Aller au contenu

GO Print

Zeepro Zim Dual


Messages recommandés

Bonsoir. :)

Avant-hier j'ai racheté à très bas prix une Zim Dual neuve, fonctionnelle et encore emballée. Plateau en verre de 15x15 non chauffant, 50 microns, firmware dérivé de Marlin. Le slicer est assez capricieux et la société a fermé donc il va être difficile de trouver des cartouches de remplacement, heureusement il y a possibilité de bidouiller l'engin pour y coller deux bobines d'un kilo. Et à choisir, je préfère. Caméra et éclairage intégrés. Peu bruyante mais pas très rapide non plus.

image06[1].jpg

Par curiosité, est-ce qu'il y aurait des possesseurs de l'engin par ici ? :)

Bonne soirée à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens aussi d'acheter a tres bas prix cette imprimante sur le coin d'ebay sur le cote de Mons ... Mais c'est impossible de l'installer via wifi vu que la firme a fermer ... je suis triste ^^ 

 

soit je la remballe soit je fais pour qu'elle fonctionne ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@supercrys Du côté de Mons également, probablement par la même personne. :) Elle est installable, je l'utilise en ce moment précis. Par contre il serait judicieux de faire une mise à jour du firmware et pour ce faire il va probablement falloir sortir un tournevis ou deux ainsi qu'une carte SD. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment l'avez vous fait fonctioner ? ici je l'ai démonte pour y mettre un raspberry avec octoprint dessus mais je dois aller chercher un usb b a ressouder car il avait été obstrué .... fait chier .... enfin soit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@supercrys Pour l'instant je la fais fonctionner avec le software de base intégré à l'imprimante. Je compte également la passer sur OctoPrint mais comme vous, le port USB B est flingué et doit être remplacé. Sauf que moi et la soudure... :D

Pour la faire fonctionner avec le software de base il faut lever le plateau, dévisser le capot noir situé près des cartouches (sous le plateau donc) afin de pouvoir accéder aux boards intégrées. Sur celle de gauche il y a une carte MicroSD. A NE SURTOUT PAS EFFACER !! Préparez une autre carte MicroSD sur laquelle vous aurez flashé un firmware jailbreaké, jpod en a mis un à disposition sur un Dropbox commun permettant de stocker les différentes versions du software (à titre d'archivage vu que le site officiel est down). 

Le Dropbox est ici : https://www.dropbox.com/sh/5wtsdodzb8fx0th/AAC6toltJeEUgWt2ruCGM75la?dl=0 Vous y trouverez un firmware nommé "Sure OK - zim_rooted-v1.8.4-20150617.img.zip". Dézippez-le et "gravez" le fichier img sur une carte MicroSD via un utilitaire tel que Win32DiskImager. Montez la carte SD à la place de l'autre, allumez l'imprimante. Le témoin vert va s'allumer pendant une quarantaine de secondes puis le témoin bleu va flasher toutes les secondes pendant environ sept minutes. Quand les deux LEDs sont allumées fixes en simultané éteignez l'imprimante et remettez la carte SD d'origine.

A compter de ce moment vous serez sur la toute dernière version existante du software intégré. Cette version vous permettra de slicer en local (c'est lent, la board A10 patauge un peu) et de pouvoir utiliser l'imprimante sans devoir créer un compte en ligne.

Ça peut vous permettre de l'utiliser en attendant d'avoir remplacé le port USB pour utiliser OctoPrint, ce que je vous recommande vivement de faire. Le software de la Zim est merdique, n'ayons pas peur des mots.

Je vous conseille également de rétracter les deux cartouches de filament (laissez-les dans leurs compartiments respectifs pour la lecture RFID) et d'imprimer ceci en deux exemplaires. A plaquer derrière la Zim en ayant préalablement ôté le capot supérieur et les tubes en PTFE, faites ensuite passer le filament dans le haut de la tête à la place des tubes en PTFE. Ca vous permettra de monter des bobines d'1kg sur la Zim. On ne risque plus trop de trouver de cartouches vu que Zeepro a mis clé sous porte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok merci pour ces infos ! Je vais attendre demain d'aller chercher mon usb b. Par contre pour les cartouche je pensais peut etre essayer de les recharger pour garder ce systeme. Et d'apres les videos de la zeepro avec octoprint ca fonctionne vraiment bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...