RC78 Posté(e) Janvier 17, 2022 Posté(e) Janvier 17, 2022 Bonjour à tous, Mes premières impressions sur ma Ender 3 Pro se sont bien passées (Chien, Cochon et Chat de démo, clips récupéré sur Thingiverse,...... ). J'ai changé mes ressorts de plateau ainsi que les roulettes plastique, refait un calibrage à chaud, le retour home est correct mais dès que je lance une impression à partir de la carte TF (fichiers STL tranchés avec CURA) et quelqu'en soit l'origine, la tête d'impression se décale directement en Z+ d'environ 5 mm. J'ai dû dérégler quelque chose mais je ne trouve pas quoi. Quelqu'un connait il ce genre de problème ? a une solution pour m'aider ? Merci d'avance comme vous l'avez bien compris je débute et ne comprends pas tout j'espère progresser rapidement grâce à vous
Bestor Posté(e) Janvier 18, 2022 Posté(e) Janvier 18, 2022 Quand tu fais un Z0, ton bed leveling est bon? (en gros la hauteur du plateau est-elle correcte?). Le problème de décalage du Z, est-il présent lorsque tu lances l'impression à partir d'un autre média (je ne connais pas la carte TF)? L'impression avant les changements posait-elle problème?
RC78 Posté(e) Janvier 18, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 18, 2022 Bonjour, Merci pour votre réponse, ci dessous réponse à vos questions. Carte TF c'est simplement la carte livrée avec l'imprimante (mini SDCard) et qui contient les fichiers de démo. Les impressions qui ont fonctionné ont toutes été lancées à partir de fichiers présents sur cette carte. Concernant le bed leveling, j'ai réglé le contacteur fin de course en Z pour que la buse soit au contact du plateau (feuille glissante sous la buse) lors du retour home . Re-Bonjour, Un complément sans doute interessant. L'affichage sur l'écran LCD de l'imprimante indique les coordonnées X,Y et Z à 0 lors du retour home lorsque la carde micro SD n'est pas insérée. A l'insertion de la carte microSD le Z devient - 4,7 (moins 4,7) et lorsque l'impression est lancée la buse remonte Z d'environ 5mm au dessus du plateau ce qui m'oblige à arrêter tout de suite. Est ce que ça a un rapport avec mon problème ? Ma question devient sans doute comment effacer ce "Z -4,7" qui apparait sur l'écran de contrôle ?
Bestor Posté(e) Janvier 18, 2022 Posté(e) Janvier 18, 2022 tu as réglé la hauteur du plateau (ou du capteur) en Z pour que la buse soit à bonne distance d'impression. Je parlais aussi de faire un leveling (le frottement du pappier aux 4 coins du bed est-il bon aussi?). ton gcode de démarrage cura est-il correct (peux-tu le mettre ici?)
RC78 Posté(e) Janvier 18, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 18, 2022 oui le leveling aux 4 coins et au centre est OK avec feuille de papier entre buse et plateau pour les impressions qui ont donné un bon résultat je n'avais pas bien sûr cette remontée en Z au démarrage de l'impression Bonsoir, je viens de changer de carte MicroSD, et je n'ai plus ce problème d'affichage "Z -4,7" L'impression lancée, la buse ne se décale pas en Z au démarrage et tout semble fonctionner pour obtenir une bonne impression. Bon reste à comprendre comment cette information Z -4,7 est arrivée sur la carte microSD initiale........ Merci pour votre aide 1
Bestor Posté(e) Janvier 18, 2022 Posté(e) Janvier 18, 2022 De rien, je n'ai rien fait grand chose lol, bonne impression
PierreG Posté(e) Janvier 18, 2022 Posté(e) Janvier 18, 2022 il y a 43 minutes, RC78 a dit : Bon reste à comprendre comment cette information Z -4,7 est arrivée sur la carte microSD initiale........ Probablement une copie de ton EEprom sur ta carte, ou autre chose du même genre... De toute façon, je te suggère fortement de na pas utiliser la carte SD fournie avec l'imprimante pour réaliser tes impressions... Ces cartes fournies sont souvent des cartes de très basse qualité.... Prends une carte de 8, 16 Go (mais de 32 Go ou moins) de bonne qualité (Sandisk, Kingston, etc) , formattée en FAT32, 4096 secteurs..... Ca devrait te garantir de meilleures chances de réussir tes impressions....
RC78 Posté(e) Janvier 18, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 18, 2022 Merci d'avoir pris le temps de me répondre depuis le Québec j'ai déjà remisé la microSD de boite Belle journée à vous 1
Messages recommandés