Aller au contenu

GO Print

Laser qui ne decoupe pas


Moimeme

Messages recommandés

Bonjour tout le monde .

Je possède depuis déjà plusieurs mois , un " laser  Vevor 3040 " .

Je l'utilise avec laserGRBL .

Pour ce qui concerne la gravure , rien à dire , par contre pour la découpe ........Impossible , et ce , quelle que soit la matière .

Contreplaqué 3mm , rien à faire même après 10 passes , le plexi , à peine rayé après 10 ou 15 passes , par contre ce qui est en dessous ....... c'est bien gravé .

Le carton , s’enflamme mais pas de découpe propre .

 

A votre avis ??!!!

Question de driver quelconque ?!

Mauvaise configuration du logiciel de gravage ?!

Manque de puissance du laser ?!

Ou est ce que je dois tout simplement retourner faire du tricot avec la scie à chantourner ???!!!!.....🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir la meme machine, sauf le plateau qui est plus petit (3018) , j'ai un laser de 2,5W

tu ne précise pas quel est la puissance du tien, donc difficile de te donner une véritable avis

cependant

avec un laser diode, ce qui est notre cas, certains matériaux, comme ceux que tu cite, sont impossible à couper, il fallait prendre un laser CO2, mais ce n'est pas le même prix.

le plexi transparent, et tout ce qui est transparent et réfléchissant ne peu pas être découper au laser diode, le faisceau traverse ou est réfléchis tout bétement

pour le bois, j'ai essayer  sur du médium de 6mm

après 40 passes,pleine puissance et vitesse très faible, il restais 2 mm à couper, c'est donc possible avec énormément de patience, au risque de voir le laser subir une usure prématurée, il ne faut pas oublier qu'il a une durée d'usage relativement courte , 1000heures d’après mes source

pour la découpe du bois, il faut

un laser C02

ou

comme tu le suggère, la scie a chantourner, comme celle que le père noel m'a amener ce dernier noel

pour le carton, pas de soucis de mon coté, réglage du laser à 20% et vitesse rapide

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour ce qui est de la puissance du laser , je ne l'ai jamais trouvée nulle part , mais au prix ou j'ai payé l'ensemble , je me doute bien que c'est surement le plus bas du commerce .

Je pense depuis un moment , à garder le châssis et d'y monter un laser de 80W .Tout d'abord pour la question de prix , mais aussi de la place dispo que j'ai .

Déjà que j'ai du faire une colonne pour  pouvoir ranger mes imprimantes sans que Mme ne pète un plomb 😄....

idée saugrenue ou raisonnable ???!!! ...laser.thumb.jpg.6248a88ec9cb335771f6523b7adf719e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moimeme a dit :

'y monter un laser de 80W

je sais qu'un 40W ça existe en diode, au dessus ???

par contre il faudra une alimentation en conséquence et surtout de tres haute qualité, avec contrôle PWM , ce qui  permettrais de continuer a utiliser la carte mère existante

il y a une heure, Moimeme a dit :

mais au prix ou j'ai payé l'ensemble , je me doute bien que c'est surement le plus bas du commerce .

chez vevor, le mien, pourtant machine en promo, c'est un 2,5W , donc une puissance "normale" alors qu'il existe des 0,5W pour les premiers prix

sur une 3040, je pense que c'est idem, mais moi, la puissance est bien inscrite

maintenant il faut savoir que les chinois on une drôle de façon d'établir les puissances, ils confondent souvent la puissance électrique consommée et la puissance effective du faisceau qui est souvent de l'ordre du 1/10 de la puissance consommée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Patrick76 a dit :

maintenant il faut savoir que les chinois on une drôle de façon d'établir les puissances, ils confondent souvent la puissance électrique consommée et la puissance effective du faisceau qui est souvent de l'ordre du 1/10 de la puissance consommée

Non , je pense qu'ils savent très bien ce qu'ils font...ils jouent sur ces valeurs pour attirer et vendre aux novices .

la confusion est en leur faveur....et une fois acheté , pas de recours...

exemple sur un laser de 80W ----> 10W optique et prix:

80wb.thumb.jpg.1d3a592a92479120f8d8a1904a5081a6.jpg

80W.thumb.jpg.192312fbb38a7e987e20b514333b7412.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dénomination "80W" qui ne veux rien dire, sauf pour celui qui lit de travers et pense que c'est la puissance

mais même la puissance consommée reste entre  40W et 50W électrique

pour du théorique 10W laser

fonction ;engraving/cutting  à interpréter selon les "normes" chinoises, donc avec toutes les réserves de profondeur et de matériaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors au vu de toutes ces réponses , je rectifie mes projets 😃 , me servirai du châssis pour faire une cnc ou autre , et économiserai pour acheter un laser au co2, pour la place , je trouverai bien une solution 😆......

Je pense que c'est la meilleure des solutions .😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...