Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème adhérence


Messages recommandés

Bonjour, je viens d’avoir une imprimante 3D à Noël mais malheureusement je n’arrive pas à régler un problème. 
Je suis débutant mais je me suis renseigné vraiment sur le sujet.

Je vous explique mon problème, Lorsque que je télécharge un model 3D à imprimer et que je le met sur cura en fichier gcode , je commence l’impression mais le filament ne tient pas et ne colle pas au plateau. Point byzarre quand je lance une impression déjà dans l’imprimante ( ender 3 pro) cela fonctionne parfaitement 

J’ai mis bien le plateau , acheté une 3dlac , changer le filament , cocher l’option adhérence sur cura mais rien ne marche 

Merci infiniment si vous m’aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-tu sur que ton modèle 3D que tu met dans Cura et bien posé sur le plateau et non légèrement en l'air ?
Tu peux le vérifié quand tu découpe ta pièce, si la première couche est bien en contacte avec le plateau ou non.
Cura est par défaut ?
Quels sont tes températures d'impression ?

Pour du PLA, 205° pour la buse et 60° pour le Bed suffisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est tout simplement un bed mal réglé (ou mal dégraissé), avant de chercher midi à 14h, on commence par les bases, un débutant qui dit que ça machine est bien réglée ça arrive tout le temps et au final si il reprend tout depuis le début en écoutant les "vieux" bin bizarrement ça fonctionne.

Déjà commence par nous mettre des photos de ta première couche (ou du moins de ce qui sort vu que ça tiens pas sur le bed) et met nous aussi tes paramètres cura.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...