Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problème de Màj Tenlog 3D Pro


Crazydad67

Messages recommandés

 Bonjour,

j'ai un petit soucis avec mon imprimante Tenlog 3D Pro, et j'ai besoin d'un petit coup de main XD.

problème rencontré:

après avoir pour la première fois mis à jour (péniblement) ma tenlog3D Pro via différent tuto, j'ai voulu lancé une impression.

quand j'ai voulu mettre à niveau mes extruder, ce fut l'anarchie total...

 

Je ne sais pas ci ça vient de ma version sélectionné pour la mise à jours ou autres mais là je ne sais plus trop quoi faire de peur dégrader les choses lol.

je ne sais pas trop la version d'origine de ma carte mère, mais j'aurais aimé la récupérer pour la remettre à zéro.

 

je vous met quelques photos des entrailles de ma Tenlog. j'ai aussi une vidéo de mon soucis mais elle est un peu lourde, je vous l’envoie en MP si besoins

 

20220106_191513.jpg

20220106_191522.jpg

20220106_191536.jpg

20220106_191540.jpg

20220106_191546.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après la MAJ l'imprimante boot bien ?, "mettre à niveau mes extruder, ce fut l'anarchie total...", c'est quoi le problème, car tu parles de mettre à niveau ?, cela concerne le réglage du plateau avec les 4 molettes ?.

Le firmware de la carte mère vient d’où est quelle est ça version, la MAJ du firmware de l’écran à t"il était fait ?.

Merci

@+

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  @Crazydad67
Pour connaître la version du Firmware (carte mère et écran) il suffit de prendre une photo de l'écran du démarrage dans setting information !
Il ne suffit pas de dire j'ai un problème ! mais d'évoquer quel est le problème si il existe ?
Notre boule de Crystal dans ce cas ne fonctionne pas par manque clairement d'information, nous sommes dans le brouillard 😀
Aide toi et le ciel t'aidera 😊 @hcl28 à bien formulé les questions à suivre 
a+

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord, merci de m'avoir répondu.

je vous envois une photos pour la version de mise à jour récupéré sur le le site suivant:

https://drive.google.com/drive/folders/16F6cr1wu23OwsOv2Au02yoJYp4-AdSxr

Pour vous donner plus d'info sur mon problème, en gros, le haut est devenu le bas et l'extruder 1 et devenu le 2, lol (l'anarchie total).

après avoir fait quelque recherche j'ai vu que certains avait modifier des câbles.

En effet, j'ai des connectiques droit et il faudrait maintenant les croisés.

 

la question est aussi, qu'elles sont ces fameux câbles, et comment on les modifies (en sachant que je ne suis pas à l'aise avec l’électricité et tous ce qui s'en approche lol)

et est-ce vraiment utile de le faire?

merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

 

20220109_110439.jpg

croisement de cable.png

bon bien je viens de faire les changements en croisant les câbles, et tout à l'aire de mieux fonctionner.

dsl pour le dérangement. On vas dire que vous avez été une vrai source d'inspiration pour moi ^^.

bonne continuation et je vous souhaite de bonne impression pour l'année 2022 😉

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris l'avancement du filament est inversée sur les deux extrudeurs ? bizarre. bizarre 😟
A mon avis il faut vérifier si la prise SVGA connecteur 1 et bien branchée sur l'extrudeur E0 et vise et versa pour E1.
Par défaut il n'y a pas besoin d'inverser les pins des connecteurs sur les moteurs.
Je pense que la version du firmware ne convient pas.
Si l'imprimante avant fonctionnait correctement c'est le firmware qui est en cause c'est sure  🤪
Je peux effectivement fournir le bon firmware il faut juste savoir si la détection de fin de course sur l'axe Y est mécanique ou optique ?
A suivre ne pas toucher au pins des prises c'est plus prudent 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà modifié les pins et tout à l'aire en ordre.

par contre pour là mise à jour, vous avez vue qu'à partir de la V.1.0.30 jusqu'à la V.1.0.33, il ni à plus de "TL-D3P-2208-M-TJC.hex" mais seulement "TL-D3P.hex".

ne sachant pas si c'était normal, je suis resté en version V.1.0.28.

dans tout les cas, après avoir modifié les pins, mes extruder et mon bed ont réagis correctement ... ouf lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! je sais c'est le souc dans les firmware
en fait d'une version à l'autre à partir de la version 1.024 c'est en gros le numéro des versions qui sont différentes.
C'est juste une détection automatique de l'écran entre TJC et DWIN qui est pris en compte.
La seule différence entre les driver A4988 ancienne version et les TMC2208 la connectique est inversée sur les moteurs et sur la carte mère.
En conclusion je compile moi moi même les firmware ainsi c'est plus sure ! C'est à croire que TENLOG change quelques périphériques (câbles et moteur et connectique ) selon leur approvisionnements sans avertir les utilisateurs...
En conclusion quand çà fonctionne bien (touche à rien ....) 
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà modifié les pins et tout à l'aire en ordre.

par contre pour là mise à jour, vous avez vue qu'à partir de la V.1.0.30 jusqu'à la V.1.0.33, il ni à plus de "TL-D3P-2208-M-TJC.hex" mais seulement "TL-D3P.hex".

ne sachant pas si c'était normal, je suis resté en version V.1.0.28.

dans tout les cas, après avoir modifié les pins, mes extruder et mon bed ont réagis correctement ... ouf lol.

et comment on peut savoir si on est en TMC2208 ou en A4988?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers avec les radiateur bleus sont des TMC 2208 après ce qui est important dans les firmwares c'est la détection optique ou mécanique de l'axe Y.
la version 1.028 fonctionne très bien pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...