Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Ma Wanhao Duplicator 7


Kyrian

Messages recommandés

Boujour à toutes et tous et bonne année,
Je suis en train de bidouiller ma D7 v1.5 pour la transformer en D7+ avec le kit Mango OS (Raspi & Nexion) intégré à la base.
Là, elle est "à poil", donc pas de contôle possible pour le moment ; contôle qui porte sur la tension d'alim de la LED UV.
Les caractérisques Tension - Puissance de celle-ci sont : U=30V (voire 32V) et P=30W
Mais à moins que la MB Wanahao v1.2 ou v1.3 ne comporte un élévateur de tension 12-32V CC, je dirais que la LED UV est alimentée en ..... 12V :o(
Du coup les 30W annoncés peuvent aller se faire rhabiller....
Vos avis .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 at 00:55, Kyrian a dit :
Boujour à toutes et tous et bonne année,
Je suis en train de bidouiller ma D7 v1.5 pour la transformer en D7+ avec le kit Mango OS (Raspi & Nexion) intégré à la base.
Là, elle est "à poil", donc pas de contôle possible pour le moment ; contôle qui porte sur la tension d'alim de la LED UV.
Les caractérisques Tension - Puissance de celle-ci sont : U=30V (voire 32V) et P=30W
Mais à moins que la MB Wanahao v1.2 ou v1.3 ne comporte un élévateur de tension 12-32V CC, je dirais que la LED UV est alimentée en ..... 12V :o(
Du coup les 30W annoncés peuvent aller se faire rhabiller....
Vos avis .....

 

Je n'ai pas bien compris ton besoin lié à la puissance ou son contrôle, alors j'ai surement raté qq chose et je veux bien une explication ^^.
Personnellement j'utilise sur ma D7 couple Pi/Nexion avec MangoOS (en externe pour le moment).
J'avais également ce projet de l'intégrer que je n'ai pas encore finalisé par manque motivation, mais que je dois reprendre cette année.

 

image.thumb.png.431946cc8c7603d871012af0ca53bd0a.png

image.thumb.png.de2b1c6a7d04c3368eb779280c7a9f0d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Krug3r,
Bon ben en fait, je pense que je me suis un peu emballée concernant cette affaire de Led UV (puissance-tension). Une Led se pilotant en courant, ma question est nulle et non avenue (Mode Nunuche Off.... 😋).
Je suis heureuse de voire que nous avons eu la même idée concernant l'intégration Raspi-Nextion dans la base de la D7. Les grands esprits se rencontrent 🤗 Hihihihihihi...
Mon intégration est un peu différente car je souhaite avoir le Nextion en retrait et incliné sur la face AV un peu comme sur la Helegoo Mars. Je souhaite mettre aussi en façade un port USB pour une clé de transfert de fichier. De fait, l'espace AR disponible sur la façade AV est plutôt compté.
J'ai positionné la Raspi entre l'alimentation et la Led sur un support modélisé par mes tits neurones.
J'ai modifié la Raspi en désoudant la barrette GPIO et en la remplaçant par une barrette coudée d'une longueur juste nécessaire aux besoins du Nextion et de l'alimentation Raspi.
Maintenant, au tour de la modélisation des panneaux AV et AR..... je ne suis pas couchée 🤪
Pour cette nouvelle année, Krug3r, je t'offre un gros bouquet de motivation 🤩 pour que tu puisses finir ton projet !!! HopppLaaaa 🥰

61VRu-UMa6L._AC_SX425_.jpg

IMG_3404.JPG

IMG_3407.JPG

IMG_3408.JPG

Base D7.jpg

Modifié (le) par Kyrian
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou Krug3r,
Mmmmmmmm..... Que vais-je bien pouvoir te demander en échange........... Hihihihihihihi.
Sachant que toute peine mérite un tikekchose, comme j'ai booooooocoups peiné, il va falloir te surpasser ....Hihihihihihihi.
Voilà, j'ai toumi mes fichiers 🙂 ; les entourages, grille ventil et support Raspi sont en PLA rouge, le reste en PLA mat noir.
Pour le joint capot, un support est intégré au STL qu'il faudra bien sûr retirer avec délicatesse. De fait, attention à sa position sur le plateau d'impression (support contre le plateau...Évidemment).
Si tu as besoin de plus d'info, je le rajoute à ton ardoise..... hihihihihihihi 😇
 

Tampon AR.STL Entourage Nextion.STL Entourage Secteur.STL Entourage USB.STL Entretoise Ventil.STL Facade AR D7.STL Facade AV D7.STL Grille Ventil 02.STL Support Raspi.STL

Joint Capot.STL

Modifié (le) par Kyrian
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kyrian a dit :

Coucou Krug3r,
Mmmmmmmm..... Que vais-je bien pouvoir te demander en échange........... Hihihihihihihi.
Sachant que toute peine mérite un tikekchose, comme j'ai booooooocoups peiné, il va falloir te surpasser ....Hihihihihihihi.
Voilà, j'ai toumi mes fichiers 🙂 ; les entourages, grille ventil et support Raspi sont en PLA rouge, le reste en PLA mat noir.
Pour le joint capot, un support est intégré au STL qu'il faudra bien sûr retirer avec délicatesse. De fait, attention à sa position sur le plateau d'impression (support contre le plateau...Évidemment).
Si tu as besoin de plus d'info, je le rajoute à ton ardoise..... hihihihihihihi 😇

Merci pour ton partage, demande toujours on verra si je peux honorer ta demande 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Krug3,
Ohhhhh, en fait, je ne demande pas grand chose. Juste une pitite pensée pour moi et un soupçon de reconnaissance lorsque tu réaliseras ces pièces et que tu utiliseras ta D7..... Il y aura un tit peu de moi dedans .....Hihihihihihi.
Bises 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kyrian a dit :

Coucou Krug3,
Ohhhhh, en fait, je ne demande pas grand chose. Juste une pitite pensée pour moi et un soupçon de reconnaissance lorsque tu réaliseras ces pièces et que tu utiliseras ta D7..... Il y aura un tit peu de moi dedans .....Hihihihihihi.
Bises 😊

Je dirais même bcp de toi lol 😄
Je pensais à un filament mat noir pour éviter le côté brillant du BLA standard. Tes préco sur ce point (mat, normal, PLA+ ou PETG) ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Krug3,
Subjugé par ma si belle réalisation que tu n'en as pas lu ma prose jointe 😉. Et pourtant dans ces quelques mots, je te dis tout ".... les entourages, grille ventil et support Raspi sont en PLA rouge, le reste en PLA mat noir.... "
Le PLA noir mat (DailyFil pour ma part) ira très bien ; je te confirme le joli rendu.
Quant à étriper ton porte-monnaies pour du PLA+ ou PETG....Garde tes sous-sous ...... pour me faire un joli cadeau Hihihihihihi 🤩
Ahhhh vi, j'oubliais, les entourages sont collés à la cyano sur les façades ('tention aux doigts !! Ca colle très fort !!!😊)
Bises😋

Modifié (le) par Kyrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...