Dfrancotte PostĂ©(e) Janvier 11, 2022 PostĂ©(e) Janvier 11, 2022 Bonjour J ai un soucis je viens d acquĂ©rir un laser de marque annoytools 40 watt j ai tĂ©lĂ©charger grbl avec pilote fournis sur clĂ© quand je lance le fichier il s arrĂȘte en plein travail avec un message Grbl dĂ©tecter probleme carte stop rĂ©pondant La carte je ne sait pas quelle marque ni numĂ©ro sĂ©rie rien n est indiquĂ© le matĂ©riel vient de chine Le vendeur ne rĂ©pond pas Port usb reconnu sans problĂšme Pouvez-vous m aider merci
Invité Posté(e) Janvier 11, 2022 Posté(e) Janvier 11, 2022 Il y a 8 heures, Dfrancotte a dit : Grbl détecter probleme carte stop répondant c'est la phrase exacte qui est à l'écran ? ou ta traduction personnelle ? les axes glissent-ils facilement sans le moindre accros ou "dur" ? regarde sur la carte quel sont les contrÎleurs moteurs? on t-ils chauffer? si oui, ils sont certainement mal réglé Il y a 8 heures, Dfrancotte a dit : Le vendeur ne répond pas depuis combien de temps ???
Dfrancotte PostĂ©(e) Janvier 11, 2022 Auteur PostĂ©(e) Janvier 11, 2022 la phrase est exactement stop responding. je vais vous envoyer une capture d'Ă©cran pour vous monter le problĂšme ainsi que les rapport d'erreur. Ce que je trouve bizarre c'est que quand je travaille avec avec une gravure de 6000 lignes / mm cela fonctionne sans blocage mais si je rĂšgle sur 10000 lignes / mm elle bloque et jamais au mĂȘme endroit. je me demande aussi si cela ne pourrais pas venir d'un mauvais choix de laser dans le menu de GRBL. Car le problĂšme est que mon laser n'est pas repris dans cette liste mon laser est un annoy tools 30w puissance optique 10 W ASIN B0969L6281. mois je le rĂšgle dans l'onclet sur automtack A5 20w ( 5w). merci d'avance.   comlog 2.txt comlog 3.txt comlog.txt comlog 4.txt dĂ©sole je me suis trompĂ© de capture d'Ă©cran.
Savate Posté(e) Janvier 11, 2022 Posté(e) Janvier 11, 2022 il y a 4 minutes, Dfrancotte a dit : stop responding. tout court ? dans tes logs j'ai un peu de mal à voir une quelconque erreur ... une photo du message serait plus parlant.
Dfrancotte Posté(e) Janvier 11, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2022 le seul message qui apparait est celui repris sur la capture de l'ecran soit stop responding ?
Savate Posté(e) Janvier 11, 2022 Posté(e) Janvier 11, 2022 (modifié) Trop rapide pour la liaison usb (qui n'est qu'une liaison série en fait) ou cùble usb de mauvaise qualité / en mauvais état Modifié (le) Janvier 11, 2022 par Savate
Dfrancotte PostĂ©(e) Janvier 11, 2022 Auteur PostĂ©(e) Janvier 11, 2022 Je pencherais pour la liaison Quand je grave Ă 6000 ligne par mm avec une vitesse de 1000 ça fonctionne Mais quand je demande 10000 ligne avec vitesse 1000 ça plante je crois avoir compris d'oĂč viens le problĂšme en fait le tampon TX se bloque car Ă mon avis la carte qui ce trouve dans la cnc est une carte pirate chinoise Ă bon marchĂ© et que GRBL quant il envois les lignes de g code il en envois trop a la fois et le buffer ce bloque d'oĂč la communication avec la cnc est stoppĂ©e et la machine stop toutes activitĂ©s. je crois que je n'ai pas d'autre chois que de changer la carte existante et de racheter une carte arduino vĂ©ritable et non une copie pirate. mais quel carte arduino choisir ???? pouvez vous m'aider Ă ce sujet ? Voici une photo de la carte ce trouvant actuellement dans la cnc. D'avance merci pour vos rĂ©ponses. Â
Invité Posté(e) Janvier 11, 2022 Posté(e) Janvier 11, 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Dfrancotte a dit : Je pencherais pour la liaison c'est que viens de te suggérer @Savate commence par changer de cùble USB, par un de bonne qualité et surtout soigne la partie qui est branchée sur le mini/micro USB , c'est a cet endroit que se produit le contact aléatoire ta carte actuelle est de bonne facture n'oublie pas que dans une liaison il y a trois éléments un émetteur: ton PC un cable un récepteur souvent dans cette configuration c'est l'émetteur qui est trop lent, parce que le PC est occupé à d'autre taches ferme tous les autre programmes en cours, y compris l'anti virus qui absorbe beaucoup de ressources pour rien lorsque tu grave ou dédie un pc uniquement pour cette tache , pc sur lequel tu n'as rien d'autre comme programmes, et pas de liaison internet Modifié (le) Janvier 11, 2022 par Patrick76
Dfrancotte PostĂ©(e) Janvier 11, 2022 Auteur PostĂ©(e) Janvier 11, 2022 Ok merci pour l'info j' essaye ça et je te tiens au courant VoilĂ j'ai essayĂ© de fermer tous les programme avant de graver mais tjrs pareil le buffet ce bloque mon cĂąble sub est neuf et blindé Ke vais dĂ©dier un pc pour la cnc il fĂ ut juste que je trouve une version de Windows 8 pour l'installer encore merci pour les renseignementsÂ
Messages recommandés