Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ? Je débute sur l'imprimante 3D Tina 2 de la marque Weedo. J'ai déjà réalisé plusieurs pièces. Mais là, je suis bloqué. Je n'arrive pas à décharger/retirer le morceau de filament. On dirait que la buse est bouchée. Que dois-je faire ? IMG_20220122_205245.thumb.jpg.2b19e697f2dad4d53cd7fc4b4c9e122d.jpgMerci d'avance. 

Posté(e)

Bonjour, 

Je début aussi avec la Tina 2, vas dans le menu "Preparer" puis lance un "Decharger le filament" quand ta buse est chaude (200°) prend une paire de pince pour extraire le câble coincé.

Si cela ne fonctionne pas il faudra démonter la buse.

Dit mois si cela à résolut votre problème.

Posté(e)

on chauffe la buse, on appuie sur le pneufit et il devrait se retirer (l'astuce est de le pousser légèrement puis de tirer un petit coup sec.

Pour info il doit y avoir une bague qui se met sur le pneufit afin de le bloquer quand on imprime.

• +1 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, Leroux Fabien a dit :

Bonjour, 

Je début aussi avec la Tina 2, vas dans le menu "Preparer" puis lance un "Decharger le filament" quand ta buse est chaude (200°) prend une paire de pince pour extraire le câble coincé.

Si cela ne fonctionne pas il faudra démonter la buse.

Dit mois si cela à résolut votre problème.

Merci beaucoup pour votre conseil. Mais malheureusement cela n'a pas suffit. J'ai démonté la buse et la tête d'impression. Tout était complètement bouché. 

Il y a 14 heures, Idealnight a dit :

on chauffe la buse, on appuie sur le pneufit et il devrait se retirer (l'astuce est de le pousser légèrement puis de tirer un petit coup sec.

Pour info il doit y avoir une bague qui se met sur le pneufit afin de le bloquer quand on imprime.

Merci pour votre conseil mais cela n'a pas suffit. J'ai du démonter la buse et la tête d'impression.