Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Nouvelle version de l'Alfawise U30 pro (n'est plus produite par longer).


Zax3Dprint

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Pour l'écran et son firmware, je ne pourrais pas aider, étant passé à un autre écran / carte mère.

Une petite remarque, j'étais habitué sur ma ctc à utiliser un bltouch, c'était presque obligatoire, tellement le plateau n'était pas droit.

Là sur la u30 pro, avec une plaque de verre de 4mm, une fois les molettes bien réglées, c'est parfaitement plat, et j'ai de supers premières couches. Donc à réfléchir ceux et et celles qui seraient tenté(e)s d'acheter un outil de nivellement, d'autant plus que faire couper une planche de verre ne coûte quasiment rien en magasin de bricolage (2-3 euros max). Moi même j'hésite à remettre mon bl touch...

 

Il y a 5 heures, jbm1974 a dit :

Beau boulot !

Tu ne vendrais pas écran et carte mère d'origine par hasard ?

Je les récupèrerais bien pour essayer d'y coller un marlin et bidouiller avec l'écran ... 

Nombreux sont ceux qui l'ont planté, et j'ai pas trop envie de faire des tests avec le mien !! :DD

Salut et merci, ce n'est pas parfait, mais j'ai essayé de faire quelque chose de propre, et ça m'a pris un temps de fou au final 😄

Je suis désolé, l'écran et la carte mère sont déja partis chez un autre membre du forum qui avait briqué son écran sinon ça aurait été avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jbm1974 a dit :

Bonjour Maciekk,

Désolé pour la réponse tardive ... suis en plein déménagement ...
J'ai vu que tu m'as demandé par mp ... mais je ne peux pas t'aider hélas. Je n'ai pas eu de soucis avec mon écran de mon côté ... ni même avec l'imprimante (pourvu que ça dure !!) ...

à part décortiquer les docs, je ne vois rien d'autre à faire pour le moment ... à moins de demander une prise en charge SAV ...

 

Essayes de recharger le firmware de l'écran (fourni plus haut).
Penses à bien renommer les fichiers 13触控配置文件.bin en 13.bin (config touch), 14变量配置文件.bin en 14.bin (variables) et 45 宋体24.dzk en 45.bin (fonts) 😉 

 

Merci pour votre réponse. Je télécharge le firmware conformément à ces dispositions. J'ai changé les noms des fichiers avec des caractères chinois. Suite à votre suggestion, j'ai également changé le fichier 45.dzk en 45.bin. Malheureusement, après le redémarrage, l'écran est "gelé" - vous ne pouvez voir que l'écran de démarrage (je pense qu'un bitmap).

J'ai vu que beaucoup de gens avaient un problème avec l'affichage et malheureusement je n'ai trouvé aucune réponse à laquelle quelqu'un s'est débrouillé. Et si cet écran est irréparable, existe-t-il une alternative éprouvée ? les salutations

DWIN.jpg

IMG_3076.JPEG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information. J'ai changé pour 45.dzk - malheureusement aucun changement. Je peux voir le bitmap de début tout le temps. J'ai essayé différentes configurations. J'ai aussi essayé le calibrage de l'écran : 20 clics (malheureusement je ne sais pas où ni à quelle vitesse) - ne fonctionne pas et télécharger le fichier Config.txt avec le contenu de TP_CORRECT - l'écran ne se lève pas après le redémarrage. Je recherche constamment la cause et la possibilité de démarrer l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 at 09:29, yayabe a dit :

Bonjour à tous!

ALLELUIA !!!!!!!!  

J'ai les firmwares d'origine, si si !!! Même l'écran !!! 

🥂🥂🥂🥂🥂

Envoyé par Tronhoo himself!

U30pro.rar 2 Mo · 21 downloads

Bonjour merci, mais malheureusement, il n'est pas complet le dossier et le tactile ne fonctionne pas.

