Aller au contenu

GO Print

Problème de BLTouch sur Longer LK4 Pro


Picsou

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année. 

J'ai installé durant ces vacances un BLTouch sur ma Longer LK4 Pro et je dois avouer que je suis perdu : 

1. J'ai suivi la procédure indiquée sur le site de Longer, y compris la mise à jour de firmware et la procédure de calibrage du Z0 via Pronterface. 

L'ensemble de la procédure fonctionne mais à l'impression, un coup la buse se retrouve à 1mm du plateau, et à la tentative suivante, cette fois la buse est écrasée contre le plateau, impossible de faire sortir du filament. 

2. J'ai donc suivi la procédure vue sur ce forum et mis à jour mon Marlin et l'écran vers une version 2.0. C'est en effet bien plus pratique pour régler ce Z0 vu que c'est maintenant sur l'écran et non sur pronterface. Là encore cela fonctionne bien et après vérification, le nouveau Z0 est bien enregistré par la CM mais à l'impression, la buse descend toujours trop bas.

En fait c'est comme si le Z0 réglé dans le firmware se déréglait progressivement. 

Hier soir, j'ai réussi à avoir une impression correcte au bout du 8 ème réglage, je dis bien correcte car un peu écrasée sur le plateau, à tel point que je n'arrivais pas à décoller le radeau de la pièce... Et puis une seconde impression totalement identique à la suite (même fichier) et là ... buse à quasi 2 mm du plateau et donc le filament qui ne se dépose pas. 

Quelqu'un aurait il une idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picsou a dit :

En fait c'est comme si le Z0 réglé dans le firmware se déréglait progressivement. 

en informatique ce phénomene n'existe pas

c'est donc un soucis matériel

soit un soucis sur ton axe mécanique Z

soit un défaut du Bltoutch qui varie sa distance de détection

avec ton gcode démarage, on pourrais peu etre t'en dire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Start Gcode

-- BL-TOUCH START GCODE --
G21 ; metric values
G90 ; absolute positioning
M82 ; set extruder to absolute mode
M107 ; start with the fan off
; confirm BL-touch safety
M280 P0 S160 ; BL-Touch Alarm release
G4 P100 ; Delay for BL-Touch homing
G28 X0 Y0 ; move X/Y to min endstops
G28 Z0 ; move Z to min endstops
; reconfirm BL-touch safety
M280 P0 S160 ; BL-Touch Alarm realease
G4 P100 ; Delay for BL-Touch
; bed leveling
G29; Auto leveling
M420 Z5 ; set LEVELING_FADE_HEIGHT
M500 ; save data of G29 and M420
M420 S1 ; enable bed leveling
; prepare hot-end
G92 E0 ; zero the extruded length
G1 F200 E3 ; extrude 3mm of feed stock
G92 E0 ; zero the extruded length again
M117 Printing
; -- end of BL-TOUCH START GCODE --

 

Concernant mon axe Z, j'ai contrôlé avec un cube, il fait la bonne dimension mais peut être que ce n'est pas suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce gcode de démarrage, tu l'a eu ou ?

pour moi, il faut soi un G29 et le levelling se fera a chaque fois

soit un M420 qui va chercher le levelling enregistrer dans l'eeprom par un G29 suivi du M500

mais pas les 2

donc tu devrais commenter le G29 , le M420 Z5 et le M500 dans ce code de démarrage

a confirmer par les experts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Patrick76 a dit :

M420 Z5

le Z5 permet d'arrêter la correction à 5 mm d'ou les 2 lignes (le G29 ne le permet pas il me semble)

Mais sinon oui un G29 + un M500 la première fois et un M420 S1 Zx (x = hauteur en mm d'arrêt de la correction) pour les impressions suivantes est normalement largement suffisant.

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous  / toutes,

Je viens de tenter en ayant modifié le start Gcode comme indiqué et malheureusement ça continue, toujours le même souci, entre le Z0 que je règle et ensuite le départ de ma première couche, il y a une différence suffisement importante pour que ça pose problème. 

Au cas où, j'ai échangé le BLTouch avec celui que j'ai sur une autre imprimante, et qui fonctionne très bien. 

Les deux BLTouch fonctionnement parfaitement sur l'autre imprimante (Une ANET A8 modifiée) et ont tous les deux le même défaut sur la LK4 Pro... 

J'avoue ne plus avoir d'idée là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...