Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Calibration 3dtouch ou zoffset


BenjBenj

Messages recommandés

Salut à tous !

Après avoir régler le problème matériel de l'imprimante et avoir réaliser un print de 15h pour vérifier que c'était pas juste un coups de bol ; j'ai voulut simplifier la vie de mon père en lui installant un Bltouch.

J'ai donc choisi de suivre la méthode waggster que j'ai réussi à mettre en place sans difficulté grâce à bon nombre de vidéo et autres ressources trouver sur le net.

J'ai ensuite effectué les réglages tel qu'indiquer sur son guide pdf et j'ai tenté un premier print : sans succès.

Il se trouve que la buse était trop proche du plateau et j'ai donc obtenue un magnifique motif doré en surface de la plaque de verre. J'ai retenté un print cette fois-ci en réglant la hauteur à la volé à l'aide des touches up/down mais rien de satisfaisant.

Au final quand j'ai enfin réussi à obtenir une couche convenable le filament finissait par ne plus sortir de la buse ou n'adherait plus au plateau ou à la couche précédente.

 

Bref y a t'il une méthode qui m'échappe pour régler le bl touch? J'ai éplucher le post de Motard Geek ainsi que celui de Mr Maggounet mais sans trouver de réponse à mon problème... 

 

Si l'un d'entre vous à une solution à me proposer je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TonyNarko67 a dit :

Salut @BenjBenj je ne peux pas t'aider malheureusement mais je pense que ton post a été loupé par @MrMagounet je le remonte donc voir si quelqu'un peu t'aider 👍

Si j'ai aidé notre ami je ne sais plus ou si c'est un autre topic sur le forum ou sur FaceBook mais j'ai apporté mon aide et tout était au mieux, j'ai même expliqué a notre ami qu'il fallait que le Start Gcode est la ligne M420 S1 pour activé le Leveling sinon le Bltouch sert a rien 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour !

 

Effectivement, il doit s'agir un double post (je me souviens avoir eu des soucis lors de la publication du message)

 

Donc effectivement j'ai l'auto leveling mais je n'arrive pas à obtenir une première couche parfaite ce qui fini par faire foiré 95% de mes prints 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BenjBenj a dit :

Bonjour, bonjour !

 

Effectivement, il doit s'agir un double post (je me souviens avoir eu des soucis lors de la publication du message)

 

Donc effectivement j'ai l'auto leveling mais je n'arrive pas à obtenir une première couche parfaite ce qui fini par faire foiré 95% de mes prints 😕

si tu as des photo de ta première couche que l'on puisse t'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mr Magounet !

Alors on voit sur la photo qu'il y a un soucis de sous extrusion sur la seconde couche (le filament était assez vieux) et je n'ai pas ce soucis le reste du temps.

En revanche on remarque bien sur les photos des zones où le filament ne c'est pas déposer correctement sur le plateau et à d'autre il fait des paquet en surplomb, sûrement dû au plastique qui n'a justement pas adhérer juste avant... 

Hors soit j'écrase trop la première couche et là je finis en bouchage de buse parce que l'extrudeur n'arrive pas à pousser le filament, soit je suis trop haut et ça me donne ce résultat là.

Bien sûr j'ai réussi à sortir quelques impression sans rencontrer de gros problème, mais pour l'impression d'après les réglages ne sembles plus convenir et ça tourne en eau de boudin dès les premières couches...

 

IMG_20220126_193013.jpg

IMG_20220126_193018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà la pose de scotch tel que faite ici est vraiment adapter quand tu applique du scotch bleu sur un bed pour renforcer l'adhérence il ne doit pas de chevauché mais être pose côte a côte car ici tu fait comme si ton plateau était fortement condolé ce qui n'est pas naturel pas prix en compte par ton BLtouch et crée des zones ou le bed sera trop proche et causera des soucis.

Pourquoi mettre ce scotch d'ailleurs ? Je t'invite a retiré ce scotch, et soit en appliqué correctement, soit utiliser quelques chose de plus pratique comme une plaque magnétique PEI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, BenjBenj a dit :

Bonsoir Mr Magounet !

Alors on voit sur la photo qu'il y a un soucis de sous extrusion sur la seconde couche (le filament était assez vieux) et je n'ai pas ce soucis le reste du temps.

En revanche on remarque bien sur les photos des zones où le filament ne c'est pas déposer correctement sur le plateau et à d'autre il fait des paquet en surplomb, sûrement dû au plastique qui n'a justement pas adhérer juste avant... 

Hors soit j'écrase trop la première couche et là je finis en bouchage de buse parce que l'extrudeur n'arrive pas à pousser le filament, soit je suis trop haut et ça me donne ce résultat là.

Bien sûr j'ai réussi à sortir quelques impression sans rencontrer de gros problème, mais pour l'impression d'après les réglages ne sembles plus convenir et ça tourne en eau de boudin dès les premières couches...

 

IMG_20220126_193013.jpg

IMG_20220126_193018.jpg

totalement d'accord avec @MrMagounet, je constate que la pose du scotch est totalement bâclé.

il ne faut en aucun cas qu'il y ai du chevauchement, au pire, un écart extrêmement petit entre les rangs est préférable

attention a bien faire le réglage du plateau, a chaud, bien sur, mais scotch en place, sinon, tu a une erreur de 0,1 à 0,2 mm sur le Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...