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Nouvelle version de l'Alfawise U30 pro (n'est plus produite par longer).


Zax3Dprint

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Koolmax79 a dit :

Je suis intéresser également par les fichiers écran et carte mère . qu'elle galère cette machine ... J'ai également une U30 Pro nouvelle mouture 😬

Salut l’es fichier sont plus haut dans la conversation du forum, et il n’y a pas le fichier pour l’écran 

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Il y a 4 heures, Steveu30 a dit :

Salut l’es fichier sont plus haut dans la conversation du forum, et il n’y a pas le fichier pour l’écran 

Merci Steveu30 désolé j'avais pas compris çà.🤭 Pour l'écran c'est bête car il ne sert à rien sans tout les paramètre Marlin 🙄

Franchement jsuis dégouté de cette machine 

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Bonjour à vous,

Pour ceux qui ont un écran briqué, j'ai une idée à tester. Perso le mien fonctionne, donc je n'y toucherais pas, mais briqué pour briqué vous ne risquez pas grand chose ;-).

Tu le site de dwin, fabricant de cet écran, il y a le logiciel dgus2, qui est compatible et est disponible.
Rubrique download de dwin
Recherchez dgus et téléchargez le zip "DGUS_V7626 (suitable for T5L)"

Notre écran est un t5L*

Maintenant Longer fournit le code source fait avec une autre version de dgus. Mais le fonctionnement est identique (voir la doc), et le project s'ouvre (j'ai testé) avec cette version de DGUS.

Pour récupérer le code source Longer :

Lien vers Code source du firmware ecran

Donc l'idée serait de régénérer les fichiers avec ce dgus, et suivre la marche à suivre dans la doc fournie avec les sources par longer3D, et de faire une carte SD avec c es fichiers. Si j'ai bonne mémoire, il faudra certainement virer les caractères chinois du 13 et 14 comme l'écran de la u30 pro longer.

Par contre, je ne sais pas si ça fonctionnera. L'écran n'est qu'un écran série qui envoie et reçoit des gcodes, donc ça pourrait fonctionner, même si je ne garantis rien 😉

 

Il y a 7 heures, Koolmax79 a dit :

Merci Steveu30 désolé j'avais pas compris çà.🤭 Pour l'écran c'est bête car il ne sert à rien sans tout les paramètre Marlin 🙄

Franchement jsuis dégouté de cette machine 

Salut, il y a de quoi être dégouté ce n'est pas cool de la part d'Alfawise de vendre un autre produit qui n'a rien à voir avec le même nom :-(. Pour ma part, je voulais e^tre tranquille et ne plus bidouiller, et au final plein de boulot..

Tu es bloqué à quel niveau? As tu mis à jour le firmware de l'écran ou de la carte mère? Si tu n'as pas touché à l'écran, le firmware que je donne plus haut devrait je pense régler le soucis même si l'intérêt de cet écran est très limité au final (manque de réglages)...

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Il y a 9 heures, Zax3Dprint a dit :

Bonjour à vous,

Pour ceux qui ont un écran briqué, j'ai une idée à tester. Perso le mien fonctionne, donc je n'y toucherais pas, mais briqué pour briqué vous ne risquez pas grand chose ;-).

Tu le site de dwin, fabricant de cet écran, il y a le logiciel dgus2, qui est compatible et est disponible.
Rubrique download de dwin
Recherchez dgus et téléchargez le zip "DGUS_V7626 (suitable for T5L)"

Notre écran est un t5L*

Maintenant Longer fournit le code source fait avec une autre version de dgus. Mais le fonctionnement est identique (voir la doc), et le project s'ouvre (j'ai testé) avec cette version de DGUS.

Pour récupérer le code source Longer :

Lien vers Code source du firmware ecran

Donc l'idée serait de régénérer les fichiers avec ce dgus, et suivre la marche à suivre dans la doc fournie avec les sources par longer3D, et de faire une carte SD avec c es fichiers. Si j'ai bonne mémoire, il faudra certainement virer les caractères chinois du 13 et 14 comme l'écran de la u30 pro longer.