Je discute actuellement avec DWIN à propos de cette écran et il nous faudrait le dossier afin de procéder a une nouvelle création et de rétablir la calibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, En cherchant le firmware de l'écran, j'ai trouvé celui d'origine qui a été livré à l'Alfawise u30 pro, mais il ne correspond probablement pas à la version Tronhoo. Ce logiciel est différent de celui posté sur le forum. J'ai essayé de le télécharger - mais malheureusement, le toucher ne fonctionne toujours pas. Peut-être que quelqu'un avec plus de connaissances trouvera un moyen d'activer le toucher.

 

Veuillez ne pas télécharger ce firmware sur l'imprimante Alfawise U30 pro dans la version Tronhoo - cela ne fonctionne pas. Je le publie sous forme de package, car il existe également un logiciel d'écran et peut-être que quelqu'un pourra le vérifier. Malheureusement, je suis trop faible.

FW&UI_U30_PRO_0_3_1.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El 25/02/2022 a las 9:06, dj-ludo62 dijo:

Hola, gracias, pero lamentablemente el archivo no está completo y la pantalla táctil no funciona.

Actualmente estoy disutiendo con DWIN sobre esta pantalla y necesitaríamos el archivo para proceder a una nueva acción y restaurar la calibración.

hola pudiste hablar con DWIN sobre la pantalla de tronhood 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bon voila un gros problème sur l'imprimante. 

Lecteur micro sd hs .

Pourtant j'ai mis un adaptateur microsd  vers sd, mais des le départ le lecteur était capricieux.

J'ai commander des lecteurs a souder mais vu la taille c pas gagner.

Petit demande d'info:

J'envisage de mettre une carte de la longer lk4pro.

Le problème c qu'il faut aussi acheter un écran compatible(le tous aux alentour des 100€).

Ne serait il pas possible de reprogrammer l'écran que l'on possède pour le faire fonction avec la carte de la longer.

pour info  j'ai branche l'écran de la "alfawise" sur ma longer l'écran ne s'allume même pas.

Je pense connaitre la réponse mais on ne sait jamais.

merci

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 at 08:00, carcan012 a dit :

hola pudiste hablar con DWIN sobre la pantalla de tronhood 

Bonjour oui, mais sans le fichier complet impossible de refaire le firmware d'origine

Le 25/02/2022 at 19:26, maciekk a dit :

Bonjour, En cherchant le firmware de l'écran, j'ai trouvé celui d'origine qui a été livré à l'Alfawise u30 pro, mais il ne correspond probablement pas à la version Tronhoo. Ce logiciel est différent de celui posté sur le forum. J'ai essayé de le télécharger - mais malheureusement, le toucher ne fonctionne toujours pas. Peut-être que quelqu'un avec plus de connaissances trouvera un moyen d'activer le toucher.

 

Veuillez ne pas télécharger ce firmware sur l'imprimante Alfawise U30 pro dans la version Tronhoo - cela ne fonctionne pas. Je le publie sous forme de package, car il existe également un logiciel d'écran et peut-être que quelqu'un pourra le vérifier. Malheureusement, je suis trop faible.

FW&UI_U30_PRO_0_3_1.zip 8 Mo · 1 download

Bonjour Notre ecran ne correspond pas du tout a celui ci le notre est un T5L, est pour le moment aucune solution le temps que jai pas le dossier complet de l'ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je me demande si beaucoup d'entre nous ont acheté cette imprimante dans la version Tronhoo et peut-être que cela fonctionne toujours pour eux. Il est donc possible de télécharger le micrologiciel et de mettre à disposition le logiciel de travail. Merci d'avance pour votre aide. les salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous ami(e)s Tronhoosques (😱😄),

J'ai créé ce topic, mais je n'ai presque plus d'électronique made in tronhoo dans ma (Edit :ctc) U30 pro, excepté les moteurs. Ceci dit, la mécanique de cette u30 pro, est très correcte, mais quel gâchis cette carte mère et cet écran :(.

Je ne saurais trop vous conseiller de rajouter un ventilateur (que vous ayez changé de carte ou non), car de base le flux d'air reposant sur le petit 40 mm 24V est très limite (et bruyant). J'ai remplacé le 40mm par un 12V (via régulateur), et  un 70 mm (voire peut être 80 mm) en le fixant sur la grille, via vis + entretoises. Car entre les drivers + les mosfets intégrés sur la carte, j'ai bien peur qu'à terme, ils risquent de prendre un coup de chaud 😞.

