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Nouvelle version de l'Alfawise U30 pro (n'est plus produite par longer).


Zax3Dprint

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Il y a 1 heure, Micka76550 a dit :

Bon j'ai réussit à flashé marlin et désactiver le bltouch, rien de compliqué finalement, maintenant j'aimerais bien trouver le fichier (DWIN_SET) pour passer l'écran en français 🤔

'lut 😉

Ce sujet concerne les nouvelles u30pro, je pense que tu as un "ancien" modèle, avec une carte mère V0xx Longer ... Et pas une version bâtarde Tronhoo ...

Attention à ne pas mélanger les 2 versions !!

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Le 16/1/2022 at 6:45, yayabe a dit :

Buenos dias,

muchas gracias por pensar en los que ya no tienen los firmwares originales.

Tengo exactamente estas versiones de placa base y pantalla.

Traté de cargar su versión u30.hex a través de XLoader, pero después de que el led parpadee durante 40 segundos, como si la transferencia fuera bien, me dice "Error en la carga"

Y no veo si funciona ya que también echo de menos el firmware de la pantalla...

Para su información, ordené el mío en Cdiscount por "Honja Store".

Después de explicarles mi problema (directamente a Honja Store), me enviaron un enlace a firmwares más largos (en el sitio de GearBest). ¡Ni siquiera saben lo que venden! Me dijeron que me enviaran los firmwares de Tronhoo el lunes... continuara

En cuanto a Tronhoo, no hay respuesta...

yo pedi los enlaces a tronhoo y no hay respuesta tengo dos semanas asi

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Le 31/01/2022 at 22:17, Zax3Dprint a dit :

Jof2b : Un truc à tester, en plus des conseils de airj45, car mon écran est débranché, dans la doc de dwin, ils parlent de recalibrer l'écran, en appuyant une vingtaine de fois je crois en dehors d'une zone cliquable. A voir si ça peut marcher.

J'avais bien lu 😁

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Bonsoir à tous, je n'ai pu venir avant je suis désolé.

Donc je viens de finir le travail colossal de virer la carte mère (et l'écran) pour remplacer par ma bonne veille mks gen Let un écran FYTSEC mini 12864 (j'ai abandonné pour l’instant l’idée de mes mosfets externes). Me reste quelques réglages (pas encore regardé pour le détecteur de filament), mazis tout semble fonctionner et pour ceux que ça intéresse, je mettrais le firmware modifié pour mes besoins sur un github si ça peut en aider quelques uns (dernier marlin 2.0)

Voici quelques infos, photos, et problèmes rencontrés (et leur solution).

Mon connecteur de nappe sur une plaque d'essai, pas super joli, mais fonctionnel. Ca fait un max de soudures et de câbles 😄 .


nappe.jpg.43301a4464137e94ebef90c3c80e4b1f.jpg
 

-Nema 17 : Si vous utilisez un cable standard pour les axes x et y, et que rien ne bouge, essayez d'inverser les câbles du milieu (pour ma part le rouge et le vert). Je pensais que le brochage des nema 17 était universel, apparemment non 😕. Si vous êtes à court de câble, vous pouvez couper le câble moteur original en enlevant les deux pins du endstop, et moyennant un petit coup de lime, et vous aurez un connecteur standard (je l'ai fait pour un moteur).

- Pour les vrefs, avec des a4988 (avec une resistance de 200), j'ai utilisé 1,44V comme vref de référence. Les moteurs sont des 42shdc3025 inconnus, et d'après ce que j'ai pu lire, pour ces moteurs, l'intensité nominale serait de 0,90A (pour d'autres modèles avec cette même référence). La je viens à l'instant de tester avec des TMC 2208 en uart, la réduction du bruit est impressionnante. Pour l'instant je teste avec un vref de 0,65 et un current de 523 sous Marlin  en mode uart.