Par contre, je ne sais pas si ça fonctionnera. L'écran n'est qu'un écran série qui envoie et reçoit des gcodes, donc ça pourrait fonctionner, même si je ne garantis rien 😉

 

Salut, il y a de quoi être dégouté ce n'est pas cool de la part d'Alfawise de vendre un autre produit qui n'a rien à voir avec le même nom :-(. Pour ma part, je voulais e^tre tranquille et ne plus bidouiller, et au final plein de boulot..

Tu es bloqué à quel niveau? As tu mis à jour le firmware de l'écran ou de la carte mère? Si tu n'as pas touché à l'écran, le firmware que je donne plus haut devrait je pense régler le soucis même si l'intérêt de cet écran est très limité au final (manque de réglages)...

Salut oui vraiment pas cool de prendre en otage tous les nouveaux acquéreurs de cette U30 (Pro) . J’ai aussi briqué plusieurs fois mon écran essayant bêtement de le passé au firmware d’origine longer …. J’ai utilisé ton fichier pour la carte mère et celui de l'écran fournis avec la clef usb . Pour le reste je compte tout de même essayer de changer cette foutue carte mère pour celle de la longer LK4 Pro . Reste à voir pour l'écran .. sinon je le changerai aussi . Mais pour une imprimante peut chère la facture risque de monter rapidement , donc je vais voir ça sur la longueur et passer sur un autre modèle plus sérieux pour continuer à imprimer quand même . Pour résumé moi qui débute dans le milieu même si j’ai fort heureusement pas mal de connaissances dans divers domaines proche , je me sent abuser par le système qu’alfawise a mis en place sans comprendre le pourquoi du comment Briquer l'accès au Marlin ainsi qu’au firmware de ce pseudo écran bas de gamme il me semble . Sur ces quelques mots je te souhaite une bonne soirée 😉

ah oui j’oubliai je suis juste bloqué pour faire les réglages de base , n’ayant aucun accès au Gcode de cette foutue carte mère 🤬

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Koolmax79 :

Je ne peux qu'aller dans ton sens... Je comprends aussi tous ceux qui ont bien eu raison de la renvoyer...

Pour ma part, coup de chance j'ai un stock de pièces détachées provenant de mon ancienne CTC que j'avais entièrement modifiée, notamment la carte mère.  Le boulot est colossal, et je découragerais n'importe qui d'en faire autant tellement ça demande de travail. Je pense aux néophytes qui débutent l'impression 3D, à les décourager définitivement alors que c'est super fun.

Je la conserve uniquement pour la partie mécanique. Mon écran fonctionne parfaitement, mais c'est un gag. Aucun réglage de possible dessus, et je vais retourner à mon bon vieux 2004, en attendant de recevoir un mini 12864. Entre la prise du bed montée de travers et collée telle quelle, le plateau tordu auquel j'ai du rajouter une plaque de verre, l'extrudeur monté à l'envers, la carte mère bas de gamme... Ça fait beaucoup... trop même...

Pour ta carte mère, tu peux regarder du coté des mks très correctes moins chères que celles des lk4 d'origines et aussi compètes. Pour l'écran, il y a des modèles TFT corrects, mais à part si tu es sur une carte 32 bits, cela risque d'être limité quant au choix de modèles d'écrans.

Pour les drivers, regarde si tu peux obtenir des TMC 2208, j'attends les miens de maker base sur ali, il m'ont couté 13 euros les 4. Ceci dit, la carte d'origine utilise des a4988  et ma foi elle est assez silencieuse tout même... Dire que j'avais bien étudié avant d'acheter et pour moi, je me suis fait arnaquer ..

 

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Il y a 7 heures, Zax3Dprint a dit :

Koolmax79 :

Je ne peux qu'aller dans ton sens... Je comprends aussi tous ceux qui ont bien eu raison de la renvoyer...

Pour ma part, coup de chance j'ai un stock de pièces détachées provenant de mon ancienne CTC que j'avais entièrement modifiée, notamment la carte mère.  Le boulot est colossal, et je découragerais n'importe qui d'en faire autant tellement ça demande de travail. Je pense aux néophytes qui débutent l'impression 3D, à les décourager définitivement alors que c'est super fun.

