ThierryF42 Posté(e) Janvier 16, 2022 Posté(e) Janvier 16, 2022 Bonsoir à tous, Avant tout je tiens tout spécialement à vous remercier pour l'aide que vous pourrez me donner pour la problématique qui m'occupe aujourd'hui. Alors voilà, détenteur d'une Créality Under 3 Pro, avant de lancer une impression, bien entendu je fais un Auto Home puis je règle minutieusement le plateau à l'aide de 4 roues de chaque angles à l'aide d'un papier et de m'assurer d'une légère friction au niveau de la buse. Je lance mon impression et à chaque fois la buse refait une sorte d'Auto Home pour finalement se mettre à environ +5 mm en Z. Pour y remédier je n'ai pas d'autre solution que de faire un Restore Failsafe qui doit certainement également déréglé tout ce que j'ai pu régler au niveau du plateau. Pour information, toute mes modélisation son compiler avec Cura et sauver sur carte mini sd que j'insère dans l'imprimante. Saure-vous me dire pourquoi exactement ce satané axe Z monte à +5mm environ au lancement de l'impression ? Pour info la machine est d'origine et lorsque j'ai lancé le premier fichier de démo après son montage et son réglage l'impression s'est bien passé. Je désespère de trouver une solution car je ne trouve aucun sujet de forum similaire à mon souci... :-(
hyoti Posté(e) Janvier 16, 2022 Posté(e) Janvier 16, 2022 Bonsoir @ThierryF42 Pour le homing au démarrage de l'impression c'est normal. Tu as obtenu le fichier .gcode en découpant le fichier (STL...) avec Cura. Tu dois avoir mis le profil d'imprimante ender 3 (pro) par défaut dans le gcode de démarrage (donc au début il y a la ligne G28 qui fait un autohome). ensuite il relève la tête de quelques millimètres et va en position de démarrage de la ligne de purge. Fait la ligne de purge et démarre la partie impression proprement dite. vois ci dessous la capture du gcode de démarrage de Cura. Ne tiens pas compte de la ligne G29 que j'ai rajouté pour le BLtouch. Tu derais avoir en gros les mêmes codes pour le démarrage. Maintenant, si après le homing et le relevage de la tête rien ne se passe, c'est pas normal. ou tu n'as pas définie la bonne imprimante dans CURA.
ThierryF42 Posté(e) Mars 4, 2022 Auteur Posté(e) Mars 4, 2022 Bonjour, Désolé de te répondre si longuement après ta réponse. Toutefois je te remercie de l'intérêt que tu as pu y porter. En fait j'avais du définir une décale dans le menu de la ENDER sans y faire attention, puisque après avoir fait une reset total de la machine tout est rentré dans l'ordre.
Messages recommandés