ppx32 Posté(e) Janvier 22, 2022 Posté(e) Janvier 22, 2022 Bonjour à tous, Lors d'impressions (avec CR6 SE), certains bord n'ont pas besoin de support car j'ai constaté que cela imprime légèrement dans le vide pour certains bords. A chaque fois CURA m'ajoute des supports. Voici l'exemple dans les captures ci-jointes. J'en ai profité pour présenter mon paramétrage de support. Quel est le paramètre donc pour justement éviter qu'il m'ajoute des support lors de légers bords Merci de votre retour
PPAC Posté(e) Janvier 22, 2022 Posté(e) Janvier 22, 2022 Salutation ! Sous Ultimaker Cura, change la visibilité des paramètres a "Expert" ou "All" pour voir des paramètres en plus comme par exemple "Surface minimale de support" (mm²) qui dois pouvoir répondre en partie a ton problème. Aussi, si pas déjà fait installer "Settings Guide" Le 17/05/2021 at 17:03, PPAC a dit : Je recommande d'installer en même temps les plug-ins / greffons "Settings Guide" qui permet d'avoir des informations très utiles concernant les différents paramètres. De plus, tout en bas de la liste de ce guide, se trouve une section «Troubleshooting». "Mesh Tools" qui permet par exemple de corriger des erreurs de modèle 3D mal formés de fichier .stl . Et enfin il existe les "Blocage des support(E)" pour définir des zones où tu n'en veux pas ... ( utilisé dans cette vidéo pour autre chose mais tu aura une idée plus complète de leurs usages ) 1
ppx32 Posté(e) Janvier 26, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 26, 2022 Merci beaucoup pour ce retour et ces conseils ! Je vais tester ça Par experience, savez-vous en général quelle valeur à mettre sachant que j'ai la CR6 SE et la Sidewinder X1 pour éviter l'ajout de support sur des surfaces légerement fines.
Messages recommandés