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hyoti

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Sujets solutionnés !

  1. hyoti's message in Est-ce que j'ai abîmé ma plaque en PEI? was marked as the answer   
    Bonjour @amundsen
    Sur ma plaque energetic PEI double face (la dorée),
    j'avais bien un revêtement plastique de protection côté PEI Lisse.
    Si ta plaque est toujours dorée (PEI) c'est bon.
    Un essai d'impression te le confirmera,
    Pas de PETG côté lisse.
    🙂
  2. hyoti's message in Fichier g-code via Sonic Pad was marked as the answer   
    Oui tout à fait comme sur tes snapshots,
    je n'ai pas mis d'URL altrenative sur le Frontend.
    Si tu n'as pas les images sur le SonicPAD ou sur l'interface WEB,
    Dans Cura, Extensions>>>post-traitement modifier gcode
    tu ajoutes 2 scripts Create thumbnail 
    1 32x32 px et 2 300x300px.

    mais je crois que sur le dernier CURA ce n'est plus utile.
    car en éditant le gcode  j'ai deux fois les fichiers des "photos" au début du gcode.
    🙂
     
     
  3. hyoti's message in Creality ender 3 v3 SE Bambustudio was marked as the answer   
    En téléchargeant un modèle sur makerworld,
    Cura ne le lit pas.
    Mais en mettant celui-ci dans Bambu Studio et 

     
    Exportation en .3mf générique Cura le récupère.

     
    les codes de changement de température pas sûr.
    🙂
  4. hyoti's message in PARAMETRES CURA was marked as the answer   
    Bon j'ai retrouvé le M84,
    dans la liste des gcode Marlin, il est répertorié à M18, M84
    Ouf, https://marlinfw.org/docs/gcode/M018.html
    sous Cura 5.6 pour la MKS3 il y a comme gcode de fin :

    il manque toujours un relavage du Z avant le parking de la tête.
    il faudrait que tu rajoutes avant la ligne M104 comme te l'a indiqué @pascal_lb
    G91 ; positionnement relatif
    G1 Z10 ; monte Z de 10mm
    G90 ; positionnement absolu
    cette dernière ligne est à mettre à la suite  ou en tout cas avant la ligne 
    G1 X0 Y210
    ou celle 
    G28 X0 Y0
    🙂
     
  5. hyoti's message in Comment faire remonter la buse après une panne de courant ? was marked as the answer   
    C'est là sur la photo :

    La fléche montre le coupleur entre le moteur de l'axe Z en dessous et la vis sans fin juste au-dessus.
    Sur la S1 pro tu as deux moteurs et deux vis sans fin synchronisés par une courroie,
    un moteur vis sans fin sur l'arrière droit et arrère gauche.
    Sur ma S1 Plus les coupleurs sont couleur argent sur la photo noir, sur la tienne ?
    Comme te l'as indiqué @Alain D. , il faut faire tourner les vis sans fin pour monter ou descendre la buse.
    1 imprimante éteinte (sinon les moteurs sont bloqués)
    2 prendre avec la main droite le coupleur droit et le gauche avec l'autre main,
    3 faire tourner les coupleurs à la main.
    et voilà.
    Maintenant sur la S1 pro tu peux activer dans un des menus  l'option "la reprise après coupure"
    Il faut que tu cherches dans les différents menus .
    En cas de coupure il met la tête en sécurité; la  coupure de courant et la dernière position est enregistrée sur la carte SD.
    l'énergie nécessaire est fournie par des condensateurs.
    Au redémarrage, il te proposera de reprendre l'impression.
    mais sache que si la coupure dure plusieurs heures le plateau sera froid et ton impression se décollera peut-être.
    dans ce cas attends que le plateau soit bien chaud avant de relancer et vérifie que l'impression tient toujours bien.
    Le mieux une fois que tu auras activée cette option est de faire un test sur un tout début de pièce ( petite et couche 2-3)
    avec cette fois ci une coupure volontaire pour te faire la main.
     