Je la conserve uniquement pour la partie mécanique. Mon écran fonctionne parfaitement, mais c'est un gag. Aucun réglage de possible dessus, et je vais retourner à mon bon vieux 2004, en attendant de recevoir un mini 12864. Entre la prise du bed montée de travers et collée telle quelle, le plateau tordu auquel j'ai du rajouter une plaque de verre, l'extrudeur monté à l'envers, la carte mère bas de gamme... Ça fait beaucoup... trop même...

Pour ta carte mère, tu peux regarder du coté des mks très correctes moins chères que celles des lk4 d'origines et aussi compètes. Pour l'écran, il y a des modèles TFT corrects, mais à part si tu es sur une carte 32 bits, cela risque d'être limité quant au choix de modèles d'écrans.

Pour les drivers, regarde si tu peux obtenir des TMC 2208, j'attends les miens de maker base sur ali, il m'ont couté 13 euros les 4. Ceci dit, la carte d'origine utilise des a4988  et ma foi elle est assez silencieuse tout même... Dire que j'avais bien étudié avant d'acheter et pour moi, je me suis fait arnaquer ..

 

Oui tout à fait on c'est bien fait avoir !😬 Pour la carte j'ai commander celle-ci : https://fr.aliexpress.com/item/4001083731347.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0o.9042311.0.0.53936c37gm0KPK. et pour l'écran je prendrais celui-ci https://fr.aliexpress.com/item/32851658211.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0s.8937460.0.0.c7db2e0eDUeebC. Par contre c'est surtout le connecteur carte mère joli mais peut classique qui m'interroge....🤔  J'imagine que pour le conservé ça va être coton 🤨

Moi  pour ce qui est de l'extrudeur pas de soucis ainsi que pour le bed qui me semble correct mais sans plus .... Si c'est trop galère elle va finir en graveur laser la Chinoise 🤣

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Tiens on a commandé le même écran :-). Le mien je l'ai commandé sur Amazon pour l'avoir plus vite, il m'a couté 17€ (c'est fou il y a plein de modèles identiques donc certains à 40€). 

Je connais pas la carte de lk, mais elle a l'air d'avoir de bonnes reviews (le connecteur de l'alimentation, étrange en effet)👍.

Une question me turlupine quand à la compatibilité de la carte et l'écran cité plus haut. Je n'ai pas vu de doubles connecteurs pour la sd et l'écran comme sur les autres cartes, es tu sûr que tu pourras le brancher? Au pire, c'est de l'atmega, il devrait être aisé de se fabriquer un connecteur en soudant les bonnes pins mais ça risque de demander un peu de travail.

Il y a 8 heures, Koolmax79 a dit :

Tiens on a commandé le même écran :-). Le mien je l'ai commandé sur Amazon pour l'avoir plus vite, il m'a couté 17€ (c'est fou il y a plein de modèles identiques dont certains à 40€). Je n'ai pas vu de différence notable entre les modèles TFysec, mk et bigtree tech, ils semblent être identiques.

Mes tmc2208 d'Ali étant quelque part en Belgique où ils ont décidé de prendre quelques vacances....😟

Je connais pas cette carte de lk, mais elle a l'air d'avoir de bonnes reviews (le connecteur de l'alimentation, étrange en effet)👍.

Une question me turlupine quand à la compatibilité de ta carte et l'écran cité plus haut. Je n'ai pas vu de doubles connecteurs pour la sd et l'écran comme sur les autres cartes, es tu sûr que tu pourras le brancher? Au pire, c'est de l'atmega, il devrait être aisé de se fabriquer un connecteur en soudant les bonnes pins mais ça risque de demander un peu de travail.

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Il y a 7 heures, Zax3Dprint a dit :

Tiens on a commandé le même écran :-). Le mien je l'ai commandé sur Amazon pour l'avoir plus vite, il m'a couté 17€ (c'est fou il y a plein de modèles identiques donc certains à 40€). 

Je connais pas la carte de lk, mais elle a l'air d'avoir de bonnes reviews (le connecteur de l'alimentation, étrange en effet)👍.

Une question me turlupine quand à la compatibilité de la carte et l'écran cité plus haut. Je n'ai pas vu de doubles connecteurs pour la sd et l'écran comme sur les autres cartes, es tu sûr que tu pourras le brancher? Au pire, c'est de l'atmega, il devrait être aisé de se fabriquer un connecteur en soudant les bonnes pins mais ça risque de demander un peu de travail.

