Aller au contenu

Filament ABS

écart important pour une glissière


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une ender 3 pro et je remarque un truc !

J'ai fabriqué une glissière pour un tube en alu de chez Casto de 8 mm de diamètre. Lorsque j'ai fait ma glissière sous Fusion j'ai du monté le diamètre à 8,6 mm.

Est ce que cela vous parait normal ? Moi cela me parait énorme . 8,2 ou 3 Ok mais là !

J'ai imprimé en qualité standard.

Normal ou pas ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir une vue du fichier et dans quel sens il a été imprimé ça va être dur de t’aider.

Une chose est sure , c’est que tu n’obtiendra jamais la cote théorique. Si tu prends un cercle qui , normalement a un arc linéaire et constant ,dans un fichier STL cet arc n’est pas constant mais composé d’une multitude de segments suivant l’arc théorique. La longueur de ces segment ( ce qui représente ici la précision ) dépend des réglages de ton logiciel de dessin lors de la création du fichier STL .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les parois du trou sont trop fines , même avec des réglages tip top  tu n'auras jamais quelque chose de parfait. En tout cas pas avec une imprimante fdm.

il faudrait un peu plus de toile pour avoir au moins deux contours au niveau des trous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...