tnerual Posté(e) Janvier 7, 2022 Posté(e) Janvier 7, 2022 Mes critères de choix Budget : 2000 Type(s) de filament(s) : ABS,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Avancé Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonjour à tous, Je souhaiterai acheter une nouvelle imprimante 3D, actuellement j'ai une creality cr10 v2 qui me va parfaitement; mais j'ai besoin d'imprimer de l'ASA / ABS / NYLON Je fais surtout des pièces "techniques" pas de figurine, etc...j'utilise principalement du PETG. J'ai repéré la marque "QIDI" et le modèle Qidi Tech X-CF Pro Est ce que ce genre d'imprimante correspondrait à mon besoin ?
Morganne46 Posté(e) Janvier 7, 2022 Posté(e) Janvier 7, 2022 il y a 2 minutes, tnerual a dit : Mes critères de choix Budget : 2000 Type(s) de filament(s) : ABS,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Avancé Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonjour à tous, Je souhaiterai acheter une nouvelle imprimante 3D, actuellement j'ai une creality cr10 v2 qui me va parfaitement; mais j'ai besoin d'imprimer de l'ASA / ABS / NYLON Je fais surtout des pièces "techniques" pas de figurine, etc...j'utilise principalement du PETG. J'ai repéré la marque "QIDI" et le modèle Qidi Tech X-CF Pro Est ce que ce genre d'imprimante correspondrait à mon besoin ? Toutes les imprimantes vont en fait, il faut juste qu'elles soient direct drive, et avec une bonne surface d'accroche, généralement le PEI. Par exemple une Ender 3 peut tout imprimé en Direct Drive
Ironblue Posté(e) Janvier 7, 2022 Posté(e) Janvier 7, 2022 Ouais je ne serais pas aussi optimiste, faut que la tête et le bed puissent monter dans les températures préconisées du filaments et y rester tout le temps de l'impression sans bousiller l'imprimante, faut aussi garder une température constante autour du print. PETG pas de souci mais l'ABS, Nylon, c'est pas la même sauce.... 2
tnerual Posté(e) Janvier 13, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2022 Bonjour, Je suis parti sur une Flashforge Creator 3 V2, je vais revendre ma cr 10 v2
MrMagounet Posté(e) Janvier 13, 2022 Posté(e) Janvier 13, 2022 il y a 5 minutes, tnerual a dit : Bonjour, Je suis parti sur une Flashforge Creator 3 V2, je vais revendre ma cr 10 v2 Attention a une chose le Nylon est plus abrasif que les filament plus classic, sinon côté tête tout imprimante avec Heatbreak full ou bi metal tien la route sur ASA ABS et nylon. Te faut un environnement clos de préférence et un bed capable de tenir 100°c. La Flashforge devrais fait le job sans soucis.
Messages recommandés