Kimaati Posté(e) Janvier 9, 2022 Posté(e) Janvier 9, 2022 Bonjour J'ai sans cesse des problèmes avec mes impressions Le soucis que j'ai c'est que je ne m'y connais pas du tout en impression 3D et que je ne trouve pas de vidéo fr pour une Elegoo Neptune 2.. Que ce soit pour de l'aide au calibrage (que je pense avoir bien fait) ou une vidéo détaillée montrant explicitement les paramètres de l'imprimante A noter aussi, que je n'ai changé aucun paramètre de l'imprimante ou de Cura Sauriez-vous comment réglé le soucis pour cette impression 3D ? Cordialement (Ci-joint, la dernière impression faite)
PPAC Posté(e) Janvier 9, 2022 Posté(e) Janvier 9, 2022 (modifié) Salutation ! C'est délicat les photos me semble étrange mais je n'arrive pas a dire ce qu'il y a comme problème(s) A tu bien un plateau avec une texture ? ( car là si c'est un plateau lisse, il y a un truc louche) Il y a semble t'il les petit défauts (mini bulles) comme quand on a un filament qui a pris l'humidité. ( Si quand tu plie t'on filament a 45°, il se casse, alors c'est souvent signe pour du PLA, qu'il a pris l'humidité et alors un passage au four a max 45°C plusieurs heures peut améliorer le résultat) Il semble aussi y avoir un défaut de tension des courroies ( car il y a des zones ou il devrait y avoir un petit chevauchement mais tu te retrouve avec un petit espace ...) Mais tout cela peut aussi venir / se cumuler avec d'autre choses. ( Imprimer trop chaud) Peut tu nous exporter tes paramètres de tranchage Ultimaker Cura ? Nous dire si c'est bien du PLA ... Et nous faire des photos de la tête (pour vérifier qu'il n'y a pas une fuite et que la thermistance se trouve bien placé) Edit : aussi au début plutôt faire un cube de calibration du genre https://www.thingiverse.com/thing:1278865 et prendre le temps de lire Modifié (le) Janvier 9, 2022 par PPAC