nagoz Posté(e) Janvier 10, 2022 Posté(e) Janvier 10, 2022 (modifié) Bonjour, J'ai une Wanhao D12 dual extruder et je suis à la recherche d'une astuce pour pouvoir utiliser le 2nd extrudeur à partir d'un layer spécifique. Le but n'est pas de "couper" mon modèle en plusieurs bouts sous Fusion 360. Mon slicer est Cura. Merci Modifié (le) Janvier 10, 2022 par nagoz
PPAC Posté(e) Janvier 11, 2022 Posté(e) Janvier 11, 2022 (modifié) Salutation ! Sous Ultimaker Cura il y a les "Blocage des support" qui peuvent permettre de modifier localement les paramètres d'impression (dont l'extrudeur a utiliser) si on les utilise (dans un volume) en "Maile de coupe" via "Paramètres par model" (aprés avoir selectionner le cube (a redimentionner / deplacer au besoin ) créé via le Bloqueur de support. Et de là on peut cliquer droit pour définir l'extrudeur a utiliser sur cette partie. Et donc si tu te débrouille bien tu aura un changement d’extrudeur ... et éventuellement ajoute des paramétrés (de chevauchement) spécifique pour réduire les couches du dessous pour le "second élément" Mais c'est pas aussi simple que d'avoir deux objet distinct pour affecter un extrudeur a l'un ou l'autre ... Modifié (le) Janvier 11, 2022 par PPAC
nagoz Posté(e) Janvier 19, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2022 Merci, ça a marché. J'arrive bien à faire le paramétrage pour avoir le filament au bon endroit. J'ai juste un soucis, l'imprimante, Wanhao D12/300 dual extruder, ne fait pas de retrait du 1e filament et essaye d'introduire le second filament. Et donc forcément ça bloque. Y'a t il une solution ? Merci
PPAC Posté(e) Janvier 19, 2022 Posté(e) Janvier 19, 2022 Il y a 10 heures, nagoz a dit : J'ai juste un soucis, l'imprimante, Wanhao D12/300 dual extruder, ne fait pas de retrait du 1e filament et essaye d'introduire le second filament. Et donc forcément ça bloque. Y'a t il une solution ? Je n'ai pas de D12 donc je parle sans savoir, mais il me semble qu'il faut regarder les g-code de début et de fin des extrudeurs dans les paramètres de la machine. (Je crois me souvenir d'avoir déjà vue passé un sujet où pour une D12 il fallait adapter ... peut être qu'un possesseur de D12 comme @Jonathan06 ou @landaisd saura mieux te conseiller. (merci d'avance a eux ) )
Messages recommandés