-La hot end : Problème de taille pour moi, si la carte mère tronhoo une des pins de la thermistance est reliée à la masse, ce n'est pas le cas sur la mks. Comme mon faisceau de câble pour la nappe vers mks était fini (et noyé sous la colle), j'ai du faire passer le long de la nappe un fil qui relie une patte de la thermistance vers le hotend- de ma carte mère. J'ai soudé  le plus vers un domino situé à l'arrière de la plaque en pla rouge (voir photo).
Domino


-Modification du pcb du chariot. Si comme moi, vous voulez utiliser le VIN3 pour y faire passer une autre tension (comme du 5V pour un bltouch), il y a un problème... Je ne sais pas pourquoi le vin3 qui alimente le level detect, alimente aussi le ventilateur de la hot end (je ne l'avais pas vu). Résultat, si vous mettez du 5V, votre ventilateur ne tournera pas. Voici la modification à effectuer si vous désirez que votre ventilateur de hot end tourne en 24V et conserver une tension autre pour votre système de nivellement (le ventilateur tournera toujours) :
pbfan24V.jpg.0366ceed662f806b68427d1f5d216905.jpg

pbfan24V-2.jpg.1bbc179dbaf1e4318071131d39efa216.jpg

-J'ai viré le ventilateur 12V de la carte mère, et j'ai rajouté un lm317 pour le remplacer par un modèle 12V. Il y a aussi la place, du mettre un ventilateur de 7 mm sur la grille, ce que j'ai fait. Meilleur ventilation donc, et moins de bruits ;).

-Concernant l'écran que j'ai commandé, un mini 12864, il fonctionne correctement, mais il est au final très petit.
Je n'ai pas réussi à sauvegarder encore dans l'eeprom la couleur choisie dans le menu. Attention, j'ai mentionné plus haut un lien vers un wiki qui s'appuie sur marlin 1.1. Sur marlin 2.0, ces modifs fonctionnent mais pas la backlight au démarrage, et l'encoder est inversé. Sur marlin 2.0 c'est beaucoup plus simple, il suffit de décommenter la ligne #define FYSETC_MINI_12864_2_1 dans configuration.h. Pour avoir le menu de réglage des couleurs, pareil il suffit de décommenter la ligne #define led_control_menu dans configuration_adv.h.

Modifié (le) par Zax3Dprint
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Il y a 17 heures, airj45@free.fr a dit :

bonjour a tous

je suis pas venu depuis un moment car covid est passer par la.

avez vous remarquer que quand vous allez dans le menu extrusion, et que vous extruder ca claque meme si la buse est levée?

Ca fait ca sur les deux .

a l'impression ca ne le fait pas .

assez bizare

a plus


Salut airj45 (et le autres),

Edit : Rien de grave, j'espère pour le covid? Je te souhaite un bon rétablissement en tout cas.

Je l'avais remarqué également, j'ai eu droit aussi à quelques claquements rares (légers ceci dit sans impact hors auditif), lors des impressions pour ma part. Je pense que le vref du 4988, même si semble correct, aurait nécessité une valeur légèrement plus élevée.

Ceci dit si cela ne se voit pas au moment de l'impression, peut être ne pas s’inquiéter. Pour ceux qui ont gardé la carte mère originale, il faudrait trouver la résistance adéquat, et la remplacer par un petit potentiomètre (quitte à le souder via des fils) pour pouvoir modifier le vref. Les datasheets des drivers 4988 sont trouvables, et avec un multimètre cela devrait être facile à retrouver.

Modifié (le) par Zax3Dprint
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Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je viens du Mexique et je suis venu ici car j'ai le même problème que vous avec le modèle de mon Alfawise U30 pro de la marque Tronhoo (comme vous pouvez le voir il est déjà arrivé au Mexique) . J'ai réussi à relancer mon imprimante en utilisant le firmware publié par yayabe mais sans pouvoir utiliser l'écran, actuellement je peux imprimer via Cura en connectant l'imprimante via USB. J'attends toujours de voir si quelqu'un parvient à télécharger le firmware pour l'écran DMG48270C043_03WTRZ13 ou indique si je le remplace par autre chose et parvient à le faire fonctionner.

Une autre alternative à laquelle je pense est de convertir l'imprimante en une ender 3 v2 en achetant sa carte mère Ender 3 V2 Motherboard 32 Bits 4.2.7 3v2     https://articulo.mercadolibre.com.mx/MLM-1347092177-placa-tarjeta-madre-ender-3-v2-motherboard-32-bits-427-3v2-_JM    et son écran respectif https://articulo.mercadolibre.com.mx/MLM-1342832021-creality -ender-Kit-écran-hd-couleur-3-v2-43 pouces-_JM. Si vous pensez que c'est une mauvaise idée (puisque je suis nouveau dans ce domaine), j'aimerais connaître vos opinions, de la même manière si vous me recommandez de le convertir en un autre modèle, vos recommandations seraient utiles.

J'espère que vous pourrez comprendre ma publication puisqu'il faut préciser que je ne parle pas français mais je pense qu'avec l'aide de google j'arrive à communiquer.