Autre chose aussi. Elle ressemble vraiment à la u30 pro faite par Longer, mais si vous téléchargez des modèles sur thingiverse, attention elles ne sont pas identiques. Exemple les pas de vis et les dimensions du chariot de la hot end (je me base sur les photos, donc j'ai peut être tort). Je voulais imprimer un fan duct supplémentaire quand je me suis rendu compte de ça, du coup je suis en train d'en faire un sur Openscad (Pas un pro, donc ça prends du temps lol).


Airj45@free.fr :
Pas de chance pour le port sd :-(. Avant de le changer et si tu es équipé, as tu essayé de le ressouder au fer, voire avec un décapeur thermique? Regarde peut être aussi si il n'y a pas de pins de tordues. Il faut se méfier des rallonges, certaines peuvent endommager les ports sd, certaines seraient légèrement trop large. Idem avec la pression, ils peuvent exercer une force sur le port, et finir par faire lâcher les soudures. Je fais attention à ne pas les plier ni trop les tordre à chaque fois que j'en utilise (sur pi & co).

Pour l'écran, tu en as sur Aliexpress à 28€, reste à voir si tu rentres dans ton budget avec la carte mère lk4 pro.
Ecran compatible LK4 sur Ali
Le problème c'est que la carte mère lk4 de longer ne semble avoir de connecteurs 2x8 claissiques pour un combo écran / sd pas cher comme le lcd 2004 ou du type 12864 (non tactiles).



jbm1974 :
J'en ai parlé justement dans la page 2 de ce topic (il y a un lien vers les sources de longer), j'avais réussi à charger le projet dans le dwin adapté à l'écran du modèle tronhoo, mais je m'étais arrêté là, mon écran fonctionnant bien. Je n'ai plus l'écran, mais à tester donc.

Par contre, je me demande si ça ne bloquerait pas au niveau du marlin de la tronhoo. J'avais testé de la démarrer écran débranché, et je crois que le Marlin se bloquait en l'absence d'écran (à vérifier). Peut être un contrôle de séquences d'initialisation, et dans ce cas là, il faudrait modifier le firmware... a moins d'analyser la communication série envoyée par l'écran avec firmware original au démarrage et modifier le code longer en conséquence (assez ardu).
 

Modifié (le) par Zax3Dprint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 at 09:38, jbm1974 a dit :

'lut 😉

Qqun a-t-il essayé de charger le FW de l'écran par le soft DWin, via le port série, en chargeant le projet ?

 

744481379_Sanstitre.thumb.png.516760d1670ee6e7235581307708c0ce.png

 

990042505_Sanstitre.thumb.png.6cfafc4e59f0caa5465590a5b13b0539.png

Salut oui, mais meme avec sa impossible de faire fonctionner le tactile correctement il manque quelque chose dans le fichier de tronhoo

Le 28/02/2022 at 20:52, carcan012 a dit :

hola usted puede enviar el archivo de DWinPCKits

Fichier Tronhoo ou il manque "DWprj.hmi" : https://mega.nz/file/1ah2SIqZ#BIEnO8QjAHt-HeyUsZLL94Soqw5RS398RCFggadyDL0
Fichier Creer par DWIN pour ecran T5L : https://mega.nz/file/8axijSAa#UNdVAQ920P_2KtXnwDdH6PTpDuXk-TyMIzUAMQHNrcw

Je precise egalement qu'il faut faire un calibrage avant avec le fichier T5LCFG_48270R.CFG a injecté seule en premier et ensuite ijecté les autre fichier une fois la calibration effectuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les fichiers joints. J'ai essayé de les installer de différentes manières, malheureusement sans succès. Quelqu'un pourrait-il fournir un firmware prêt pour cet écran? Ou écrivez une instruction étape par étape sur la façon de l'exécuter. Merci d'avance. (malheureusement, je ne suis pas un utilisateur avancé et je suis aux prises avec de tels problèmes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/3/2022 at 8:55, dj-ludo62 a dit :

