Delba Posté(e) Janvier 15, 2022 Posté(e) Janvier 15, 2022 Bonjour, Je rencontre un soucis lorsque je démarre mon imprimante pour effectuer le réglage de la buse. Dans le menu je vais directement dans settings / levelling / à partir la buse monte de quelques cm, sans plus, et dés que je relance home elle monte, si je continue ainsi elle peut arriver tout en haut !!. Pour que enfin elle se mette à se rapprocher du plateau je dois bouger moi même le palpeur et ensuite seulement elle se met à descendre jusqu'au plateau pour pouvoir effectuer le réglage. Pas évident d'expliquer donc n'hésitez pas me poser des questions.
Phil26 Posté(e) Janvier 16, 2022 Posté(e) Janvier 16, 2022 La buse monte-t-elle au lieu de descendre si tu lui demandes depuis le menu ? Par exemple un -10 mm se transforme en +10 mm ?
papagalak Posté(e) Janvier 16, 2022 Posté(e) Janvier 16, 2022 Bonjour, tu peux nous en dire plus. Elle est neuve, as tu déjà imprimé et fais les réglages initial. Depuis quand ce problème est arrivé
Phil26 Posté(e) Janvier 16, 2022 Posté(e) Janvier 16, 2022 Il y a 3 heures, papagalak a dit : Bonjour, tu peux nous en dire plus. Elle est neuve, as tu déjà imprimé et fais les réglages initial. Depuis quand ce problème est arrivé Justement je pensais à un driver inversé
ixi Posté(e) Janvier 16, 2022 Posté(e) Janvier 16, 2022 (modifié) Salut, @Phil26 Impossible d'inverser un driver sur la carte de la cr10s pro v1/v2/max ( même carte ) , ils sont soudés. Câblage des 2 moteurs Z inversé ?? Modifié (le) Janvier 16, 2022 par ixi
Phil26 Posté(e) Janvier 16, 2022 Posté(e) Janvier 16, 2022 Pour mon imprimante en effet il faut après changement inverser un fil ou changer le firmware je pensais à ça. C'est autre chose alors. Pour ta suggestion en déplacement contrôlé depuis l'imprimante il doit être possible de faire ce diagnostic
Delba Posté(e) Janvier 16, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 16, 2022 Déjà un grand merci pour l'intérêt que vous portez à mon soucis, je vais répondre à vos questions : Elle est récente mais j'ai déjà réussi à faire de nombreuses impressions, la qualité est bonne mon problème c'est surtout au démarrage Quand je bouge la buse en Z elle réagit correctement descend quand je lui demande de descendre et monte à l'inverse donc pas de problème d'inversion à mon avis Dans le détail ce qui se passe 1- J'allume mon imprimante 2- settings / Levelling et à ce stade elle lance le Auto home (IMG 0978) 3- elle commence à monter de 1 cm environ 4- ensuite j'arrive à l'écran ( photo suivante ) et la je lance le HOME avec la petite maison et de nouveau elle monte de 1cm 5- Je sors manuellement le palpeur et là finalement elle revient vers le plateau jusqu'au point de contact En espérant que ça vous aide. Il y a 6 heures, Phil26 a dit : Elle est neuve, as tu déjà imprimé et fais les réglages initial. Concernant les réglages initiaux, je pense que oui même si le livret n'est pas très clair sur ce point, les seuls réglages à faire c'est l'étape que je viens de d'écrire plus haut rien de plus sauf erreur de ma part.
Delba Posté(e) Janvier 17, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 17, 2022 Je suis pas seul dans cette situation Je ne suis pas seul dans cette situation apparemment mais sans trouver de solution
ixi Posté(e) Janvier 17, 2022 Posté(e) Janvier 17, 2022 Salut, Il doit avoir un probleme mécanique avec le petite tige qui rentre et sort. Normalement, après l'allumage de l'imprimante, le BLtouch effectue un premier 'palpage' dans le vide pour contrôler son bon foctionnement, ici il ne se passe rien. Lorsque la LED clignotte, ce n'est pas bon signe. - Peux-tu bouger la tige manuellement ? Site Anctabs : Smart Self-test : The push pin operate two times in a test when the power is on. Alarm : The AI will flash the LED indicator if a problem is detected during a self-test or operation. Wiring defect indicator : Blue and Red LED for indicating wiring defects.
Delba Posté(e) Janvier 18, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 18, 2022 Bonjour, Lorsque je lance le auto home la tige ne bouge pas et la tête monte et baisse comme décrit dans la vidéo dés que je la bouge manuellement pour la mettre en position basse je relance l'auto home et là tout fonctionne, la tête se rapproche du plateau et se met à la bonne position. La led clignote bien en rouge
Messages recommandés