chauffe plus, le premier test consiste à mesurer la valeur en ohms de la cartouche chauffante

je parierais fort que ce soit elle qui est grillée tout simplement

ou le capteur de température , ce qui expliquerais que le ventilo fonctionne sans raison apparente

as-tu regarder l’écran ? quelle température indique -t-il ?

d'accord je vérifie et je vous redit tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 57 minutes, matthew a dit :

Re bonjour désolé pour ne plus avoir laisser de nouvelle .

J'ai changé le corps de chauffe et la carte mère mais sa ne chauffe toujours pas . 

et la vérification du câblage ? un court circuit entre 2 fils et c'est sufisant pour que ton symptôme apparaisse

je l'ai déjà écris dan sun message précédent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, une lecture de température négative, ce n'est pas le corps de chauffe qui est mort, mais bien la thermistance ou son câblage (ou pire, la carte).
T'acharner à tout changer SAUF la pièce actuellement défectueuse, non seulement ça ne sert à rien, mais ça te fait gaspiller de l'argent POUR RIEN.

 

devant ce genre de panne la première chose à faire avant tout remplacement de composant est d'échanger les branchements des deux thermistances, si la valeur négative change de côté sur le lcd alors le problème se trouve au niveau de la thermistance ou de son câblage.
Si au contraire la valeur négative reste au même endroit sur le lcd, alors la carte est défectueuse.

 

Vu que tu as déjà changé la carte (pour rien du coup.....), changes la thermistance, de toutes façons le câblage vient avec.
PS: l'ironie ici, c'est que de tous les composants que tu auras changé (jusqu'ici pour rien), la thermistance est probablement le moins cher......

PPS, la thermistance, c'est le minuscule composant avec des câbles BLANCS qui se place DANS le corps de chauffe, pas celui avec des câbles ROUGES, qui est la cartouche chauffante.
la cartouche chauffante, comme son nom l'indique, chauffe...
la thermistance MESURE.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...