Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

J'ai acheté une mars 2 pro d'occasion et j'aimerais mettre à jour le firmware. Pour ne pas faire de bêtise, je m’interroge sur la marche à suivre. J'ai bien compris que le fichier *.SH4 s'installait automatiquement, mais ensuite il y a 3 répertoires dans le téléchargement du firmware 4.4.3 C2,  Machine firmware, Travel document et UI qui contiennent des fichiers et je ne sais pas lesquels il faut installer ?

Merci de votre réponse Jean-Luc

Posté(e)

Salut

Il y a 1 heure, jlbrugger a dit :

... une mars 2 pro d'occasion et j'aimerais mettre à jour le firmware.

Pourquoi ??? Pour quoi faire ???

A+

Posté(e)

Je suis totalement nouveau dans l'impression résine, mais en FDM, je mets à jour ma Prusa MK3S + lorsqu'il y a un nouveau firmware, je mets aussi à jour les slicer que j'utilise, j'en ai donc déduit que les nouveaux firmware pour les imprimantes résine apportaient des corrections utiles...

Jean-Luc

Posté(e)

Sur les Prusa les maj sont faciles à faire et sans bug, ce n'est pas forcement le cas sur tout les produits.

Posté(e)

Ça doit tout de même pas être si compliqué que cela. Je n'ai aucune expérience en imprimante résine, mais j'en ai un peu plus en informatique (je viens de me monter un PC avec un Ryzen 5 5700 G sans trop de difficulté) donc ça doit être possible de faire une maj pour autant qu'il s'agisse de la bonne carte de l'imprimante.

Pour Prusa, je suis d'accord, mais j'ai aussi une sidewinder X2 et là c'est plus compliqué, mais pas insurmontable.

Merci à ceux qui ont fait cette maj de m'expliquer la procédure.

Jean-Luc

Posté(e)
Il y a 13 heures, jlbrugger a dit :

Merci à ceux qui ont fait cette maj de m'expliquer la procédure.

une petite recherche sur google ....et voila

Posté(e)

Merci,

Je l'ai déjà vue et les fichiers de la dernière version ne sont pas du tout les même à l’exception du *.sh4 et du *.cbd. J'ai fait des recherches, posés la question sur les groupes elegoo de facebook, etc... Et je n'ai rien trouvé concernant ce dernier firmware.

Merci quand même et belle journée

Posté(e)

en effet cela a évolué

https://www.elegoo.com/blogs/3d-printing/elegoo-mars-2-pro-3d-printer-support-files

①Usually, you only need to update the files in the firmware file and copy the files to the root directory of the disk

②Insert the U disk into the printer

③Restart the machine, the update file .SH4 will be updated automatically, after the successful update there will be a beeping sound and restart the machine

④Print the remaining files to be updated on the printer in the following order: .CBD > .txt

Caution: The.SH4 file will be automatically updated after restarting the machine in the shutdown state. Please do not update repeatedly to avoid being prompted "Same Firmware already exists!"

si je comprend bien
le fichier sh4 s'update automatiquement après avoir rallumé l'imprimante (en laissant la clé usb dans son logement)
ensuite il faut imprimer le fichier CBD>.txt

le problème c'est que je n'arrive pas à telecharger le firmware 4.4.3 🤔

Posté(e)

Comme je l'ai déjà dit, il y a 3 répertoires (machine firmware, travel documents et UI) le premier contient le fichier update.SH4 et un fichier *.CBD mais pas de fichiers TXT. le répertoire travel documents contient un fichier *.gcode et le répértoire UI contient un fichier *.bin et un fichier *.logo.

Par contre l'ordre CBD puis txt est incompréhensible, il n'y a pas de fichiers *.txt

Pour les 2 premiers fichiers, cela semble clair le SH4 s'installe automatiquement et ensuite il faut imprimer le fichier *.CBD mais pour le contenu des autres répértoires, c'est le mystère !

• 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai le même souci. J'ai voulu mettre à jour le firmware et je ne sais pas quoi faire du répertoire UI qui contient un .bin et un .logo et dont la procédure d'installation ne parle absolument pas...

Posté(e)

Moi j'ai fait le reste sans me poser de questions sur l'ordre... Mais j'ai peut-être eu de la chance. Je me suis dit que je pouvais toujours revenir à un ancien firmware.

• 2 weeks later...