Tiens on a commandé le même écran :-). Le mien je l'ai commandé sur Amazon pour l'avoir plus vite, il m'a couté 17€ (c'est fou il y a plein de modèles identiques dont certains à 40€). Je n'ai pas vu de différence notable entre les modèles TFysec, mk et bigtree tech, ils semblent être identiques.

Mes tmc2208 d'Ali étant quelque part en Belgique où ils ont décidé de prendre quelques vacances....😟

Je connais pas cette carte de lk, mais elle a l'air d'avoir de bonnes reviews (le connecteur de l'alimentation, étrange en effet)👍.

Une question me turlupine quand à la compatibilité de ta carte et l'écran cité plus haut. Je n'ai pas vu de doubles connecteurs pour la sd et l'écran comme sur les autres cartes, es tu sûr que tu pourras le brancher? Au pire, c'est de l'atmega, il devrait être aisé de se fabriquer un connecteur en soudant les bonnes pins mais ça risque de demander un peu de travail.

Ouais y’a pas mal de boulot mais je suis sur que tout va allé à Merveille 👌😉 . Je te tiendrais au courant de l’avancement de tout ça . Mais pour l’heure je vais passer sur un autre modèle qui je pense va m’apporter beaucoup de plaisir (ENFIN ) 🤞👍

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Il y a 14 heures, Koolmax79 a dit :

Ouais y’a pas mal de boulot mais je suis sur que tout va allé à Merveille 👌😉 . Je te tiendrais au courant de l’avancement de tout ça . Mais pour l’heure je vais passer sur un autre modèle qui je pense va m’apporter beaucoup de plaisir (ENFIN ) 🤞👍

Ca marche, oui tiens moi au courant :). Moi aussi ça avance doucement, très doucement même. Tiens un lien qui pourra t-être utile pour l'écran (je reçois le mien tout à l'heure). 
Wiki 12864
--------
Edit : Et profite bien de ton autre modèle :)

Pour ceux qui souhaitent garder et utiliser la nappe et la carte de déportation derrière le chariot X, j'ai fait un petit croquis (tableau libre office) plus détaillé pour me permettre de faire les branchements, notamment les moteurs nema etc sur mon autre carte mère. Je vous le mets en partage, si ça peut en aider certains. J'ai normalement vérifié le tout au multimètre 🙂

connecteuru30.thumb.jpg.462c1fdf930f5f88d4bcf9ccc4333c95.jpg
 

Pour réaliser un connecteur, vous pouvez le faire sur une plaque d'essai en epoxy (voire un pcb si vous êtes équippé(e)), et pour le connecteur, ce sont des pins headers standards au pas de 2,54mm trouvable un peu partout (il y a 10 pins sur 2 rangées soit 20 au total), voire même sinon modifier une nappe existante.

Edit 2: Pour le det fil et signal level dans le croquis, le NA signifie que je ne sais pas encore quelle couleur je vais choisir 😉

Modifié (le) par Zax3Dprint
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Il y a 5 heures, Zax3Dprint a dit :

Ca marche, oui tiens moi au courant :). Moi aussi ça avance doucement, très doucement même. Tiens un lien qui pourra t-être utile pour l'écran (je reçois le mien tout à l'heure). 
Wiki 12864
--------
Edit : Et profite bien de ton autre modèle :)

Pour ceux qui souhaitent garder et utiliser la nappe et la carte de déportation derrière le chariot X, j'ai fait un petit croquis (tableau libre office) plus détaillé pour me permettre de faire les branchements, notamment les moteurs nema etc sur mon autre carte mère. Je vous le mets en partage, si ça peut en aider certains. J'ai normalement vérifié le tout au multimètre 🙂

connecteuru30.thumb.jpg.462c1fdf930f5f88d4bcf9ccc4333c95.jpg
 

Pour réaliser un connecteur, vous pouvez le faire sur une plaque d'essai en epoxy (voire un pcb si vous êtes équippé(e)), et pour le connecteur, ce sont des pins headers standards au pas de 2,54mm trouvable un peu partout (il y a 10 pins sur 2 rangées soit 20 au total), voire même sinon modifier une nappe existante.

