Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problème impression figurine


Aller à la solution Résolu par Savate,

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Patrick76 a dit :

température de 190°C pour du PLA, même si , en théorie, c'est possible, pour moi c'est légèrement trop bas

ça dépend de plein de facteurs, en général je l'imprime à 200, mais sur la geeetech si je dépasse 190 ça donne une toile d'araignée "tarentulesque" (avec le même pla)

Mais bon depuis que la durée de couche a été allongée, ça vaut effectivement peut être le coup d'essayer de remonter un peu.

il y a 4 minutes, Todzi a dit :

Pour le profil je ne vois pas comment l'exporter autrement. Il n'y a qu'un seul bouton "exporter" et je ne peux pas choisir de format...

si tu as installé export html settings dans cura, il suffit de faire enregistrer sous et de choisir l'export.

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Todzi a dit :

Au-dessus de 190 degrés, ça coule tout seul quand la buse est chaude mais que je n'imprime encore rien, du coup j'ai estimé que c'était la bonne température.

c'est un peu normal que ça coule un peu en attente d'impression, c'est pour cela qu'il faut faire une jupe ou des lignes d'amorcage pour enlever ce petit résidu indésirable

mais je maintiens, a 190°C ce n'est pas assez fluide pour imprimer avec une bonne résolution

après , il est possible que la machine ai un décalage entre la température réelle et l'affichage/mesure

ce qui oblige certains( @Savate ) à modifier cette température selon les machines.

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la lecture de tes paramètre, pour moi il a des anomalies

les dimensions des parois ne sont pas des multiples entiers de la largeur de ligne, ça provoque des conflits

idem pour leur nombre qui est trop important

épaisseur de la parois= 0,6mm pour une largeur de ligne de 0,2 et un nombre de ligne de 5, il ne devrais y en avoir que 3

en plus d'augmenter la température, également augmenter les vitesses d'impression, si le filament est trop visqueux, a faible vitesse il se dépose mal et fait plus des boudins rond que des fils bien soudé

20mm/s me semble trop faible, perso j'irais jusqu'a 50 au minimum

ce qui est curieux, c'est que le % du support est à 0% alors que le reste est bon, pour moi, soucis de conflit

la distance d'écartement du support également elle ne doit pas etre à 0 , sinon impossible, a enlever

 

bref beaucoup d'erreurs

moi je réinitialiserais les paramètres , il suffit de changer de filament dans cura et ensuite d'y revenir, d'accepter toutes les valeurs par défaut

paramètre les supports aborrescents

une jupe au lieu de la bordure

et essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de 50mm/s pour une figurine si petite ? 

par contre je ne vois pas de quoi tu parles concernant les dimensions des parois et "l'écartement du support" qui n'existe pas chez moi (et rien n'est à zéro) 🙂

Modifié (le) par Todzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Todzi a dit :

plus de 50mm/s pour une figurine si petite ? 

Comme de toute façons ça va faire moins de 15s par couche, il va ralentir la vitesse ... donc ça ne changera pas grand chose 🙂 

tu peux modifier les épaisseurs de paroi et nombre de couches et faire  les modifs sur les supports que conseilles @Patrick76

Vu qu'il y a 4 modifs à faire, je ne réinitialiserai rien du tout (ou alors après avoir sauvé le profil ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Savate a dit :

Comme de toute façons ça va faire moins de 15s par couche, il va ralentir la vitesse ... donc ça ne changera pas grand chose 🙂 

tu peux modifier les épaisseurs de paroi et nombre de couches et faire  les modifs sur les supports que conseilles @Patrick76

Vu qu'il y a 4 modifs à faire, je ne réinitialiserai rien du tout (ou alors après avoir sauvé le profil ...)

d'accord mais je n'ai rien pigé à ce qu'il me conseille de faire...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Patrick76 a dit :

épaisseur de la parois= 0,6mm pour une largeur de ligne de 0,2 et un nombre de ligne de 5, il ne devrais y en avoir que 3

 

il y a 5 minutes, Todzi a dit :

d'accord mais je n'ai rien pigé à ce qu'il me conseille de faire...

Section Paroi : Nombre de lignes de la paroi : 3 au lieu de 5

Augmenter la température par paliers 195 pour le premier test puis 200 pour le second (sauf si a fait un gros pâté à 195 🙂 )

La jupe au lieu de la bordure : pourquoi pas, mais ça ne changera rien à la qualité d'impression

Section Supports :

Densité du support : 3% au lieu de 0%

Activer les Plafonds de supports : True

Activer les bas de supports : True

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Savate a dit :

 

Section Paroi : Nombre de lignes de la paroi : 3 au lieu de 5

Augmenter la température par paliers 195 pour le premier test puis 200 pour le second (sauf si a fait un gros pâté à 195 🙂 )

La jupe au lieu de la bordure : pourquoi pas, mais ça ne changera rien à la qualité d'impression

Section Supports :

Densité du support : 3% au lieu de 0%

Activer les Plafonds de supports : True

Activer les bas de supports : True

Ok j'ai fait tout ça SAUF :

plafonds de support ---> si j'active ça, ça se met n'importe comment. J'ai tenté divers réglages mais ça n'épouse pas les formes de mon objet.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Todzi a dit :

Ok j'ai fait tout ça SAUF :

plafonds de support ---> si j'active ça, ça se met n'importe comment. J'ai tenté divers réglages mais ça n'épouse pas les formes de mon objet.


 

les supports ne doivent pas épouser les formes, au contraire, ils doivent être loin de la pièce sauf sur les parties qui serais dans le vide et donc non imprimable techniquement

il faut écarter au maximum ces supports, ils s'enleveront plus facilement

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Todzi a dit :

plafonds de support ---> si j'active ça, ça se met n'importe comment. J'ai tenté divers réglages mais ça n'épouse pas les formes de mon objet.

Si c'est un exemple avec l'option activée, ils n'ont pas l'air si mal que ça.

Ce qui pose le plus de problème sur celle là c'est la lance, si tu arrives à rendre la lance indépendante (tu la glisse dans les mains après par exemple) ça simplifiera beaucoup les supports. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Savate a dit :

Si c'est un exemple avec l'option activée, ils n'ont pas l'air si mal que ça.

Ce qui pose le plus de problème sur celle là c'est la lance, si tu arrives à rendre la lance indépendante (tu la glisse dans les mains après par exemple) ça simplifiera beaucoup les supports. 

Regarde près de la tête, j'ai des bouts dans le vide en l'air. Ca va causer des soucis si ça essaie d'imprimer dans le vide non ?
La lance avec le premier test j'ai réussi à l'enlever avec de la patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Todzi a dit :

j'ai des bouts dans le vide en l'air

pas si dans le vide que ça, il y a des petits ponts, qui ne devraient pas trop poser de problèmes.

Le gros avantage de l'option c'est que - normalement - elle rend les supports beaucoup plus simples à enlever.

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Todzi a dit :

non je t'assure, j'ai des petits morceaux dans le vide rattachés à rien 

il n'y en a qu'un dans le vide (les points blancs ce ne sont pas des supports)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...