Aller au contenu

GO Print

Meilleur Fan Duct pour FLSun Super Racer SR


Motard Geek

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Lorenzo78 a dit :

On ne doit pas parler des même modèles alors car ceux que tu vois sur la photo ci dessous viennent du site que j'ai indiqué ci dessus:

image.png.5127c2237e887854ac0b68330138615a.png

Et ils sont tous les deux à distance respectable de la buse et du corps de chauffe pour ne pas fondre ....

Le bleu correspond à la V5 et le doré à la v4, c'est celui que je préfère ...

J'ai bien imprimé la V5 sur le lien que tu as envoyé (donc celui de gauche sur ta photo). J'ai juste modifié la hauteur (z) pour avoir les 2mm comme le préconise le maker sur le lien. Je vais tenter la v4 pour voir. Je me demande si ça peut être dû à la chaleur dégagée par le bed (60° pour ma part) et j'imprime également les 2 premières couches sans ventilation, tu penses que ça peut venir de la ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HOPE1_ a dit :

Je me demande si ça peut être dû à la chaleur dégagée par le bed (60° pour ma part) et j'imprime également les 2 premières couches sans ventilation, tu penses que ça peut venir de la ? 

Mêmes paramètres pour ma part. Je n'ai pas de problème de fusion du PLA des fan ducts. Ton filament peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lorenzo78 a dit :

Mêmes paramètres pour ma part. Je n'ai pas de problème de fusion du PLA des fan ducts. Ton filament peut être ?

Ah oui peut être, je vais essayer de les imprimer avec un filament de marque différente pour voir, merci 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opte pour le top 1 (le circulaire), avec petit ajout de mur sur le bas de la partie circulaire pour meilleure prise sur le bed. J'ai decoupe ce mur a la pince coupante apres impression, donc la forme finale est tres proche de l'originale.

les perfs ont en effet l'air tres bonnes, mais c'est vrai que le coup de la sonde Z qui ne passe plus est un peu chiant... 

je me demande si je vais pas reverse engeener le truc pour mettre l'ouverture de l'autre cote histoire que la sonde puisse passer. en plus le mur ou passe les visses est super fin, pas super pour la solidite, surtout sous contrainte de pression des tetes de visses...  aussi un autre probleme : la fente ne devrait pas etre de largeur uniforme, mais plus fine la ou le vent est plus fort et plus large la ou la pression est moindre, pour une meilleure repartition circulaire du vent. ca se calcule en simulation de flux (ou a l'oeil si on est un peu bourrin, c'est ce que je vais faire lol)

Modifié (le) par BennXeffect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 at 02:14, BennXeffect a dit :

pour mettre l'ouverture de l'autre cote histoire que la sonde puisse passer.

Ca ne fonctionne pas à l'envers dumoins pas avec le bloc de chauffe d'origine , j'avais testé (voir ci-dessus page 1).... Pour ma part et après les avoir testé tous ceux présentés dans ce post... c'est la V4 qui me convient le mieux: serrage facile des vis de fixation, passage de la sonde et efficacité du refroidissement. Un peu banale sur le plan esthétique cependant, mais est-ce le plus important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 at 02:42, Lorenzo78 a dit :

Ca ne fonctionne pas à l'envers dumoins pas avec le bloc de chauffe d'origine , j'avais testé (voir ci-dessus page 1).... Pour ma part et après les avoir testé tous ceux présentés dans ce post... c'est la V4 qui me convient le mieux: serrage facile des vis de fixation, passage de la sonde et efficacité du refroidissement. Un peu banale sur le plan esthétique cependant, mais est-ce le plus important ?

Je sais que ca ne fonctionne pas tel quel, c'est pour ca que je veux (vais) la redesigner 🙃

Je vais essayer de la faire plus facile a imprimer aussi, la c'est pas trop mal, mais pas vraiment ideal non plus...

Modifié (le) par BennXeffect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dessus la, et je me demande si je ne vais pas faire une sorte de design en 2 parties : les tubes guides d'air qui resteront visses a l'effector, et le diffuseaur circulaire facilement amovible (qui sera probablement oval en fait). Je vais aussi essayer qu'il soit possible de changer la hauteur du diffuseur en changeant la scale en Z des guides lors du slice. Ca semble tres faisable (en plus j'ai trouve un CAD complet de l'effector, ca aide!)

pour la connexion des 2 parties, je pense a des micro aimants... mais pas encore certain pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premiere version, finalement j'ai laisse tombe le concept en plusieurs parties, trop complexe (et chiant pour tout le monde?).

je pense que l'ouverture de l'air est encore un peu trop large (presque aucun soufffle a l'arriere), je change ca ce soir et je posterai les step/stl sur thingy dans la foulee.

donc le truc, c'est que j'ai juste coupe la partie circulaire pour laisser passer la Z probe.... pas super complique.

IMG_20230403_094358.jpg

IMG_20230403_094346.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait, si vous voulez tester, allez-y!

je mettrai ca sur thingyverse apres.

3mf ou stl, comme vous voulez, c'est la meme chose normalenemt.

a imprimer "a l'envers", donc avec les 2 pieds a plat sur le bed, juste un peu de support pour l'arche (ca s'imprime tres bien, mettez support auto avec genre 35 ou 40 deg)

Vous pouvez jouer avec la scale en Z si votre extrudeur est moins long que le stock, ca devrait marcher sans probleme.

viewer : https://a360.co/3maY9fN

BennDuct.3mf BennDuct.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...