Edit 2: Pour le det fil et signal level dans le croquis, le NA signifie que je ne sais pas encore quelle couleur je vais choisir 😉

Merci j’y compte bien 👍. Merci aussi pour ton schéma qui va mette bien utile 👌. Par contre dans quel sens par apport à la nappe ton schéma ce lis t’il ? Super pour l’écran 🤝 Quel diamètre va tu utiliser pour les fils?

Modifié (le) par Koolmax79
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Il y a 20 heures, Koolmax79 a dit :

Merci j’y compte bien 👍. Merci aussi pour ton schéma qui va mette bien utile 👌. Par contre dans quel sens par apport à la nappe ton schéma ce lis t’il ? Super pour l’écran 🤝 Quel diamètre va tu utiliser pour les fils?

Salut,
De rien si ça peut aider 🙂.

Je viens de finir le connecteur, et son support, me reste à  souder. Pour le schéma, et le sens, c'est comme la photo du connecteur, c'est à dire extrémité de la nappe en face de soit, fil rouge en haut à gauche (d'où le repère en rouge en haut à gauche sur le schéma).

Pour le diamètre des câbles, du connecteur maison vers ma carte mère ce sera pour les signaux et le 5V(bed level, end stops) , du 22 awg standard. Pour le 24 volts et la hotend, ce sera du câble 16 awg comme celui qu'on retrouve sur les alims atx, doublé pour les 2 pins de la hot end (le 24 étant déja doublé), même si c'est un peu overkill quand on voit l'épaisseur des fils de la nappe qui me laisse toujours perplexe :-D.

Pour les Nema 17 du X et de l'extrudeur du connecteur, je possèdes déjà des câbles avec la bonne connectique de mon ancienne ctc, je vais en couper un en 2, je vais les souder, ainsi j'aurais le bon connecteur pour les deux moteurs, car si je suis équipé en duponts et si j'ai une pince à sertir, je n'ai pas ce type de connecteur sous la main.


J'ai utilisé un petit boitier en bois (récupe d'une boite de marrons glacés 😄), que j'ai percé, repeint et découpé pour remplacer le cache en alu et y mettre la carte mks, et autre électronique. Il y aura deux ventilos alimentés en 11V (au lieu de 12 pour limiter le bruit) via un lm317. Si nous sommes limités quant à la hauteur, en longeur on peut prolonger d'une dizaine de centimètres vers l'avant en dessous de l'imprimante.

Tiens au passage, le plateau n'est pas plat au centre, il est un peu bombé. J'ai donc fait découper une plaque de verre de 4mm (3€ les deux en magasin de bricolage). Je le conseille fortement. Par contre, penser à avoir de grosses pinces,car avec le revêtement sur le plateau (pour le rendre magnétique), la glace de 4mm et le buildtak, les petites pince habituelles étaient propulsées! Impressionnant, ça a failli briser le verre de mon caisson 😄.

Autre chose aussi, pour ceux qui recherchent une chaussette en silicone, j'ai remis celle de mon ancienne imprimante avant que je ne passe a de l'e3D v6, une mk8. Nickel et elle tient bien sur la hotend de l'u30.

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Il y a 1 heure, Zax3Dprint a dit :

Salut,
De rien si ça peut aider 🙂.

Je viens de finir le connecteur, et son support, me reste à  souder. Pour le schéma, et le sens, c'est comme la photo du connecteur, c'est à dire extrémité de la nappe en face de soit, fil rouge en haut à gauche (d'où le repère en rouge en haut à gauche sur le schéma).

Pour le diamètre des câbles, du connecteur maison vers ma carte mère ce sera pour les signaux et le 5V(bed level, end stops) , du 22 awg standard. Pour le 24 volts et la hotend, ce sera du câble 16 awg comme celui qu'on retrouve sur les alims atx, doublé pour les 2 pins de la hot end (le 24 étant déja doublé), même si c'est un peu overkill quand on voit l'épaisseur des fils de la nappe qui me laisse toujours perplexe :-D.

Pour les Nema 17 du X et de l'extrudeur du connecteur, je possèdes déjà des câbles avec la bonne connectique de mon ancienne ctc, je vais en couper un en 2, je vais les souder, ainsi j'aurais le bon connecteur pour les deux moteurs, car si je suis équipé en duponts et si j'ai une pince à sertir, je n'ai pas ce type de connecteur sous la main.


