Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

FLSUN SR - Passage a Klipper


Alain.Proviste

Messages recommandés

Bonjour,

je me suis lance dans l'aventure de passer au firmware klipper. Apres une semaine de "tuning" intensif, j'arrive enfin a imprimer des objets a nouveau. A un moment je songais d'arreter tout, tellement c'etait frustrant.

Une experience que je souhaite partager: Il faut faire attention au routage des cables, sourtout de la sonde "touch". Par inadvertance a un moment j'avais croise le cable de la sonde avec le bowden, Resultat: Pendant la calibration du Z, la sonde c'est detache. J'etais surpris avec quelle force la nozzle a ete plante dans le plateau, les bras etaient bien courbe.... 🥶Finalement, a part d'une nozzle applatie et un plateau raye tout va bien... 😅

Les avantages que je vois avec Klipper (+ Fluidd):

- Pressure advance (apres calibration je trouve que les coins sont plus precis)
- Filement Retract gere par FW (G10/G11), facilement configurable et reglable via interface Fluidd en cours d'impression (apparement pas avec Cura, du coup je passe a PrusaSlicer)
- Limits de vitesse et acceleration controle par le FW et interface, egalement reglables en cours d'impression

Inconvenients (Peut etre par manque de connaisance)

- Changement de filament: Si le filament ne passe pas, l'extrusion ne peut pas stoppe. Il faut attendre que le qte definie est extrude, des fois le filament sort sur le cote.
- Il y a bcp d'options, des fois en conflit acec le Slicer, ce qui rend les resultats au debut un peu aleatoire. (Par ex. Pressure Advance, FW Retract)

A.

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. J'ai jamais testé Klipper mais mes lectures m'ont toujours laissé penser que c'était assez pénible à mettre en œuvre... Pour mon usage je crois que le jeu n'en vaut pas la chandelle 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de gout, c'est sur. Certains disent que klipper donne des meilleurs resultats, c'etait surement le cas avec des cartes 8bit, mais avec les 32 bit je pense que la difference est negligable par rapport les options qu'on a avec les slicers. A ce jour je pense que ma installation de klipper est a peu pres au meme niveau resultat, peut etre un peu plus rapide, mais je pense que je vais limiter les accelerations, car en vmax les mouvements me semblent un peu brutal pour la meca, et le extruder de toute facon ne suit pas la cadence avec les retracts. En direct drive de toute facon je limiterai les accelerations, mais je n´en suis pas encore la. Ce que je prefere rellement, c'est que je peux changer les settings rapidement sans complier et flasher.

 

Une question en general, aussi aux autres lecteurs: J'utilise pas les accents dans mes posts, car d'un cote c'est plus complique avec un clavier allemand, et de l'autre cote, je dois avouer que c'est pas mon point fort. Est-ce genant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Le 11/01/2022 at 14:27, Alain.Proviste a dit :

Bonjour,

je me suis lance dans l'aventure de passer au firmware klipper. Apres une semaine de "tuning" intensif, j'arrive enfin a imprimer des objets a nouveau. A un moment je songais d'arreter tout, tellement c'etait frustrant.

Une experience que je souhaite partager: Il faut faire attention au routage des cables, sourtout de la sonde "touch". Par inadvertance a un moment j'avais croise le cable de la sonde avec le bowden, Resultat: Pendant la calibration du Z, la sonde c'est detache. J'etais surpris avec quelle force la nozzle a ete plante dans le plateau, les bras etaient bien courbe.... 🥶Finalement, a part d'une nozzle applatie et un plateau raye tout va bien... 😅

Les avantages que je vois avec Klipper (+ Fluidd):

- Pressure advance (apres calibration je trouve que les coins sont plus precis)
- Filement Retract gere par FW (G10/G11), facilement configurable et reglable via interface Fluidd en cours d'impression (apparement pas avec Cura, du coup je passe a PrusaSlicer)
- Limits de vitesse et acceleration controle par le FW et interface, egalement reglables en cours d'impression

Inconvenients (Peut etre par manque de connaisance)

- Changement de filament: Si le filament ne passe pas, l'extrusion ne peut pas stoppe. Il faut attendre que le qte definie est extrude, des fois le filament sort sur le cote.
- Il y a bcp d'options, des fois en conflit acec le Slicer, ce qui rend les resultats au debut un peu aleatoire. (Par ex. Pressure Advance, FW Retract)

A.

Salut l'ami 🙂 Un petit tuto serais le bien venu pour expliquer la procédure sur la SR 😉

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...