captain66 Posté(e) Janvier 9, 2022 Posté(e) Janvier 9, 2022 Hello, j'ai des pièces à faire fine avec remplissage plein de grande surface, et avec la buse 0.6 c'est plus rapide comme attendu, cependant l'imprimante fait une retractation avant un déplacement puis un Zhop pour ne pas marquer la pièce, cependant lors du déplacement haut dessus de la pièce il y a des petites goutelettes qui tombent sur la surface donc je pense qu'il manque de rétractation. j'avais une valeur de 0.8 avec une buse de 0.4. Avez-vous une valeur pour buse de 0.6, ou une référence pour une pièce de calibration pour du direct drive ? merci d'avance
Invité Posté(e) Janvier 9, 2022 Posté(e) Janvier 9, 2022 pour ma machine en direct drive cura me met par défaut 6,5mm en rétraction à la vitesse de 25mm/s, ce que je n'ai jamais changer et je n'ai aucun soucis de goutellettes pas de Z up , par contre "éviter les pièces lors des déplacement", oui si tu utilise le Z up, valide la rétraction lors de ce up
Kachidoki Posté(e) Janvier 9, 2022 Posté(e) Janvier 9, 2022 Une des mes Prusa est équipée en buse de 0.6mm. J'ai le même retract de 0.8mm pour les buses de 0.4 et 0.6 sans problème. En revanche pour le PETG ça passe à 1mm. Lorsque j'étais en buse de 0.8mm là oui ça bavait, quelque soit le réglage. @Patrick76 un retract de 6.5mm c'est juste énorme pour un direct drive. C'est même plus que sur mon ex dagoma DE200 qui avait un bowden très long. Les valeurs par défaut des slicers sont rarement les bonnes. Il me semble même que Cura met (mettait ?) par défaut le diamètre du filament à 2.85mm. C'est Ultimaker qui maintient le logiciel, et leurs machines ont longtemps été en 2.85mm. 1
Invité Posté(e) Janvier 9, 2022 Posté(e) Janvier 9, 2022 il y a une heure, Kachidoki a dit : Une des mes Prusa est équipée en buse de 0.6mm. J'ai le même retract de 0.8mm pour les buses de 0.4 et 0.6 sans problème. En revanche pour le PETG ça passe à 1mm. Lorsque j'étais en buse de 0.8mm là oui ça bavait, quelque soit le réglage. @Patrick76 un retract de 6.5mm c'est juste énorme pour un direct drive. C'est même plus que sur mon ex dagoma DE200 qui avait un bowden très long. Les valeurs par défaut des slicers sont rarement les bonnes. Il me semble même que Cura met (mettait ?) par défaut le diamètre du filament à 2.85mm. C'est Ultimaker qui maintient le logiciel, et leurs machines ont longtemps été en 2.85mm. oui d’après tout ce que j'ai pu lire , c'est en effet énorme, mais ça ne m'a jamais poser de soucis, donc je l'ai laissé tel que, il faut donc croire que sur certaines machines, les valeurs par défaut sont juste, c'est aussi une liaison avec la vitesse qui joue sur la rétraction correcte ou non pour la buse elle est bien par défaut en 0,4 et le filament en 1,75, donc pas de soucis non plus je donne donc les valeurs que j'ai, elle sont a tester
Messages recommandés