indamix Posté(e) Janvier 15, 2022 Posté(e) Janvier 15, 2022 (modifié) Salut à tous ... A force de lire 10.000 trucs sur le sujet je suis totalement perdu ! J'ai donc une Ender 3 pro et j'ai acheté un capteur 3D touch (donc non officiel Creality). Mécaniquement, je l'ai installé avec un support imprimé sans soucis ... c'est la suite le souci Niveau firmware, je ne sais pas trop lequel choisir et comment le flasher car j'ai l'impression qu'il ne suffit pas de placer le firmware à la racine de la SD comme sur les CM de version 4.4.2 ... Ensuite au niveau câblage électrique, il faut retirer le condensateur C7 apparemment mais je ne trouve pas le schéma Merci pour votre aide et pardonnez ma novicitude Modifié (le) Janvier 15, 2022 par indamix
Idealnight Posté(e) Janvier 16, 2022 Posté(e) Janvier 16, 2022 (modifié) Si ta carte est bien une 1.1.4, il va falloir compiler un firmware avec le minimum de fonction car ta carte ne peut accepter en taille un firmware trop gros. Je n'ai pas de 3d touch mais un bltouch donc là je ne sais pas ce qui diffère. Je sais que qu'il existe une version firmware vanilla marlin 2.x.x adaptée pour cm 1.1.4 (perso je suis sur une 1.1.5) mais il faudra mettre les mains dans le cambouis pour être sur qu'il soit adaptée a ton imprimante. Sur sont site il détaille comment flasher et quoi télécharger pour y arriver. il te faudra un connecteur USBasp, un ordinateur connecté à l'imprimante. Ensuite tu pourras utiliser un logiciel comme pronterface pour passer à l'étape des réglages (mesh leveling, step extruder, PID) Modifié (le) Janvier 16, 2022 par Idealnight
Messages recommandés