adrillex Posté(e) Janvier 10, 2022 Posté(e) Janvier 10, 2022 Bonjour à tous, J'ai un problème de de précision sur l'axe Z, j'ai comme des micro décalages aléatoires sur mes print, voici un exemple sur un cube de test J'ai essayé de baisser la vitesse d'impression à 20mm/s, ça réduit un peu le problème mais pas complètement. J'ai également fait le niveau de mon portique qui n'était pas tout à fait droit, et refait le serrage des excentrique. Je pense que les roulettes ont une bonnes pression. Auriez vous une idée d'où cela peut venir ?
Savate Posté(e) Janvier 10, 2022 Posté(e) Janvier 10, 2022 il y a 5 minutes, adrillex a dit : J'ai également fait le niveau de mon portique qui n'était pas tout à fait droit, et refait le serrage des excentrique. Je pense que les roulettes ont une bonnes pression. Les roulettes du plateau aussi ? La bonne pression pour les roulettes : Elle ne doivent pas tourner librement, mais doivent tourner si l'on force un peu.
adrillex Posté(e) Janvier 10, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2022 Je viens de vérifier le serrage dans le doute et refais un print, ça n'a rien changé
Savate Posté(e) Janvier 11, 2022 Posté(e) Janvier 11, 2022 Il y a 7 heures, adrillex a dit : Je viens de vérifier le serrage dans le doute et refais un print Si tu essaye de bouger le plateau ou la tête de haut en bas ou de droite à gauche (enfin dans tous les sens sauf le sens normale de déplacement) ça ne bouge pas du tout ?
Titi78 Posté(e) Janvier 11, 2022 Posté(e) Janvier 11, 2022 Si sur ta machine c'est monté comme sur ma cr10s le réglage de tout les galets doit être nickel (ne pas hésiter a enlever les courroies et les vis Z pour pouvoir sentir si les galets sont bien régler) Ensuite sur la vis Z il faut que la noix laiton ne soit pas trop serrés pour qu'elle puisse glisser et absorber le faut rond de la vis Z Penser aussi à vérifier la fixation de la tête d'impression
adrillex Posté(e) Janvier 11, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2022 Il y a 2 heures, Savate a dit : Si tu essaye de bouger le plateau ou la tête de haut en bas ou de droite à gauche (enfin dans tous les sens sauf le sens normale de déplacement) ça ne bouge pas du tout ? Non quand j'essaye de bouger le plateau ou l'extrudeur dans tous les sens je n'ai pas de jeu Il y a 1 heure, Titi78 a dit : (ne pas hésiter a enlever les courroies et les vis Z pour pouvoir sentir si les galets sont bien régler) Ensuite sur la vis Z il faut que la noix laiton ne soit pas trop serrés pour qu'elle puisse glisser et absorber le faut rond de la vis Z Penser aussi à vérifier la fixation de la tête d'impression Merci je vais regarder ton lien et me renseigner sur ces éléments, je n'ai pas encore touché à ça
Messages recommandés