starsnem Posté(e) Janvier 19, 2022 Posté(e) Janvier 19, 2022 (modifié) Bonjour, Je souhaiterais faire une impression 3D d'un personnage d'un jeux vidéo. Pour l'extraction de l'objet 3D, aucun problème. Voici l'objet en question Forcément, j'ai des zones dans le vide qui demande l'impression de supports. Une fois l'impression terminée (bon je l'ai fait en bcp plus petit car celle ci demande 3 jours d'impression, pour un premier test c'est long), j'obtiens ceci C'est donc bourré de supports. J'ai tenté de les enlever, mais autant dire que c'etait juste impossible. Ma question : comment gérer vous ces supports ? Comment faire dans un cas comme le miens ? Peut être est ce juste impossible ? Imprimante 3D : Creality Ender cr10-v3 (https://www.amazon.fr/gp/product/B08RRW77MN/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s01?ie=UTF8&psc=1) Filament : PLA Basique Amazon (https://www.amazon.fr/gp/product/B07SZLZ218/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&th=1) Logiciel pour généré mon fichier imprimé : Cura (https://ultimaker.com/fr/software/ultimaker-cura) Merci par avance de votre aide Modifié (le) Janvier 19, 2022 par starsnem
Idealnight Posté(e) Janvier 19, 2022 Posté(e) Janvier 19, 2022 Ton impression pour une fdm est très complexe. tentes les supports arborescents sous cura par défaut déjà se sera plus léger et plus simple a retirer
starsnem Posté(e) Janvier 19, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2022 "supports arborescents" ? euh ok je vais regarder ceci une fois rentré chez moi merci, je reviendrais au besoin
Invité Posté(e) Janvier 19, 2022 Posté(e) Janvier 19, 2022 pour les figurines, en effet , supports arborescents , au lieu de "normal". et limité à 2%, contrairement au 15% par défaut. ils s'enlèvent très facilement presque sans traces.
starsnem Posté(e) Janvier 19, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2022 super merci Je débute encore dans le domaine ^^ Je teste tout ceci alors, et je vous ferais un retour.
starsnem Posté(e) Janvier 20, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2022 Bon aprés un nouvel essais avec les paramètes cité plus haut, c'est toujours pas ça Une bonne partie est prise dans les supports, et impossible de les enlever (ils sont bien trop rigide et trop accroché). A chaque fois je casse une moitié, et l'autre ne veut juste pas se détacher et est totalement solidarisé.
Invité Posté(e) Janvier 20, 2022 Posté(e) Janvier 20, 2022 Le 20/01/2022 at 18:42, starsnem a dit : Bon aprés un nouvel essais avec les paramètes cité plus haut, c'est toujours pas ça Une bonne partie est prise dans les supports, et impossible de les enlever (ils sont bien trop rigide et trop accroché). A chaque fois je casse une moitié, et l'autre ne veut juste pas se détacher et est totalement solidarisé. Dérouler tu a bien mis 2% maxi pour les supports ? au dessus de cette valeur, ils sont trop imposant et effectivement difficile à enlever autre piste, la température de la buse, trop chaude et la vitesse d'impression trop rapide, le fil déposé n'as pas le temps de refroidir sufisament lorsque la couche au dessus arrive, ça colle donc de trop on peu mettre une durée de couche minimum dans cura pour compenser les endroits trop faible pour que le temps entre 2 passage de buse soit trop court
Idealnight Posté(e) Janvier 20, 2022 Posté(e) Janvier 20, 2022 Et une dernière solution moins simple est de générer soi même ses supports (y'a des tutos sur youtube pour savoir comment faire) puis de les configurer soi même (je le fais parfois quand les arborescents ne me donnent pas le résultat souhaité)
starsnem Posté(e) Janvier 22, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 22, 2022 Merci de vos réponses. Alors pour les paramètres utilisés, ils étaient les suivant : Donc oui, j'ai bien mis "Densité du support" à 2%. Ma buse est actuellement a 200°C et la vitesse d'impression J'utilises les paramètres par défaut. A quel point puis je changer ces paramètres d'aprés vous ? Le 20/01/2022 at 20:09, Idealnight a dit : Et une dernière solution moins simple est de générer soi même ses supports (y'a des tutos sur youtube pour savoir comment faire) puis de les configurer soi même (je le fais parfois quand les arborescents ne me donnent pas le résultat souhaité) Dérouler je ne suis pas sur de vraiment comprendre comment m'y prendre ^^
Messages recommandés