J'ai utilisé un petit boitier en bois (récupe d'une boite de marrons glacés 😄), que j'ai percé, repeint et découpé pour remplacer le cache en alu et y mettre la carte mks, et autre électronique. Il y aura deux ventilos alimentés en 11V (au lieu de 12 pour limiter le bruit) via un lm317. Si nous sommes limités quant à la hauteur, en longeur on peut prolonger d'une dizaine de centimètres vers l'avant en dessous de l'imprimante.

Tiens au passage, le plateau n'est pas plat au centre, il est un peu bombé. J'ai donc fait découper une plaque de verre de 4mm (3€ les deux en magasin de bricolage). Je le conseille fortement. Par contre, penser à avoir de grosses pinces,car avec le revêtement sur le plateau (pour le rendre magnétique), la glace de 4mm et le buildtak, les petites pince habituelles étaient propulsées! Impressionnant, ça a failli briser le verre de mon caisson 😄.

Autre chose aussi, pour ceux qui recherchent une chaussette en silicone, j'ai remis celle de mon ancienne imprimante avant que je ne passe a de l'e3D v6, une mk8. Nickel et elle tient bien sur la hotend de l'u30.

Ok super merci pour les infos👌 . tu n'a pas remis la carte mère au même endroit ? Moi je vais modifier dans un premier temps la tôle ou était l'ancienne carte merde  😅 et installer ma LGT V1.0 sur des support de carte mère PC en éliminent ceux existant et en percent pour mettre mes support . En plus l'accès au connecteurs USB IMP et SD accessible ainsi . ensuite seulement je regarderais les problèmes de connections et ils sont nombreux 🤯. J'ai aussi vu pour l'écran et tu avais raison le LCD 12864 ne ce connecte pas du tout sur un pin 4 broches .... Donc j'aurais aussi ça a voir 🤐

PXL_20220129_144657406.jpg

Modifié (le) par Koolmax79
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Salut mes amis

Pour ma part, j'ai remis des nouveaux extrudeurs dans le bon sens et c beaucoup mieux pour le régalage et pour introduire le filament.

Elle imprime bien malgré tous. Mais comparer a ma Longer LK4pro , il y a pas photo, la longer imprime beaucoup plus finement et des déplacement beaucoup moins brusques.

Quand on sait que longer les vend quasi au même prix, c rageant.

Je vais les garder comme ca jusqu'à ce que la carte mère lâche. 

Je suis tomber sur un kit a prix raisonnable qui pourrait remplacer au cas ou .

https://fr.aliexpress.com/item/1005003520635033.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0s.8937460.0.0.68412e0eSS6Dmd

Qu'en pensez vous? quelqu'un connait ce kit ? 

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Il y a 16 heures, airj45@free.fr a dit :

Salut mes amis

Pour ma part, j'ai remis des nouveaux extrudeurs dans le bon sens et c beaucoup mieux pour le régalage et pour introduire le filament.

Elle imprime bien malgré tous. Mais comparer a ma Longer LK4pro , il y a pas photo, la longer imprime beaucoup plus finement et des déplacement beaucoup moins brusques.

Quand on sait que longer les vend quasi au même prix, c rageant.

Je vais les garder comme ca jusqu'à ce que la carte mère lâche. 

Je suis tomber sur un kit a prix raisonnable qui pourrait remplacer au cas ou .

https://fr.aliexpress.com/item/1005003520635033.html?gatewayAdapt=glo2fra&spm=a2g0s.8937460.0.0.68412e0eSS6Dmd

Qu'en pensez vous? quelqu'un connait ce kit ? 

Salut l'ami 🤝. Non je connais pas ce kit mais ça ma l'air vraiment pas mal 👌 et le tarif est raisonnable en effet . 

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Salut 😉

Quelqu'un a réussi à faire un PID autotune pour le plateau ? 
Pour le hotend ça marche, mais pour le bed impossible ... quelque soit le Exx ou Hxx que je mette ça me lance la chauffe de la tête 😕

Sinon ma fois elle marche bien comme ça ... 

 

Recv: Stats: Prints: 55, Finished: 51, Failed: 4
Recv: Stats: Total time: 4d 1h 13m 30s, Longest job: 9h 0m 11s
Recv: Stats: Filament used: 251.27m

J'ai aussi retourné l'extrudeur (penser à inverser le sens de rotation du moteur dans ce cas), et décalé le capteur de filament.