     PS : les cartes SD fournies avec les imprimantes sont généralement de piètre qualité et ne durent pas longtemps,
    je te conseille d'acheter une carte SD de qualité et de bonne marque  type Kingston, Sandisk, Samsung,...
    de 8 à 16Go (max) et de la formater en FAT32 sectorisation 4096 bits.
    Surtout si tu actives la reprise après coupure de courant, tu as de nombreuses écritures sur la carte en cours d'impression à chaque couche).
    🙂
  6. hyoti's message in (Ender 3 v2) Ecran reste sur le logo au démarrage was marked as the answer   
    Cela avance un peu, 
    Donc, tu confirmes de visu  sur ta carte mère que ton processeur est bien GD (gigadevice).
    par exemple sur les 4.2.7 il n'y a que des STmicro (STM).
    reprend ton binaire renomme le testx.bin, (par exemple, un truc simple)
    reformate ta carte SD en FAT32 4096 et tu  ne mets que ce fichier à la racine de la carte et reteste.
    au besoin prend une autre carte.
    🙂
  7. hyoti's message in problème firmware was marked as the answer   
    Bonbjour @jojo82
    Décoche origine au centre cela va te poser des problèmes.
    Quand @RFN_31 demande si ta pièce est au milieu (centre du plateau), ce n'est pas mettre l'origine des X et Y au centre du plateau.
    A moins que tu préchauffes ton plateau bien à l'avance,
    je mettrais le G28 et le G29 après les lignes ""materials pour le chauffage du bed et nez à l'équilibre".
    🙂
  8. hyoti's message in ZSZur ender -3 S1 pro la roue de l'extrudeur a des ratés lors de l'impression. was marked as the answer   
    Bonsoir @tidup87
    A priori deux causes possibles :
    soit ta buse commence à se boucher (buse heatbreak), dans ce cas démontage et nettoyage,
    comme tu parles de "à certain endroits du plateau", une buse un peu trop proche du plateau et le filament a du mal à sortir,
    l'extrudeur peut faire du bruit (de mécontentement!),
    revoir le z-offset et le leveling du plateau.
    Pour la première quelle soit l'épaisseur des couches de l'objet, je fais la première en 0.28mm ou 0.2mm.
    commence par regarder ce point.
    tiens nous au courant.
    🙂
  9. hyoti's message in FEIDER de chez bricorama, problème carte SD formaté. was marked as the answer   
    @jasmine
    A la vue de ta capture d'écran c'est plutôt Ideamaker que tu utilises.
    Comme indiqué par @RFN_31, les supports ne sont pas mis.
    Sous Ideamaker, regarde dans l'onglet support, tu mets automatique (soit sur plateau ou partout selon ton modèle).
    Vérifie aussi que dans ton profil filament, les supports soient activés.
    pour cela :
    1 démarrer le tranchage
    2 dans selectionner profil  tu fais éditer.
    dans l'onglet support tu les actives si ils ne le sont pas.
    et après tu vois dans l'aperçu.
    voir la copie d'écran ci-dessous.

    Si lorsque tu édites, tu n'es pas en mode avancé mais simple tu auras la fenêtre suivante :

    voilà bonne impression.
    🙂
  10. hyoti's message in une idee du probleme ? was marked as the answer   
    Bon pour voir si ton réglage de l'extrudeur n'est pas dans les choux,
    édite le fichier printer.cfg :
    si pour la partie extrudeur tu as la distance de rotation vers 30- 40 tu as par défaut le réglage du Bowden,
    pour le sprite tu dois être vers 7-9  

    Après avoir modifier une valeur faire Save et restart.
    Après pour le régler plus finement avec les 100mm de filament extrudé à petite vitesse, 
    tu utilises la formule suivante :
    Calculez la distance de rotation comme suit : distance_rotation = <distance_rotation_précédente> * <distance_extrusion_réelle> / <distance_extrusion_demandée> Arrondissez la nouvelle distance_rotation à trois décimales. Si la distance_extrudée_réelle diffère de la distance_extrudée_requise de plus de 2 mm environ, il est bon d'effectuer les étapes ci-dessus une nouvelle fois
    https://www.klipper3d.org/fr/Rotation_Distance.html?h=rotation
    Les distances de rotation marche dans le sens inverse des steps par mm, exemple :
    pour Z steps/mm de 400 -> d=8
    pour Y                          80 -> d=40
    ceci pour la ender 3
     
    Ton avance à la pression est de 0.431, c'est plutôt une valeur pour Bowden,
    mets la à 0 en attendant de régler ton extrudeur et après tu reprendras son réglage.
    https://www.klipper3d.org/fr/Pressure_Advance.html
    Si tes deux paramètres étaient en réglage Bowden, cela pourrait expliquer la tête de ton benchy.
    🙂
     
