Cil20 Posté(e) Janvier 7, 2022 Posté(e) Janvier 7, 2022 Mes critères de choix Budget : 600 Type(s) de filament(s) : PLA,Flex Made In France : Niveau en bricolage : Avancé Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonjour et meilleurs voeux, Que le choix est difficile dans le domaine de l'impression 3D. Avec des déboires actuellement sur une sidewinder X2 neuve, je me tourne finalement vers d'autres produits que j'aimerai plus qualitatif mais quel choix faire ? Mes critères : grand volume d'impression et direct drive Filaments : essentiellement PLA (classique mais aussi avec additifs, bois et carbone), TPU Je me tournais vers la Creality 3D CR-10 V3 et en parcourant les pages du forum j'ai découvert la TENLOG TL-D3 Pro (la double extrusion ne faisait pas partie de mes critères mais finalement pourquoi pas) Du coup je ne sais pas. Avec une sidewinder en panne au bout de 3 jours, mon autre critère est donc la qualité de fabrication et des composants de l'imprimante. Autre point qui à peut-être son importance, j'ai une formation en dessin industriel et construction mécanique, et mes impressions seront clairement orienté "mécanique". C'est à dire pas de vase et autre mignonnerie mais bien des pièces fonctionnelles. Quels sont vos retours d’expérience avec ces machines ? Vos avis ? Je prend tout :), même d'autres choix Un grand merci d'avance
Morganne46 Posté(e) Janvier 7, 2022 Posté(e) Janvier 7, 2022 il y a une heure, Cil20 a dit : Mes critères : grand volume d'impression et direct drive Sovol SV04 IDEX CR-10 V3 Artist D Entre autre, mais ensuite quel sont tes choix: Cartésienne Core XY
Cil20 Posté(e) Janvier 7, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 7, 2022 Il y a 2 heures, Morganne46 a dit : Entre autre, mais ensuite quel sont tes choix: Cartésienne Core XY Ouuuuiinnn ! c'est à dire ?
Morganne46 Posté(e) Janvier 7, 2022 Posté(e) Janvier 7, 2022 (modifié) il y a 26 minutes, Cil20 a dit : Ouuuuiinnn ! c'est à dire ? Les Cartésiennes c'est des imprimantes dont le bed avance, et la tête se déplace de gauche à droite, et l'axe Z monte, les core XY, c'est le plateau qui descend avec la tête qui se déplace de droite à gauche, c'est deux type différents. Image 1 Cartésienne Image 2 CORE XY Modifié (le) Janvier 7, 2022 par Morganne46
Morganne46 Posté(e) Janvier 7, 2022 Posté(e) Janvier 7, 2022 il y a 34 minutes, Cil20 a dit : ok. Cartésienne donc Si j'avais un choix à faire, je prendrais la Sovol SV04 IDEX
Cil20 Posté(e) Janvier 7, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 7, 2022 il y a une heure, Morganne46 a dit : Si j'avais un choix à faire, je prendrais la Sovol SV04 IDEX Oui elle a des arguments solide. Comparé à la Tenlog déjà il n'y a aucun câble qui se balade. Ca fait moins bordélique.
Argorf Posté(e) Janvier 8, 2022 Posté(e) Janvier 8, 2022 Bonjour Je me permets de m'incruster dans la discussion car j'aimerais savoir les avantages de la sv04 par rapport à la Tenlog, en effet j'hésite entre les deux modèles (sujet ouvert ici https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/45624-conseil-imprimante-3d-idex/ ) Merci beaucoup
Savate Posté(e) Janvier 8, 2022 Posté(e) Janvier 8, 2022 Il y a 13 heures, Morganne46 a dit : Si j'avais un choix à faire, je prendrais la Sovol SV04 IDEX C'est vrai qu'elle n'a pas l'air mal du tout (il ne lui manque d'un rail linéaire) * extrudeurs titans * bltouch * câblage propre La question est pourquoi personne n'a de SV04 sur le forum à part @Oldudu76 ?
Morganne46 Posté(e) Janvier 8, 2022 Posté(e) Janvier 8, 2022 il y a 43 minutes, Savate a dit : C'est vrai qu'elle n'a pas l'air mal du tout (il ne lui manque d'un rail linéaire) * extrudeurs titans * bltouch * câblage propre La question est pourquoi personne n'a de SV04 sur le forum à part @Oldudu76 ? Elle possède un BedLeveling, et elle n'à pas de mauvaise réputation, pourquoi il n'y à qu'une personne qui la possède sur ce forum, c'est un critère de choix ça ? Si personne ne l'à sur ce forum, c'est peut-être que personne n'à de problèmes avec simplement, je laisse une fiche détaillée sur elle avec les 26 commentaires satisfaits.https://sovol3d.com/products/sv04
Savate Posté(e) Janvier 8, 2022 Posté(e) Janvier 8, 2022 il y a 33 minutes, Morganne46 a dit : pourquoi il n'y à qu'une personne qui la possède sur ce forum, c'est un critère de choix ça ? Pas dut tout et ce n'était pas une critique non plus, juste une constatation étonnée . Je ne la connaissait pas et j'ai (vraiment) trouvé ses caractéristiques très intéressantes.