Les salutations!

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Il y a 7 heures, TheOneOmega a dit :

Hola a todos, soy nuevo en el foro, soy de México y vine aquí porque tengo el mismo problema que ustedes con el modelo de mi Alfawise U30 pro de la marca Tronhoo (como pueden ver ya llegó a México) . Logré reiniciar mi impresora usando el firmware lanzado por yayabe pero no pude usar la pantalla, actualmente puedo imprimir a través de Cura conectando la impresora a través de USB. Todavía estoy esperando a ver si alguien logra cargar el firmware para la pantalla DMG48270C043_03WTRZ13 o si me aconsejan si lo reemplazo por otra cosa y logro que funcione.

Otra alternativa que estoy pensando es convertir la impresora a una ender 3 v2 comprando su Motherboard Ender 3 V2 32 Bit 4.2.7 3v2      https://articulo.mercadolibre.com.mx/MLM-1347092177-placa -tarjeta-madre -ender-3-v2-motherboard-32-bits-427-3v2-_JM     y su respectiva pantalla https://articulo.mercadolibre.com.mx/MLM-1342832021-creality -ender-Kit-screen- hd-color- 3-v2-43 pulgadas-_JM . Si crees que esto es una mala idea (ya que soy nuevo en esto) me encantaría escuchar tus opiniones, de igual forma si me recomiendas convertirlo a otro modelo, tus recomendaciones serían de gran ayuda.

Espero puedan entender mi post ya que hay que decir que no hablo francés pero creo que con la ayuda de google puedo comunicarme.

¡Los saludos!

sabes a mi me pasa lo mismo solo la pantalla LCD no la puedo usar soy de los mochis sinaloa yo compre la impresora en mercadolibre https://articulo.mercadolibre.com.mx/MLM-818987062-alfawise-u30-pro-impresora-3d-bricolaje-22x22x25cm-175mm-tf-_JM?quantity=1&variation_id=64297255929 este puto vendedor no contesta y mercadolibre son mierdas no me hicieron valida la garantia

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Bonsoir à tous et à toutes,
 

Il y a 21 heures, TheOneOmega a dit :

Une autre alternative à laquelle je pense est de convertir l'imprimante en une ender 3 v2 en achetant sa carte mère Ender 3 V2 Motherboard 32 Bits 4.2.7 3v2     https://articulo.mercadolibre.com.mx/MLM-1347092177-placa-tarjeta-madre-ender-3-v2-motherboard-32-bits-427-3v2-_JM    et son écran respectif https://articulo.mercadolibre.com.mx/MLM-1342832021-creality -ender-Kit-écran-hd-couleur-3-v2-43 pouces-_JM. Si vous pensez que c'est une mauvaise idée (puisque je suis nouveau dans ce domaine), j'aimerais connaître vos opinions, de la même manière si vous me recommandez de le convertir en un autre modèle, vos recommandations seraient utiles.

J'espère que vous pourrez comprendre ma publication puisqu'il faut préciser que je ne parle pas français mais je pense qu'avec l'aide de google j'arrive à communiquer.

Les salutations!

Bonsoir et soit le bienvenu (ainsi qu'à  Carcan12) 🙂

Je suis désolé, je ne parle pas espagnol, mais pour répondre à ta question, sache que j'ai moi même changé de carte mère dans cette Tronhoo Alfawise. J'avais en stock une mks gen l V2.0. Concernant ton choix, je ne connais pas de trop près la ender 3 , ni même le modèle de carte mère que tu as mis en lien. Cependant quelque chose me chagrine sur cette carte, les drivers moteurs semblent soudés, et ne semblent pas proposer de potentiomètres pour régler leur voltage.

Cela me semble problématique, il faudrait vérifier que sur notre U30 pro Tronhoo, nous ayons les mêmes moteurs (0.9A en nomimal pour la tronhoo). Autre soucis des drivers soudés (comme c'est le cas sur la u30 pro), c'est que si il y en a un qui crame, la carte entière est à changer 😕 .

Ta carte de mercadolibre semble être une 32 bits, je ne connais surtout que les 8 bits, mais j'ai lu pas mal de bonnes choses sur les cartes skr 32 bits et sgen. Après une 8 bit peut aussi convenir, moins chère, c'est ce que j'utilise, mais ça commence à dater et quitte à investir, une 32 bits serait peut être plus judicieuse 😉 .

