Roland75 Posté(e) Aout 18, 2016 Posté(e) Aout 18, 2016 Bonjour, j'envisage de remplacer le plateau de ma Dagoma, il n'est pas du tout plat et, le temps passant j'imprime des objets de plus en plus grands, ce qui me pose bcp de problemes. J'ai essayé de le poncer, c'est mieux, mais pas extra. pleins, de question, donc, par quoi remplacer le plateau ? avec le palpeur, c'est forcement de l'acier ? un plateau en allu, ca ne marchera pas ? Si je met un plateau bois avec une feuille d'acier inox, (ce que j'ai repéré en prix accessible au Leroy merlin local) est ce que ce serait une solution viable ? Toutes idées bienvenues, j'ai des aiguillages Duplo à imprimer... et un ptio de 4 ans plein d'espoir
damdam2959 Posté(e) Aout 18, 2016 Posté(e) Aout 18, 2016 bonjour tu peux tester avec mdr plaque alu mais un conseil prends une plaque alu de minimum 6mm d'épaisseur pour éviter la malléabilité et la flexiondu matériaux lors de la pression et des déplacement de La tete cdlt
Roland75 Posté(e) Aout 18, 2016 Auteur Posté(e) Aout 18, 2016 Le 18/08/2016 at 13:38, damdam2959 a dit : bonjour tu peux tester avec mdr plaque alu mais un conseil prends une plaque alu de minimum 6mm d'épaisseur pour éviter la malléabilité et la flexiondu matériaux lors de la pression et des déplacement de La tete cdlt Dérouler Normalement, de ce que j'ai compris, le palpeur fourni par Dagoma nécessite du fer, je pense que l’aluminium ne sera pas détecté par le palpeur.
easycure Posté(e) Aout 18, 2016 Posté(e) Aout 18, 2016 (modifié) prends un petit bout d'alu et approche du palpeur, tu verras s'il s'allume ou pas Modifié (le) Aout 18, 2016 par easycure
LouPierre Posté(e) Aout 18, 2016 Posté(e) Aout 18, 2016 Le plateau d'origine est en alu donc pas de soucis pour en remettre un en alu. Tu peux en prendre un un peu plus épais pour éviter qu'il ai subit des déformations pendant les transports. Le top moumoutte serait une plaque d'alu usinée des deux côté, si jamais tu connais qqun qui a une petite fraiseuse, pas evident..
damdam2959 Posté(e) Aout 18, 2016 Posté(e) Aout 18, 2016 Le 18/08/2016 at 14:23, Roland75 a dit : Normalement, de ce que j'ai compris, le palpeur fourni par Dagoma nécessite du fer, je pense que l’aluminium ne sera pas détecté par le palpeur. Dérouler Bonjour l'alu est un alliage ferreux donc le palpeur inductif fonctionneras sans problèmes cdlt
Morpheus Posté(e) Aout 18, 2016 Posté(e) Aout 18, 2016 Le 18/08/2016 at 15:35, damdam2959 a dit : l'alu est un alliage ferreux Dérouler Bonjour, Je pense qu'il y a une petite méprise, l'aluminium est par définition un métal NON ferreux, il peut contenir un léger taux de ferrite mais cela n'atteint jamais plus de 10 %. Les capteurs inductif fonctionne avec les plateaux alu grâce à la présence de ce taux de ferrite contenu ( cela peut induire des erreurs c'est pour cela que je conseille à tous mes clients de préférer un capacitif qui détecte toute sortes de matériaux). A la limite il vaut mieux acheter des plateaux chinois qui eux contiennent pas mal de ferrite !
Harps Posté(e) Aout 18, 2016 Posté(e) Aout 18, 2016 Bonsoir @Roland75 Pour rajouté.... pas de souci pour un plateau alu.... Les pages jaune...dans ta région ou ville trouve un artisan qui travail tout métaux (portail ou autre...) demande lui une chute alu..et pourquoi pas une découpe aussi, file lui la pièce et tout le monde sera gagnant. prend ton plateau en model.
damdam2959 Posté(e) Aout 18, 2016 Posté(e) Aout 18, 2016 Le 18/08/2016 at 17:04, Morpheus a dit : Bonjour, Je pense qu'il y a une petite méprise, l'aluminium est par définition un métal NON ferreux, il peut contenir un léger taux de ferrite mais cela n'atteint jamais plus de 10 %. Les capteurs inductif fonctionne avec les plateaux alu grâce à la présence de ce taux de ferrite contenu ( cela peut induire des erreurs c'est pour cela que je conseille à tous mes clients de préférer un capacitif qui détecte toute sortes de matériaux). A la limite il vaut mieux acheter des plateaux chinois qui eux contiennent pas mal de ferrite ! Dérouler bonjour je me coucherai moins con ce soir j'ai toujours penser le contraire merci morpheus pour la petite précision cdlt 1
Roland75 Posté(e) Aout 22, 2016 Auteur Posté(e) Aout 22, 2016 Donc, je prend un aimant, si ça colle, le palpeur marchera quoi. Pas de plateau en Or donc Je vous dirais ce que j'arrive à faire.
Harps Posté(e) Aout 22, 2016 Posté(e) Aout 22, 2016 L'alu et ( l'inox de " bonne qualité ") est pas magnétique..mais ton ton capteur fonctionnera comme même.
Messages recommandés