Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

J'ai un problème de de précision sur l'axe Z, j'ai comme des micro décalages aléatoires sur mes print, voici un exemple sur un cube de test 

IMG_20220110_150736.thumb.jpg.f6b3ace2f81e499f046b7b7f20d5463d.jpg

J'ai essayé de baisser la vitesse d'impression à 20mm/s, ça réduit un peu le problème mais pas complètement.

J'ai également fait le niveau de mon portique qui n'était pas tout à fait droit, et refait le serrage des excentrique. Je pense que les roulettes ont une bonnes pression. 

Auriez vous une idée d'où cela peut venir ? 

Posté(e)
il y a 5 minutes, adrillex a dit :

J'ai également fait le niveau de mon portique qui n'était pas tout à fait droit, et refait le serrage des excentrique. Je pense que les roulettes ont une bonnes pression. 

Les roulettes du plateau aussi ?

La bonne pression pour les roulettes

Elle ne doivent pas tourner librement, mais doivent tourner si l'on force un peu. 

Posté(e)
Il y a 7 heures, adrillex a dit :

Je viens de vérifier le serrage dans le doute et refais un print

Si tu essaye de bouger le plateau ou la tête de haut en bas ou de droite à gauche (enfin dans tous les sens sauf le sens normale de déplacement) ça ne bouge pas du tout ?

Posté(e)

Si sur ta machine c'est monté comme sur ma cr10s le réglage de tout les galets doit être nickel (ne pas hésiter a enlever les courroies et les vis Z pour pouvoir sentir si les galets sont bien régler)

Ensuite sur la vis Z il faut que la noix laiton ne soit pas trop serrés pour qu'elle puisse glisser et absorber le faut rond de la vis Z 

Penser aussi à vérifier la fixation de la tête d'impression 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Savate a dit :

Si tu essaye de bouger le plateau ou la tête de haut en bas ou de droite à gauche (enfin dans tous les sens sauf le sens normale de déplacement) ça ne bouge pas du tout ?

Non quand j'essaye de bouger le plateau ou l'extrudeur dans tous les sens je n'ai pas de jeu

Il y a 1 heure, Titi78 a dit :

(ne pas hésiter a enlever les courroies et les vis Z pour pouvoir sentir si les galets sont bien régler)

Ensuite sur la vis Z il faut que la noix laiton ne soit pas trop serrés pour qu'elle puisse glisser et absorber le faut rond de la vis Z 

Penser aussi à vérifier la fixation de la tête d'impression 

Merci je vais regarder ton lien et me renseigner sur ces éléments, je n'ai pas encore touché à ça