Morganne46 Posté(e) Janvier 8, 2022 Posté(e) Janvier 8, 2022 (modifié) il y a une heure, Savate a dit : Pas dut tout et ce n'était pas une critique non plus, juste une constatation étonnée . Je ne la connaissait pas et j'ai (vraiment) trouvé ses caractéristiques très intéressantes. Ha ok désolé, je pensais que tu disais qu'elle valait rien et que j'avais tord, je comprenais pas pourquoi, désolé j'ai lu dans le mauvais sens ton message, je me suis sentis mal à l'aise sur le coup sorry. Modifié (le) Janvier 8, 2022 par Morganne46 1
Cil20 Posté(e) Janvier 8, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 8, 2022 (modifié) Je viens de découvrir cette vidéo pour une Tenlog TL D3 Pro version luxe https://www.youtube.com/watch?v=0pkviOSYN4Y avec un lien vers studiolab39. Il me semble avoir vu passer ce nom dans le forum. Quelqu'un peut me m'en dire plus. Après la désagréable aventure avec Artillery3dexpert , difficile d'avoir confiance ensuite. Si ils sont extrêmement sérieux, leur version luxe, vérifiée et préparée m’intéresse carrément. Si en plus il y a un suivi après achat... Modifié (le) Janvier 8, 2022 par Cil20
Cil20 Posté(e) Janvier 10, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2022 Bon je leur (studiolab39) ai envoyer un mail, ils m'ont répondu presque immédiatement. Du coup, une Tenlog TL D3 Pro vérifiée et complétée par des équipements supplémentaires (version luxe) semble être l'option que je vais suivre. Et ils m'ont cité ce forum pour des aides complémentaires.
YugoLeFou Posté(e) Janvier 11, 2022 Posté(e) Janvier 11, 2022 hello, je suis également sur la recherche d'une remplaçante pour ma cr10s grand volume d'impression, direct drive et pour moi l'indispensable système IDEX, et possibilité d'imprimer du ASA voila un petit résumé des fonctions ( sans noter les basiques ) Sovol SV04 Pro IDEX 3D + BL touch , pas indispensable mais sympa si bien intégré dans le firmware Carte mère avec Microcontrôleur STM32 ARM 32 bits avec tmc2209 Extrudeur Titan type bultex souple Magnetic Carte SD non micro SD Réglage des tensions des courrois crantée Gestion des câbles Alimentation 500W 24v - AXE Y mono rail type premier génération AXE X classique Impression fils ASA (245°C / 90°C ) mais annoncé ABS (240°C / 100°C ) JGMaker Artist-D Pro ( pour moi a éviter a cause du système de buse ) + TMC2209 AXE Y (double classique) AXE X micro plus rigide et précis - Système pour la buse Hot propriétaire en rupture partout ! Alimentation 400w pas dramatique Impression fils ASA (245°C / 90°C ) mais annoncé ABS (240°C / 100°C ) TENLOG TL-D3PRO + tmc2208 ou 2209 selon version Carte SD non micro SD AXE Y ( Rails à billes si option via studiolab39.com ) double AXE X micro plus rigide et précis AXE Z double alignement Alimentation 600w 24v ( attention a la version si vous achetez en import ) Fin de course optique - Carte mère avec Microcontrôleur 8Bits ATMEGA2560-16 (vraiment dommage) Gestion des câbles Impression fils ASA (245°C / 90°C ) mais annoncé ABS (240°C / 100°C ) 3D Kywoo Tycoon Idex pas convaincu Cartésienne dans le budget pas trop le choix Core XY sont inabordables pour moi tout en gardant les critères non négociables le volume d'impression Voila Si vous avez d'autre point a votre bon coeur
Savate Posté(e) Janvier 11, 2022 Posté(e) Janvier 11, 2022 il y a 3 minutes, YugoLeFou a dit : et possibilité d'imprimer du ASA Théoriquement tu n'as pas besoin de caisson pour l'asa, mais le 'pas de courant d'air' me fait penser qu'il en faut quand même un Par contre quel que soit le modèle choisi pour imprimer asa ou abs tu devras changer de heatbreak pour un full metal le ptfe d'origine ne supportera pas 245° en continu. Et si l'imprimante n'a pas de plateau pei magnétique il est conseillé d'en avoir un qui rend la vie plus facile pour imprimer de l'abs ...
Cil20 Posté(e) Janvier 20, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2022 J'ai finalement opté pour la Tenlog TL-D3P. Tests en cours.
Messages recommandés