Aller au contenu

GO Print

Remplacement plateau


Roland75

Messages recommandés

Bonjour,

j'envisage de remplacer le plateau de ma Dagoma, il n'est pas du tout plat et, le temps passant j'imprime des objets de plus en plus grands, ce qui me pose bcp de problemes.

J'ai essayé de le poncer, c'est mieux, mais pas extra.


pleins, de question, donc, par quoi remplacer le plateau ? avec le palpeur, c'est forcement de l'acier ? un plateau en allu, ca ne marchera pas ?

Si je met un plateau bois avec une feuille d'acier inox, (ce que j'ai repéré en prix accessible au Leroy merlin local) est ce que ce serait une solution viable ?

Toutes idées bienvenues, j'ai des aiguillages Duplo à imprimer... et un ptio de 4 ans plein d'espoir :)



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tu peux tester avec mdr plaque alu

mais un conseil prends une plaque alu de minimum 6mm d'épaisseur pour éviter la malléabilité et la flexiondu matériaux lors de la pression et des déplacement de La tete

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, damdam2959 a dit :

bonjour tu peux tester avec mdr plaque alu

mais un conseil prends une plaque alu de minimum 6mm d'épaisseur pour éviter la malléabilité et la flexiondu matériaux lors de la pression et des déplacement de La tete

 

cdlt

Normalement, de ce que j'ai compris, le palpeur fourni par Dagoma nécessite du fer, je pense que l’aluminium ne sera pas détecté par le palpeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plateau d'origine est en alu donc pas de soucis pour en remettre un en alu. Tu peux en prendre un un peu plus épais pour éviter qu'il ai subit des déformations pendant les transports. Le top moumoutte serait une plaque d'alu usinée des deux côté, si jamais tu connais qqun qui a une petite fraiseuse, pas evident..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roland75 a dit :

Normalement, de ce que j'ai compris, le palpeur fourni par Dagoma nécessite du fer, je pense que l’aluminium ne sera pas détecté par le palpeur.

Bonjour

l'alu est un alliage ferreux donc le palpeur inductif fonctionneras sans problèmes

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, damdam2959 a dit :

l'alu est un alliage ferreux

Bonjour,

Je pense qu'il y a une petite méprise, l'aluminium est par définition un métal NON ferreux, il peut contenir un léger taux de ferrite mais cela n'atteint jamais plus de 10 %.

Les capteurs inductif fonctionne avec les plateaux alu grâce à la présence de ce taux de ferrite contenu ( cela peut induire des erreurs  c'est pour cela que je conseille à tous mes clients de préférer un capacitif qui détecte toute sortes de matériaux).

A la limite il vaut mieux acheter des plateaux chinois qui eux contiennent pas mal de ferrite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Roland75

Pour rajouté....;) pas de souci pour un plateau alu....

Les pages jaune...dans ta région ou ville trouve un artisan qui travail tout métaux (portail ou autre...)

demande lui une chute alu..et pourquoi pas une découpe aussi,  file lui la pièce et tout le monde sera gagnant.

prend ton plateau en model.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Morpheus a dit :

Bonjour,

Je pense qu'il y a une petite méprise, l'aluminium est par définition un métal NON ferreux, il peut contenir un léger taux de ferrite mais cela n'atteint jamais plus de 10 %.

Les capteurs inductif fonctionne avec les plateaux alu grâce à la présence de ce taux de ferrite contenu ( cela peut induire des erreurs  c'est pour cela que je conseille à tous mes clients de préférer un capacitif qui détecte toute sortes de matériaux).

A la limite il vaut mieux acheter des plateaux chinois qui eux contiennent pas mal de ferrite !

bonjour

je me coucherai moins con ce soir j'ai toujours penser le contraire

merci morpheus pour la petite précision

cdlt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...