loulouton Posté(e) Aout 17, 2016 Posté(e) Aout 17, 2016 Bonjour à tous. Possesseur d'une dagoma première version, j'ai pris l'option palpeur inductif quand il est sorti. Mise à jour de la carte électronique, du logiciel et tout ce qui faut. Lassé des problèmes de plateau bombé (première couche qui se décolle sur les côtés ou pas assez d'épaisseur au milieu et du coup, l'extruder claque et finit par boucher la buse), je souhaite installer un plateau en verre. Le morceau que j'ai trouvé fait 8mm d'épaisseur, je pense que le palpeur inductif ne détectera pas le métal du plateau dagoma en dessous. J'ai 2 options: - installer un palpeur capacitif, mais j'ignore s'il y a des modifications firmware ou logiciel à faire (ça doit pas être bien différent d'un inductif...) - revenir aux anciens contacteurs en z, à l'ancien firmware, etc... Vous pouvez m'aider ?
Tortue Posté(e) Aout 17, 2016 Posté(e) Aout 17, 2016 Si cela ne passe pas sous les 8mm de verre, tu peux toujours en 3eme option utiliser une petite plaque de métal (lame de cutter par exemple) et la placer sous le capteur sur chacun des points de contrôle à chaque début d'impression. Galère, mais fonctionnel 1
LeBress Posté(e) Aout 17, 2016 Posté(e) Aout 17, 2016 @loulouton, Un détecteur inductif ne détecte que les objets métalliques. Un capteur capacitif tout les objets quelque soit la matière. A partir du moment ou tu respecte les tensions d'alimentations et le nombre de fils, dans notre cas 3 fils, il n'y a pas de modifications à faire autre que de changer le capteur @+ 1
Nz0 Posté(e) Aout 18, 2016 Posté(e) Aout 18, 2016 Comme le dit @LeBress , seul la matière détectée change entre une inductive (métal) et une capacitive (non métal) et donc si tu respecte le câblage et les tensions => pas de modification du firmware .... (Si bien sur tu prends un capteur avec un NO ...) Par contre , 8 mm c'est quand même lourd pour le plateau ... @La Bidouille utilise simplement le verre d'un cadre photo en 20X20 : - Pas cher , facilement trouvable et déjà coupé - léger (1,2 mm d'épaisseur en général) ... 6 à 7 fois plus léger que ton verre 1
Messages recommandés