Après il te faudra des drivers moteurs. En pas trop cher, tu as des a4988, mais ils font plus de bruits et la qualité est un peu moins bonne, et sinon des tmc 2208 ou 2209, très silencieux, mais un peu plus chers. Je crois qu'au Mexique, les frais de douanes sont très élevés, à voir donc pour acheter en Chine ou si tu peux les trouver localement.

Pour l'écran que tu cites, je ne le connais pas, il faudrait voir si il est compatible Marlin. J'ai pour ma part choisi un mini 12864. Beaucoup moins joli, presque trop petit, et je ne le conseille pas forcément. Par contre son avantage est d'avoir accès à toutes les fonctions de Marlin.

Par contre si tu changes de cartes mère, tu devras certainement percer la plaque en dessous pour la fixer, et si tu veux utiliser la nappe du chariot, tu devras souder également (sinon utiliser des cables standard), cf mes posts plus haut.

En espérant t'avoir un peu aidé, bonne soirée à toi.

 

Modifié (le) par Zax3Dprint
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Bonjour Je suis un utilisateur de Pologne et j'ai également acheté un Alfawise contrefait avec un disque Tronhoo.. Grâce à votre forum j'ai pu récupérer le système. Cependant, l'affichage ne fonctionne pas non plus pour moi. Je télécharge le firmware, puis je redémarre et malheureusement l'écran ne répond pas. Après la mise sous tension, l'écran de démarrage du marlin s'allume immédiatement - je n'ai pas d'écran d'étalonnage. Je clique 20 fois dans différentes zones de l'écran, mais toujours en vain. Avez-vous pu résoudre ce problème ? Merci d'avance pour votre aide. les salutations

Modifié (le) par maciekk
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Le 19/02/2022 at 13:11, Zax3Dprint a dit :

J'avais en stock une mks gen l V2.0.

Avez-vous changé pour ce modèle parce que vous l'aviez en stock ou est-ce quelque chose que vous recommandez ? Je demande car je souhaite installer un modèle le plus commercial possible afin de ne pas avoir de problèmes lors de la mise à jour du firmware ou de la personnalisation des composants.
En cherchant un peu si j'ai un accès facile à la même plaque que vous avez utilisée, j'ai trouvé que oui, mais en faisant des calculs, je pense que cela me coûterait deux fois le prix de construire avec cette plaque, ce qui me fait me demander, avez-vous installé un spécifique écran? Si vous pouviez m'indiquer le modèle que vous avez installé avec cette plaque afin que je puisse faire moi-même un budget plus précis.

La raison pour laquelle j'ai choisi une carte modèle ender est à cause de la façon dont je l'ai trouvée commerciale lors de la compilation du firmware Marlin, mais pour la même raison, j'aimerais entendre vos recommandations sur les composants à remplacer afin qu'il y ait quelque chose de TRÈS commercial et évolutif.

Concernant l'écran DMG48270C043_03WTR, j'ai continué à investiguer un peu et je ne sais pas si ce manuel que j'ai trouvé pour construire le firmware est possible pour modifier un PDF existant tel que ce CODE

Les salutations!

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Bonjour à tous,
Voici ma petite Ugly 5 dans son écrin 😄, sous Marlin 2.0 avec une carte mks gen L avec des TMC 2208 et un ecran mini 12864. Me manque un petit cache pour le profilé droit, ajouter mon bltouch, et voir pour un nouveau système de ventilation de hot end. En tout cas tout fonctionne parfaitement 🙂.
ugly5_0.thumb.jpg.f8764ffafadd6c674e70e47443cdf0ca.jpg

Il y a 16 heures, TheOneOmega a dit :

Avez-vous changé pour ce modèle parce que vous l'aviez en stock ou est-ce quelque chose que vous recommandez ? Je demande car je souhaite installer un modèle le plus commercial possible afin de ne pas avoir de problèmes lors de la mise à jour du firmware ou de la personnalisation des composants.
En cherchant un peu si j'ai un accès facile à la même plaque que vous avez utilisée, j'ai trouvé que oui, mais en faisant des calculs, je pense que cela me coûterait deux fois le prix de construire avec cette plaque, ce qui me fait me demander, avez-vous installé un spécifique écran? Si vous pouviez m'indiquer le modèle que vous avez installé avec cette plaque afin que je puisse faire moi-même un budget plus précis.

La raison pour laquelle j'ai choisi une carte modèle ender est à cause de la façon dont je l'ai trouvée commerciale lors de la compilation du firmware Marlin, mais pour la même raison, j'aimerais entendre vos recommandations sur les composants à remplacer afin qu'il y ait quelque chose de TRÈS commercial et évolutif.

