starsnem PostĂ©(e) Janvier 19, 2022 PostĂ©(e) Janvier 19, 2022 (modifiĂ©) Bonjour, Je souhaiterais faire une impression 3D d'un personnage d'un jeux vidĂ©o. Pour l'extraction de l'objet 3D, aucun problĂšme. Voici l'objet en question  ForcĂ©ment, j'ai des zones dans le vide qui demande l'impression de supports. Une fois l'impression terminĂ©e (bon je l'ai fait en bcp plus petit car celle ci demande 3 jours d'impression, pour un premier test c'est long), j'obtiens ceci  C'est donc bourrĂ© de supports. J'ai tentĂ© de les enlever, mais autant dire que c'etait juste impossible.  Ma question : comment gĂ©rer vous ces supports ? Comment faire dans un cas comme le miens ? Peut ĂȘtre est ce juste impossible ?  Imprimante 3D : Creality Ender cr10-v3 (https://www.amazon.fr/gp/product/B08RRW77MN/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s01?ie=UTF8&psc=1) Filament : PLA Basique Amazon (https://www.amazon.fr/gp/product/B07SZLZ218/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&th=1) Logiciel pour gĂ©nĂ©rĂ© mon fichier imprimĂ© : Cura (https://ultimaker.com/fr/software/ultimaker-cura)  Merci par avance de votre aide ModifiĂ© (le) Janvier 19, 2022 par starsnem
Idealnight Posté(e) Janvier 19, 2022 Posté(e) Janvier 19, 2022 Ton impression pour une fdm est trÚs complexe. tentes les supports arborescents sous cura par défaut déjà se sera plus léger et plus simple a retirer
starsnem Posté(e) Janvier 19, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2022 "supports arborescents" ? euh ok je vais regarder ceci une fois rentré chez moi merci, je reviendrais au besoin
Invité Posté(e) Janvier 19, 2022 Posté(e) Janvier 19, 2022 pour les figurines, en effet , supports arborescents , au lieu de "normal". et limité à 2%, contrairement au 15% par défaut. ils s'enlÚvent trÚs facilement presque sans traces.
starsnem Posté(e) Janvier 19, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2022 super merci Je débute encore dans le domaine ^^ Je teste tout ceci alors, et je vous ferais un retour.
starsnem Posté(e) Janvier 20, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2022 Bon aprés un nouvel essais avec les paramÚtes cité plus haut, c'est toujours pas ça Une bonne partie est prise dans les supports, et impossible de les enlever (ils sont bien trop rigide et trop accroché). A chaque fois je casse une moitié, et l'autre ne veut juste pas se détacher et est totalement solidarisé.
Invité Posté(e) Janvier 20, 2022 Posté(e) Janvier 20, 2022 il y a 47 minutes, starsnem a dit : Bon aprés un nouvel essais avec les paramÚtes cité plus haut, c'est toujours pas ça Une bonne partie est prise dans les supports, et impossible de les enlever (ils sont bien trop rigide et trop accroché). A chaque fois je casse une moitié, et l'autre ne veut juste pas se détacher et est totalement solidarisé. tu a bien mis 2% maxi pour les supports ? au dessus de cette valeur, ils sont trop imposant et effectivement difficile à enlever autre piste, la température de la buse, trop chaude et la vitesse d'impression trop rapide, le fil déposé n'as pas le temps de refroidir sufisament lorsque la couche au dessus arrive, ça colle donc de trop on peu mettre une durée de couche minimum dans cura pour compenser les endroits trop faible pour que le temps entre 2 passage de buse soit trop court
Idealnight PostĂ©(e) Janvier 20, 2022 PostĂ©(e) Janvier 20, 2022 Et une derniĂšre solution moins simple est de gĂ©nĂ©rer soi mĂȘme ses supports (y'a des tutos sur youtube pour savoir comment faire) puis de les configurer soi mĂȘme (je le fais parfois quand les arborescents ne me donnent pas le rĂ©sultat souhaitĂ©)
starsnem PostĂ©(e) Janvier 22, 2022 Auteur PostĂ©(e) Janvier 22, 2022 Merci de vos rĂ©ponses. Alors pour les paramĂštres utilisĂ©s, ils Ă©taient les suivant : Donc oui, j'ai bien mis "DensitĂ© du support" Ă 2%. Ma buse est actuellement a 200°C et la vitesse d'impression  J'utilises les paramĂštres par dĂ©faut. A quel point puis je changer ces paramĂštres d'aprĂ©s vous ? Le 20/01/2022 at 21:09, Idealnight a dit : Et une derniĂšre solution moins simple est de gĂ©nĂ©rer soi mĂȘme ses supports (y'a des tutos sur youtube pour savoir comment faire) puis de les configurer soi mĂȘme (je le fais parfois quand les arborescents ne me donnent pas le rĂ©sultat souhaitĂ©) je ne suis pas sur de vraiment comprendre comment m'y prendre ^^
Messages recommandés