     
  11. hyoti's message in Creality ender 5s1 avec sonic pad was marked as the answer   
    Dans Cura, Paramètres imprimante tu n'aurais pas origine au centre de cochée ?
    🙂
  12. hyoti's message in Filament bloqué lors de la sortie pour le changement de ce dernier was marked as the answer   
    Maintenant que tu as retiré le PTFE, tu peux essayer de sortir le pneufit ?
    la collerette bague métal vient-elle ? ou le noeud de filament est après une paroi fixe de plexiglass ?
    🙂
  13. hyoti's message in Polypropylène & bambu lab was marked as the answer   
    @radashim
    Tu trouves cet essai là sur le forum de bambulab.

    https://forum.bambulab.com/t/printing-polypropylene/1153/2
    mais comme le dit @RFN_31 faudra que tu fasses des essais.
     
     
  14. hyoti's message in Soucis sur l axe z was marked as the answer   
    Comme piste ?
    vérifier que le CRtouch est bien fixé, pas de jeu, platine et support. Tu as la tête  d'impression d'origine je suppose :
    les deux grosses vis à côté de la buse qui traversent le corps de chauffe et fixées dans le radiateur serrage et jeu à vérifier les deux vis qui fixent le radiateur sur la platine ? du jeu dans la tête sur l'axe des X (portique) excentrique X bien réglé. changement par inadvertance de l'offset du Crtouch (probe) dans les menus   Après
    ?
  15. hyoti's message in troncage d'un fichier .stl après découpage dans Prusa slicer was marked as the answer   
    Sous Cura j'arrive à le slicer en entier, il me semble
    avec les réglages suivants :
    hauteur couche 0.12mm
    Buse de 0.2mm et largeur ligne 0.2mm
    imprimer paroi fine activé.
    Mais par exemple ton STL sous Cura me donne 4 mm de haut pas 6 mm.
    en ajustant la hauteur à 6 mm (150%), cela passe à peu près avec une buse de 0.4mm (pour le slice).
    🙂
  16. hyoti's message in pla colle à la tête d'impression was marked as the answer   
    Celui qui soufle à 100%  tout le temps ( enfin si la buse est audessus de 60°C environ sur la S1 pro) sert à refroidir le radiateur de la hotend, il est sur côté gauche (face à l'imprimante)
    j'indiquais celui qui soufle sur le filament qui sort de la buse,
    il est devant en biais et tenu par une grille métallique.
    Il se programme avec le slicer, à 0 pour la ou les premières couches.
    Il ne doit pas soufler lors du préchauffage.
    🙂
  17. hyoti's message in affichage du texte d'un G-code was marked as the answer   
    Bonsoir @dom59
    Pour lire un fichier gcode tu as besoin d'un éditeur de texte,
    sous Windows tu as Wordpad, Notepad. (ouvrir avec)
    Ensuite tu peux installer Sublimetext (free) qui est un vrai éditeur de texte, intéressant si tu veux modifier un gcode et le sauver.
    SublimeText existe pour WIndows, MAC et Linux.
    https://www.sublimetext.com/download
    🙂
  18. hyoti's message in Axe Z ne descend plus depuis l'ajout d'un BL touch was marked as the answer   
    Bonsoir @All666
    As-tu essayé de faire le montage comme indiqué sur le schéma ci-dessous, en utilisant la prise 5 ports spécifique pour le Bltouch sur la carte 4.2.2 et vérifier les couleurs ou l'ordre des fils.

    Pour monter mon Bltouch sur la E3 v2 (4.2.2), j'ai débranché le câble Z-stop d'origine côté senseur pour ne pas avoir à enlever la colle de la prise Z-stop de la carte.
    comme firmware, j'ai pris cette version en PJ de chez Jyers
    Vu tes photos tu as un A sur ton lecteur µSD, donc tu as les drivers TMC 2208. 
    🙂
    E3V2-BLTouch-3x3-v4.2.2-v1.3.5.bin
  19. hyoti's message in Cura me fait des découpages étranges : bordure was marked as the answer   
    Merci,
    Je regarde.
    Avec un Z à moins 0.5 mm çà passe Nickel.
    Suppression couches vides était cochée.
    Merci encore.
    🙂
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