Je vais m'attaquer aux ventillos maintenant ... mais ça me broute ils sont tous en 24V et je n'ai que des 12V ... 

Tiens ... si ça peut donner quelques infos ... voici le log lors du boot :

 

 

Changing monitoring state from "Opening serial connection" to "Connecting"
Connected to: Serial<id=0x6badef90, open=True>(port='/dev/ttyUSB0', baudrate=115200, bytesize=8, parity='N', stopbits=1, timeout=10.0, xonxoff=False, rtscts=False, dsrdtr=False), starting monitor
Send: N0 M110 N0*125
Recv: 
Recv: TronHoo 3D printer startup...
Send: N0 M110 N0*125
Recv: echo:echo: TronHoo T300 V1.2
Recv: 
Recv: echo:
Recv: echo: Free Memory: 605  PlannerBufferBytes: 1488
Recv: echo:V55 stored settings retrieved (655 bytes; crc 47174)
Recv: 
Recv: echo:SD init fail
Recv: 
Recv: page:0echo:SD init fail
Recv: SD DETECT ok1
Recv: page:0echo:SD init fail
Recv: ok
Send: N0 M110 N0*125
Changing monitoring state from "Connecting" to "Operational"
Recv: ok
Send: N0 M110 N0*125
Recv: ok
Send: N1 M115*39
Recv: FIRMWARE_NAME:Marlin T300 V1.2 (Github) SOURCE_CODE_URL:www.tronhoo3d.com PROTOCOL_VERSION:1.2 MACHINE_TYPE:T300 EXTRUDER_COUNT:1 UUID:Tronhoo3d-2019-0131-xixiang-2019000706
Recv: Cap:SERIAL_XON_XOFF:0
Recv: Cap:EEPROM:1
Recv: Cap:VOLUMETRIC:1
Recv: Cap:AUTOREPORT_TEMP:1
Recv: Cap:PROGRESS:0
Recv: Cap:PRINT_JOB:1
Recv: Cap:AUTOLEVEL:0
Recv: Cap:Z_PROBE:0
Recv: Cap:LEVELING_DATA:0
Recv: Cap:BUILD_PERCENT:0
Recv: Cap:SOFTWARE_POWER:0
Recv: Cap:TOGGLE_LIGHTS:0
Recv: Cap:CASE_LIGHT_BRIGHTNESS:0
Recv: Cap:EMERGENCY_PARSER:0
Recv: Cap:AUTOREPORT_SD_STATUS:0
Recv: Cap:THERMAL_PROTECTION:0
Recv: ok
Send: M21
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Salut tout le monde!

Voilà j'ai crashé ma u30Pro Tronhoo avec une mise à jour Alfawise écran et carte mère. 😞

Du coup j'ai fait la manip de Zax3Dprint avec avrdude pour flasher la cm et eeprom (d’ailleurs quand je met le .hex d'origine cura ne detecte plus l'imprimante?)

mais j'ai toujours l'écran bloqué, j'ai essayer d'envoyer le firmware longer (lien au dessus), j'ai essayé aussi de trouver celui de creality du kit touch screen d'au dessus d'airj45@free (même écran), mais rien ne marche.

J'ai envoyé une demande sur le site Tronhoo ainsi que par mail pour savoir s'il pouvaient me l'envoyer mais je n'ai pas eu de réponse...

Voici le lien des caractéristiques de l'écran si il y en a qui aurait des pistes?(Ref DMG48270C043_03WTRZ13): https://www.electroniclinic.com/wp-content/uploads/2020/11/T5L_DGUSII-Application-Development-Guide20200902-1.pdf

Du coup si quelqu'un trouve quelque chose ou arrive à extraire le firmware de l'écran 🙃😉

 

Merci d'avance

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Essayes de flasher le kernel update au cas, dispo ici : http://dwin.com.cn/service/en/file/id/13, et à mettre sur une microSD, elle même à mettre dans le lecteur de l'écran ... allumer ... et prier ... !