Salut oui, mais meme avec sa impossible de faire fonctionner le tactile correctement il manque quelque chose dans le fichier de tronhoo

Fichier Tronhoo ou il manque "DWprj.hmi" : https://mega.nz/file/1ah2SIqZ#BIEnO8QjAHt-HeyUsZLL94Soqw5RS398RCFggadyDL0
Fichier Creer par DWIN pour ecran T5L : https://mega.nz/file/8axijSAa#UNdVAQ920P_2KtXnwDdH6PTpDuXk-TyMIzUAMQHNrcw

Je precise egalement qu'il faut faire un calibrage avant avec le fichier T5LCFG_48270R.CFG a injecté seule en premier et ensuite ijecté les autre fichier une fois la calibration effectuer

hola no puedo abrir los archivos estan cifrados

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carcan012 a dit :

hola no puedo abrir los archivos estan cifrados

Bonjour, Les fichiers ne sont pas cryptés. Je les ai téléchargés et décompressés - les fichiers sont OK. Essayez de décompresser avec winrar. J'ai décompressé les fichiers mais malheureusement je ne peux pas les utiliser pour faire fonctionner l'écran. Si vous avez un problème avec le déballage, faites-le moi savoir - je les emballerai différemment et les enverrai. les salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, maciekk a dit :

Bonjour, Les fichiers ne sont pas cryptés. Je les ai téléchargés et décompressés - les fichiers sont OK. Essayez de décompresser avec winrar. J'ai décompressé les fichiers mais malheureusement je ne peux pas les utiliser pour faire fonctionner l'écran. Si vous avez un problème avec le déballage, faites-le moi savoir - je les emballerai différemment et les enverrai. les salutations

hola no los puedo descargar me aparecen como cifrados no los podra cargar a mediafire o google drive y yo intento resolver lo de la calibracion de la pantalla saludos desde mexico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, carcan012 a dit :

hola no los puedo descargar me aparecen como cifrados no los podra cargar a mediafire o google drive y yo intento resolver lo de la calibracion de la pantalla saludos desde mexico

J'ai placé ces fichiers ici. Essayez de les télécharger. S'il vous plaît laissez-moi savoir si c'est ok.

https://www.mediafire.com/file/hedg0ep4yepe9bl/Projet_DWIN_T5L.rar/file

https://www.mediafire.com/file/7s7rg2dl6em0lic/U30.rar/file

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hace 45 minutos, maciekk dijo:

Hola, Los archivos no están encriptados. Los descargué y los descomprimí; los archivos están bien. Prueba a descomprimir con winrar. Descomprimí los archivos, pero desafortunadamente no puedo usarlos para que la pantalla funcione. Si tiene algún problema con el desembalaje, hágamelo saber: los empaquetaré de manera diferente y los enviaré. los saludos

hola logre flahear la pantalla 

Imageq.jpeg

quiero ver como cargo el firmware

con estos archivos logre hacerlo gracias a mi amigo  maciekk

U30.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, carcan012 a dit :

hola logre flahear la pantalla 

Yo pude hacer lo mismo. Pero, lamentablemente, el toque no funciona (la pantalla es horizontal, como la tuya). Desafortunadamente, no sé qué hacer a continuación. Necesitaría alguna instrucción paso a paso. O el firmware más disponible para esta pantalla. Si logra devolverlo a la vida, envíe el firmware o algunas instrucciones. Gracias por adelantado.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, maciekk a dit :

Yo pude hacer lo mismo. Pero, lamentablemente, el toque no funciona (la pantalla es horizontal, como la tuya). Desafortunadamente, no sé qué hacer a continuación. Necesitaría alguna instrucción paso a paso. O el firmware más disponible para esta pantalla. Si logra devolverlo a la vida, envíe el firmware o algunas instrucciones. Gracias por Adelantado.

el toque en la mia si funciona estoy tratando de ingresar  el menu original de la pantalla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...