Kimaati Posté(e) Janvier 9, 2022 Posté(e) Janvier 9, 2022 Bonjour J'ai sans cesse des problèmes avec mes impressions Le soucis que j'ai c'est que je ne m'y connais pas du tout en impression 3D et que je ne trouve pas de vidéo fr pour une Elegoo Neptune 2.. Que ce soit pour de l'aide au calibrage (que je pense avoir bien fait) ou une vidéo détaillée montrant explicitement les paramètres de l'imprimante A noter aussi, que je n'ai changé aucun paramètre de l'imprimante ou de Cura Sauriez-vous comment réglé le soucis pour cette impression 3D ? Cordialement (Ci-joint, la dernière impression faite)
PPAC Posté(e) Janvier 9, 2022 Posté(e) Janvier 9, 2022 (modifié) Salutation ! C'est délicat les photos me semble étrange mais je n'arrive pas a dire ce qu'il y a comme problème(s) A tu bien un plateau avec une texture ? ( car là si c'est un plateau lisse, il y a un truc louche) Il y a semble t'il les petit défauts (mini bulles) comme quand on a un filament qui a pris l'humidité. ( Si quand tu plie t'on filament a 45°, il se casse, alors c'est souvent signe pour du PLA, qu'il a pris l'humidité et alors un passage au four a max 45°C plusieurs heures peut améliorer le résultat) Il semble aussi y avoir un défaut de tension des courroies ( car il y a des zones ou il devrait y avoir un petit chevauchement mais tu te retrouve avec un petit espace ...) Mais tout cela peut aussi venir / se cumuler avec d'autre choses. ( Imprimer trop chaud) Peut tu nous exporter tes paramètres de tranchage Ultimaker Cura ? Nous dire si c'est bien du PLA ... Et nous faire des photos de la tête (pour vérifier qu'il n'y a pas une fuite et que la thermistance se trouve bien placé) Edit : aussi au début plutôt faire un cube de calibration du genre https://www.thingiverse.com/thing:1278865 et prendre le temps de lire Modifié (le) Janvier 9, 2022 par PPAC
Kimaati Posté(e) Janvier 10, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2022 (modifié) Bonsoir Désolé de ne répondre que maintenant Avant tout, merci pour ton aide ^^ Pour l'imprimante, la voici : https://www.amazon.fr/gp/product/B09BNGC657/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 Plaque granuleuse aimanté et chauffant Le filament, celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B095YQQRXH/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Pour les paramètres cura, les voici : Settings.html J'ai essayé cura avec les paramètres par default ainsi qu'avec les paramètres donné par Elegoo (https://drive.google.com/file/d/1WIP35bFRv1I0h1j8QwD4DPYg2Dcnf8hC/view ; Voici les paramètres en question) Pour les paramètres par default, ça a donner les résultat photo 1, 2 et 3 Pour les paramètres donné par Elegoo, c'est photo 4 Comme tu me l'a demandé, j'ai aussi imprimer le cube de calibration (avec les paramètres remis par défaut sur Cura) Une chose à savoir, ma tête d'impression ne souhaitais pas bouger de gauche à droite.. J'ai eu comme l'impression qu'au lieu d'aller à droite, elle forçait la gauche. Comme si elle avait inversé les sens Ça me l'a fait 4 fois sur 5 Pour la cinquième fois, j'ai déplacer la tête manuel tout à droite avant de faire l'impression (Résultat, le cube de calibration) En ce qui concerne le nivellement de l'imprimante, la feuille A4 passe sans soucis avec une très légère résistance J'ajoute, en plus, une photo de la tête comme demandée (Édit : J'ai aussi essayer PrusaSlicer au lieu de cura. Avec les paramètres d'une Ender 3. Cependant, quand je lance l'impression, il ne ce passe absolument rien. Le plateau, ni la tête ne chauffent) Cordialement Modifié (le) Janvier 11, 2022 par Kimaati
PPAC Posté(e) Janvier 11, 2022 Posté(e) Janvier 11, 2022 (modifié) Pas de problème ... prend ton temps ! Le cube laisse penser que tu a un genre de défaut de déplacement en X ( donc la tête ... si je ne me trompe pas (car j'ai pas cette machine) il faut vérifier machine éteinte si a la main tu arrive a déplacer la tête et si il n'y a pas de "zones dure" dans les déplacements ... il faut surement vérifier l'ajustement des excentriques des galettes/roue et tension des courroies Sinon prend le temps de calibrer l'extrudeur (car une sur extrusion peut aussi créer des épaisseur qui gène les déplacements. Pour le paramètres Cura, rien qui me choque ( faut le fait qu'il faut tenter de respecter un rapport entier entre largeur de ligne et épaisseur de la coque (ex si tu a 0.4mm en largeur de ligne et que tu demande une coque de 1mm. ( 1 / 0.4 ne donne pas un nombre entier ... il faut alors plutôt demander 1.2 mm en épaisseur de coque. (1.2 / 0.4 = 3 ) ) Sinon peut être ajouter une couche du dessus et/ou augmenter un peut la densité de remplissage a disons 15% . Tiens nous au jus ! Modifié (le) Janvier 11, 2022 par PPAC tete et non plateau
Kimaati Posté(e) Janvier 13, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2022 Salut Je reviens vers toi car j'ai essayé d'imprimer un loup et le résultat est plutôt pas mal J'ai utilisé PrusaSlicer avec une base d'Ender 3 et les paramètres basic Ensuite, j'ai essayé d'imprimer a nouveau le cristal d'Azem et ça fait encore et toujours le même problème.. J'ai essayé de l'imprimer en HIGHDETAIL modifier et pré-réglé et, dans les deux cas, ça me fait toujours le décalage.. Ci-joint, photo du loup en question Cordialement
Messages recommandés