Concernant l'écran DMG48270C043_03WTR, j'ai continué à investiguer un peu et je ne sais pas si ce manuel que j'ai trouvé pour construire le firmware est possible pour modifier un PDF existant tel que ce CODE

Les salutations!

Bonjour TheOneOmega,

Oui j'utilisais cette carte déjà sur mon ancienne imprimante et je l'ai donc récupérée. J'apprécie cette carte pour sa qualité de fabrication, sa compatibilité avec Marlin,et le petit prix auquel je l'avais eu ;-). Il s'agit d'un modèle 2.0, et apparemment elle n'est plus produite, remplacée par une version 2.1 dont j'ignore la différence. Par contre cela fait déjà quelques années que je la possède et maintenant il existe des cartes 32 bits que je ne connais pas du tout (mais plus chères). Quant à la recommander, je l'apprécie certes, mais à voir si il n'y a pas meilleur rapport qualité prix, je n'ai pas trop suivi les évolutions. En tout cas elle fonctionne parfaitement 🙂.

Par contre comme dit plus haut, quelque soit la carte, il faudra user de la perceuse pour adapter les trous. Et la place est assez limitée 😕


Pour l'écran, j'ai fait le choix d'un écran FYTSEC MINI 12864 2.1 (voir photo). Pas de tactile, Ecran un peu petit, mais il me permet d'avoir tous les réglages et infos de Marlin. Edit : Et sous Marlin 2.0 la configuration est très simple.
 

Modifié (le) par Zax3Dprint
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Bonjour Maciekk,

Désolé pour la réponse tardive ... suis en plein déménagement ...
J'ai vu que tu m'as demandé par mp ... mais je ne peux pas t'aider hélas. Je n'ai pas eu de soucis avec mon écran de mon côté ... ni même avec l'imprimante (pourvu que ça dure !!) ...

à part décortiquer les docs, je ne vois rien d'autre à faire pour le moment ... à moins de demander une prise en charge SAV ...

 

Essayes de recharger le firmware de l'écran (fourni plus haut).
Penses à bien renommer les fichiers 13触控配置文件.bin en 13.bin (config touch), 14变量配置文件.bin en 14.bin (variables) et 45 宋体24.dzk en 45.bin (fonts) 😉 

Il y a 13 heures, Zax3Dprint a dit :

Bonjour à tous,
Voici ma petite Ugly 5 dans son écrin 😄, sous Marlin 2.0 avec une carte mks gen L avec des TMC 2208 et un ecran mini 12864. Me manque un petit cache pour le profilé droit, ajouter mon bltouch, et voir pour un nouveau système de ventilation de hot end. En tout cas tout fonctionne parfaitement 🙂.
ugly5_0.thumb.jpg.f8764ffafadd6c674e70e47443cdf0ca.jpg

Bonjour TheOneOmega,

Oui j'utilisais cette carte déjà sur mon ancienne imprimante et je l'ai donc récupérée. J'apprécie cette carte pour sa qualité de fabrication, sa compatibilité avec Marlin,et le petit prix auquel je l'avais eu ;-). Il s'agit d'un modèle 2.0, et apparemment elle n'est plus produite, remplacée par une version 2.1 dont j'ignore la différence. Par contre cela fait déjà quelques années que je la possède et maintenant il existe des cartes 32 bits que je ne connais pas du tout (mais plus chères). Quant à la recommander, je l'apprécie certes, mais à voir si il n'y a pas meilleur rapport qualité prix, je n'ai pas trop suivi les évolutions. En tout cas elle fonctionne parfaitement 🙂.

Par contre comme dit plus haut, quelque soit la carte, il faudra user de la perceuse pour adapter les trous. Et la place est assez limitée 😕


Pour l'écran, j'ai fait le choix d'un écran FYTSEC MINI 12864 2.1 (voir photo). Pas de tactile, Ecran un peu petit, mais il me permet d'avoir tous les réglages et infos de Marlin. Edit : Et sous Marlin 2.0 la configuration est très simple.
 

Beau boulot !

Tu ne vendrais pas écran et carte mère d'origine par hasard ?

Je les récupèrerais bien pour essayer d'y coller un marlin et bidouiller avec l'écran ... 

Nombreux sont ceux qui l'ont planté, et j'ai pas trop envie de faire des tests avec le mien !! :DD

Modifié (le) par jbm1974
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