Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai une Wanhao D12 dual extruder et je suis à la recherche d'une astuce pour pouvoir utiliser le 2nd extrudeur à partir d'un layer spécifique.

Le but n'est pas de "couper" mon modèle en plusieurs bouts sous Fusion 360.

Mon slicer est Cura.

Merci

Modifié (le) par nagoz
Posté(e) (modifié)

Salutation !

Sous Ultimaker Cura il y a les "Blocage des support" qui peuvent permettre de modifier localement les paramètres d'impression (dont l'extrudeur a utiliser)

image.png.9c11d70753e283eb1fd0a031d59f4975.png

si on les utilise (dans un volume) en "Maile de coupe" via "Paramètres par model" (aprés avoir selectionner le cube (a redimentionner / deplacer au besoin ) créé via le Bloqueur de support.

image.png.656a434720fcdb9ebc5e4046255ee5e9.png

image.png.d3b7c7b434a5c4dcaa522121f46d4504.png

image.png.fda25d5f2a0b304d75d56085f7dc5daa.png

Et de là on peut cliquer droit pour définir l'extrudeur a utiliser sur cette partie.

image.png.fba9c388ab7771bfcff4abf8db1ba7b1.png

Et donc si tu te débrouille bien tu aura un changement d’extrudeur ... et éventuellement ajoute des paramétrés (de chevauchement)  spécifique pour réduire les couches du dessous pour le "second élément"

image.png.d3b7a5e1592e38c99824283f8c75d7e1.png

Mais c'est pas aussi simple que d'avoir deux objet distinct pour affecter un extrudeur a l'un ou l'autre ...

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Merci, ça a marché. J'arrive bien à faire le paramétrage pour avoir le filament au bon endroit.

J'ai juste un soucis, l'imprimante, Wanhao D12/300 dual extruder, ne fait pas de retrait du 1e filament et essaye d'introduire le second filament. Et donc forcément ça bloque.

Y'a t il une solution ?

Merci

Posté(e)
Il y a 10 heures, nagoz a dit :

J'ai juste un soucis, l'imprimante, Wanhao D12/300 dual extruder, ne fait pas de retrait du 1e filament et essaye d'introduire le second filament. Et donc forcément ça bloque.

Y'a t il une solution ?

Je n'ai pas de D12 donc je parle sans savoir, mais il me semble qu'il faut regarder les g-code de début et de fin des extrudeurs dans les paramètres de la machine. (Je crois me souvenir d'avoir déjà vue passé un sujet où pour une D12 il fallait adapter ... peut être qu'un possesseur de D12 comme @Jonathan06 ou @landaisd saura mieux te conseiller. (merci d'avance a eux ) )