Aller au contenu

GO Print

Octoprint + CNCJS sur le même raspberry?


bill126

Messages recommandés

Bonjour à tous, et bonne nouvelle année!

Heureux possesseur d'une CNC3018 Max depuis que le Père Noël est passé, je souhaite désormais pouvoir la commander à distance de mon PC bien au chaud...

J'ai déjà une ANET A6 commandée par Octoprint via une Rapsberry 3 (distribution octopi) dans le garage mais y a t'il une contre-indication à installer en plus CNCJS?

J'aimerais pouvoir continuer à mettre à jour Octoprint  en parallèle sans casser ma configuration initiale et pouvoir travailler avec les 2 en même temps. 

Avez vous déjà fait cette configuration? Y a t'il des paramétrages particuliers (notamment N° de port...)? ou d'autres distributions toutes faites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ben je me répond à moi même.

Ça marche très bien!!! 🙂

Pour ceux qui sont intéressés, bien partir d'une version d'Octopi mise à jour. Le module Backup/Restore fonctionne à merveille et est bien plus simple que vouloir tout upgrader soi-même la distribution (et en plus, ça permet de partir tout de suite en python3 proprement... )

Une fois Octoprint opérationnel, Installer Node.js via Node Version Manager (sans être root) et utiliser la version 12 (pas moins sinon, ca marchera pas.)

InstallerNode.Js, puis  CNC.Js 

Attention, il y a de nombreux tuto hasbeen... qui induisent en erreur. Le bon tuto qui a marché pour moi est sous: https://github.com/cncjs/cncjs

Dernière étape, installer les library complémentaires qui sont réclamées au démarrage de cncjs telle que react (npm install --save react).

Ce qui est bien, c'est que cnc.js fonctionne par défaut sur le port 8000 et octoprint sur le port 80... Du coup, les 2 ne se marchent pas dessus.

Perso je suis bien content d'avoir les 2 ports USB avec les 2 serveurs qui fonctionnent parfaitement sur mon Raspberry PI 3. Contrat rempli!

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...