Edit :

Après recherche, il semblerait que la CR6 utilise le même écran ... ça vaudrait le coup d'approfondir !!

https://github.com/CR6Community/CR-6-touchscreen

Voir ici aussi ... 

https://github.com/juliandroid/DWIN_CR_10s_Pro

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Salut,

J'ai essayé d'envoyer le firmware de la cr6, ça m'a retourné l'écran mais ça reste bloqué sur l'écran de démarrage.

Le pire c'est que quand j'ai remis le firmware de l'alfawise l'écran est toujours à l'envers et j'ai le "creality" qui est resté en fond d'écran...

Le tactile fonctionne (ça bib) et des chiffres apparaissent mais ça bug et aucune commande ne semblent être envoyé à l'imprimante...

Modifié (le) par Jof2b
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Ça se tente ...

Elle fonctionne là ton imprimante sans l'écran ?

As tu pu reflasher le Fw d'origine fourni plus haut ? (Pas le longer, le tronhoo)

Ils vont de paire, Fw écran (les "commandes") et Fw carte (le "moteur")

Faudrait regarder la carte de la cr6/10 pour voir si elles seraient "compatible" ...

Ça pourrait être une base pour reprendre les paramètres ...

Si tu retrouves un écran qui communique avec la carte, ce serait une grande avancée !

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Bonsoir à vous, désolé je n'ai pas pu venir avant...

Vraiment une galère, cette imprimante n'est pas faite pour être upgradée / Modifiée... Ca demande beaucoup, voire trop de travail, et je manque de temps.
 

Le 29/01/2022 at 14:30, Koolmax79 a dit :

Ok super merci pour les infos👌 . tu n'a pas remis la carte mère au même endroit ? Moi je vais modifier dans un premier temps la tôle ou était l'ancienne carte merde  😅 et installer ma LGT V1.0 sur des support de carte mère PC en éliminent ceux existant et en percent pour mettre mes support . En plus l'accès au connecteurs USB IMP et SD accessible ainsi . ensuite seulement je regarderais les problèmes de connections et ils sont nombreux 🤯. J'ai aussi vu pour l'écran et tu avais raison le LCD 12864 ne ce connecte pas du tout sur un pin 4 broches .... Donc j'aurais aussi ça a voir 🤐

PXL_20220129_144657406.jpg

Très sympa 🙂 Je n'ai pas pu conserver la tôle car je ne pouvais pas mettre mes régulateurs et autres bidouilles sinon. J'ai hésité à le laisser à l'air libre, mais si jamais un truc tombe et fais un court circuit :/. Du coup j'ai choisi une boite. Pas terrible mais çà fera l'affaire. Pour l'usb il sortira un peu plus en avant, et le connecteur de la nappe sera à la même place, mais extérieur, fixé par des vis.

J'utilise aussi des entretoises mais en plastique et femelles. Je n'ai jamais essyé de perce des pase de vis de 3mm, j'aurais un peu peur que ça ne tienne pas.

airj45@free.fr : Je  ne connais pas ce kit, pour ma part comme dit plus haut je suis repassé à un écran non tactile un mini 12864 que j'ai reçu et pas encore testé. A mon avis la qualité devrait être mieux en changeant de drivers et donc de carte mère. Et je doute que le firmware d'origine soit optimisé, à mon avis tronhjoo a fait le strict minimum en reprenant ce qui pouvait être fait du firmware adapté par longer (d'ailleurs il est mention de lgto dans la version de marlin sur l'écran tactile).

Jof2b : Un truc à tester, en plus des conseils de airj45, car mon écran est débranché, dans la doc de dwin, ils parlent de recalibrer l'écran, en appuyant une vingtaine de fois je crois en dehors d'une zone cliquable. A voir si ça peut marcher.

Je suspecte aussi le firmware de faire un test sur l'écran au démarrage. J'ai testé l'imprimante en usb, via communication série, sans l'écran, impossible de démarrer marlin correctement.
 

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Bonjour à tous,je suis nouveau et je viens tout juste de tomber sur votre post 🙂, j'aimerais flashé le firmware de mon alfawise u30 pro de façon à supprimer le bl touch et passer en Français , quelqu'un saurait il l' m'expliquer la marche à suivre ?

J'ai déjà marlin pour u30pro dans Arduino ,il me reste à savoir comment le televersé (type de carte à sélectionner ect)

Un grand merci

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