Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Réglages CURA Alfawise U30 Pro


FlyingChris

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre actuellement des problèmes avec mon Alfawise U30 Pro et Cura. J'avais obtenu de bons réglages mais lors de la mise à jour récente de Cura, j'ai oublié de sauvegarder mon profil. Du coup je n'ai plus les mêmes paramètres et mes impressions ne sont plus aussi fine qu'avant principalement sur la couche qui est en contact avec le plateau.

En annexe deux impressions faites. Celle de droites est avec les anciens réglages que j'ai perdu et celle de gauche avec ceux que j'utilise maintenant. J'aimerais pouvoir avoir une surface en contact avec le plateau aussi lisse que possible comme c'est le cas sur l'impression de droite.

Si vous avez des idées elles sont les bienvennues.

Merci.

Christophe

 

impression 3D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Si tu a encore le fichier .gcode de l'impression que te plais, il est possible (Si bien créé avec Ultimaker Cura et qu'il se base sur un profil qui existe encore ) d'importer les paramètres d’impression depuis celui ci sous Ultimaker Cura.

Le 17/05/2021 at 17:03, PPAC a dit :

Enfin, si vous perdez un profil d'impression, il peut être possible de le récupérer depuis un fichier .gcode créé par Cura. (en fin du fichier .gcode, Cura ajoute un bloc de descriptions du profil d'impression.)

Pour l'importer :

Menu "Préférences" -> "Configurer Cura..."

image.png.44115e6c1500e01265e7ae95b057f5d5.png

Sélectionner "Profils" et utiliser le bouton "Importer" pour allez sélectionner votre fichier .gcode

image.png.0a671bc14db4e782bac7ccd897b5c973.png

Bonne continuation !

 

Mais là je dirais que tu n'a pas suffisamment de débit pour la couche initial

(ou plutôt que la distance buse <> plateau se trouve trop grande ... donc un réglage physique plutôt de logiciel ....)

  

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si tu a encore le fichier .gcode de l'impression que te plais, il est possible (Si bien créé avec Ultimaker Cura et qu'il se base sur un profil qui existe encore ) d'importer les paramètres d’impression depuis celui ci sous Ultimaker Cura.

Salut PPAC,

Merci pour le truc. Effectivement j'ai pu récupérer des informations manquantes dans le gcode. J'ai pu adapter ça dans Cura et après un nouveau leveling du plateau, les impressions étaient de nouveau correctes.

Christophe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...